Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Betaflight 4.4.1 et nazgul5v2 : blackbox inaccesible ! (mode MSC/stockage de masse ne fonctionne pas)


sushi_FPV

Messages recommandés

Bonjour !

je me suis lancé dans le tuning de mon drone ! 

j'ai fait : flash esc sur bluejay pour avoir le DShot-bidirectionnel (je suis en DShot300)

le drone vol nickel, moteur un peu trop chaud à mon gout avec les preset du tuto (filtrage ? preset ELRS ? aucune idée)

donc j'ai config ma blackbox, chose que je n'avais jamais fait avant, je fais un vol, et la impossible de récuperer les données !

 

 

vidéo à l'appuie ! si quelqu'un a une piste ..

au passage ce n'est, je pense, pas un problème de driver, puisque je suis capable de flash ma FC etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heu tu attends quoi après avoir activé le stockage de masse ?

Il te faut aller sur ton gestionnaire de fichier (PC) et ouvrir le disque "BETAFLT" à l'intérieur tu trouveras les fichiers (ou le fichier)  .bbl que tu ouvriras avec "betaflight-blackbox-explorer"

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien de là où tu l'as acheté, y'a l'air d'y avoir plusieurs versions de carte de vol.

Le firmware est différent de celui que tu as flashé. image.png.f97957beb5a2696cfefb82bfc13db907.png

Sur ta vidéo il indique 8MO de BB, le firmware de la Blitz est de 32MO, ce qui pourrait expliquer ton erreur de disque. Il faudrait donc savoir quelle est ta carte?

  • Firmware target: IFRC-IFLIGHT_BLITZ_F722
  • Flash: 32MB (Blackbox flash)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ! je l'ai acheté d'occasion mais sur la boite d'origine la target de la FC est bien celui donné par betaflight soit

IFLIGHT_SUCCEX_E_F7(STM32F7X2)

edit : aussi la FC est la SUCCEX E F7 V1.0 / ESC : SUCCEX E 45A

edit : d'après le site getfpv c'est bien 8mo de blackbox 

https://www.getfpv.com/iflight-succex-e-f7-fc-stack-45a-v1-2-6s-blheli-s-4-in-1-esc-mpu6000.html

voici le lien vers uen vidéo qui montre mieux :

 

 

Modifié (le) par sushi_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était trop simple ^^

Par contre bizarre le message et la quantité qu'il indique en stockage maintenant ...

 

image.png.aa42974ec7f06ca730e54e5c631ffafa.png

Commence par effacer les logs, puis mets :

image.thumb.png.9d8c1eaa35ad91fe1f9b479de2ea44ac.png

Pour la fréquence tu peux aussi mettre 1/4 ou 1/2 c'est suivant ta fréquence du gyro et t'auras plus ou moins de données. Pour un 8MB je dirais qu'un quart semble bien avec une fréquence de 4Khz

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’effacer la blackbox, mais ça ne marche toujours pas. Je pense flasher ma fc avec la nouvelle version de beta flight en faisant un « effacement de la carte », tu penses que ça peut aider ? 
 

ok pour le 1/4 c’est ce que j’avais mis mais là avec le but ça met 1/1 (valeur erronée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sushi_FPV a dit :

Je pense flasher ma fc avec la nouvelle version de beta flight en faisant un « effacement de la carte », tu penses que ça peut aider ? 

Oui c'est ce que tu as de mieux à faire, évites la 4.4.2, il semble y avoir eu des soucis. Et si tu as toujours ce problème, ben ..C'est que la CF a un soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...