Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Chauffe et consommation sur eachine uz65


Marcox22

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un mini drone Eachine UZ65 (ELRS). J'ai lu que les VTX chauffaient beaucoup, J'ai donc passé la puissance à 25mW avec BetaFlight configurator mais il semble toujours chauffer. Lorsque je branche la batterie sans armer les moteurs j'ai une conso (affichée sur l'OSD du retour vidéo) de 0.58A, cela me semble beaucoup pour une émission à 25mW sans les moteurs qui trounent.

Avez vous de telles consommations (ceux qui possèdent ce drone) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Marcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça chauffe un vtx sur ces tinywhoop. 

Pour tes moteurs, passes les esc en 48khz c'est mieux que 25 sur ces petits quads. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mais il chauffe beaucoup, je peux à peine laisser le doigt dessus (et ça sent bien l’électronique chaude).

J'ai tester différents puissances 25, 100 et 400 et même le mode pit. J'ai toujours la même consommation de 0.58 à 0.6 A dans l'OSD.

Je précise je viens de recevoir ce quad (déjà configuré), il s'est connecté sans problème à Beteflight configurator et à ma Jumper T lite V2 ELRS acheté à part.

Je me disais aussi que les réglages n'étaient eut-être pas transmis au VTX lorsque je clique sur enregistre et que le VTX restaient donc à sa valeur par défaut (400mW). J'ai donc aussi changer le canal et le VTX à bien changé de canal (j'ai du changer mon récepteur).

Il peut chauffé à ce point même en puissance réduite ?

Modifié (le) par Marcox22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours la puissance max en analogique, je pense pas que le changement de puissance ai un effet important sur la chaleur du vtx. 

Tu as essayé de passer en 48khz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé le 48hrz, j'avais vu ça dans une vidéo mais j'attendais de régler mon problème de chauffe. Au niveau config j'ai juste fait la courbe de gaz grâce à un tuto vidéo de WE are FVP. Cela m'a d'ailleurs bien aidé pour piloter le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder pour passer mes ESCen 48kHz. Apparemment cela se fait sous BLHeli mais j'ai l'impression que ce module n'est plus suporté par Chrome depuis 2022/ début 2023. Comment t'y prends-tu pour flasher tes ESC en 48kHrz ?

Sinon j'ai pu mettre la main sur une caméra thermique pour mesuré la température. Comme su peux le voir sur le cliché joint je suis à 100°C sur la carte VTX. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour tes réponses,

Bonne journée,

Marcox

IR000077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes par Bluejay pour le flash en 48:

https://esc-configurator.com/

A utiliser via google chrome.

Fais un nouveau test une fois en 48 ça ne coûte rien.

Si toujours le même problème de chauffe, hélas je pencherai clairement pour un vtx défectueux.

Effectivement 100° c'est anormal et dangereux, tu risques d'endommager le FC.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le 48hrz demain. Mais on voit clairement a la caméra thermique que c'est la carte du vtx qui chauffe. Je vais démonter et inspecter les cartes voir si je vois un défaut flagrant...

J'ai aussi contacté banggood ou j'ai acheté ce drone.

Peux tu me dire combien d'ampères tu as sur le retour vidéo sans armer les hélices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j arme le drone, les hélices tournent et sans décoller. Je coupe et j ai Max current = 1a

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole toujours en accro. Mais je pense que tu fais fausse piste, ces paramétres n expliquent pas la surchauffe du vtx. Quand je vole avec le uz, c'est chaud mais pas brûlant on peut tenir le quad sans soucis. Bien vérifier qu il n y ai pas de mauvais contact mais le mieux serait d envisager le remplacement de ton vtx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il sautille car le airmode compense pour équilibrer le drone. Aucun effet sur la conso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant de voir ce que donne les échanges avec le SAV banggood, je vais passer mes ESC en 48Hz.

J'ai vu un gars qui a fait une video. Il est en SH50 donc comme pour le UZ65 (j'ai cette référence dans ESC configurator : ESC 1: S-H-50 - BLHeli_S, 16.80).

As-tu simplement flashé tes ESC ou as-tu fait quelques réglages comme le préconise le gars de la vidéo ?

Merci, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la target de tes esc est bonne, mieux vaut ne pas changer ces réglages. Tu flashes juste en 48khz. Pour un tinywhoop et en plus avec un FC aio, c'est plus adapté que le 24 plutôt adapté aux 5 pouces et plus. 

Pour ton vtx, l avantage des tiny c'est que ça ne coûte pas bien cher. Au passage tu peux en mettre un plus puissant que celui d origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai flashé les ESC en 48Hz. Je n'avais pas fait de test avant flash j'ai l'impression d'avoir gagner un peu en autonomie.

Pour le nano VTX, j'ai trouvé ca :

https://www.banggood.com/fr/HGLRC-Zeus-nano-VTX-25-or-100-or-200-or-350mW-5_8Ghz-40CH-Tramp-Protocol-With-Microphone-16x16mm-20x20mm-25_5x25_5mm-For-FPV-Racing-Drone-p-1773780.html?cur_warehouse=CN&ID=6288094&rmmds=search

est-ce que c'est bien, as-tu d'autres lien ?

Merci, A+

Marcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu gagnes un peu en autonomie en 48.

Oui ton vtx est bien, au passage tu vas gagner en portée 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...