Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Carte MATEK F405TE sur aile fixe.


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté après avoir fini de programmer le Swordfish de mon fils. Ce dernier n'a pas encore eu le temps de tester l'appareil...

En attendant, je suis sur la construction d'un avion "Dépron" vu sur YT avec les détails de sa fabrication. Je suis donc en train de paramétrer la carte F405TE. Tout le câblage est réalisé et j'ai même programmé un modèle sur ma QX7 qui semble fonctionner...

J'ai voulu améliorer les choses en suivant le tuto de "Joélamoule" en utilisant le modèle standard proposé dans son topic.

Je l'ai téléchargé, mis les sons en francais et tout semble fonctionner... SAUF!

Oui bien sûr il y a un "SAUF" que si je vais dans le menu "Mode"  de INAV (6.0 je précise) et que j'actionne les différents inters, rien ne bouge dans le menu MODE.

Seul le canal 5 (Moteur) passe en activation ou non activation. Tous les autres modes sont inopérants.

J'ai mis trois servos, ils fonctionnent la stabilisation aussi, mais aucun curseur sur le menu MODE.

Qu"en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé le fichier OTX que tu as indiqué, je n’ai rien fait dans le CLI.

je programme facilement sous OTX pour des systèmes simples et avec ou sans mixages, mais là je ne suis pas au niveau.

je précise que tous mes inters fonctionnent et le nom du mode change sur l’écran du Tx.

dans le sujet du site anglais, il y a une photo du menu MODE ( je vais la joindre ici).

on vois bien que les canaux 6 à 9 sont utilisé, mais si n’actionne tour à tour les inters, le seul curseur qui change est celui de la voie 5.

que mettre dans le CLI et qu’est-ce que ça va changer?

mon OTX est V2.2.2 et INAV 6.0.

702E7596-57BF-46CE-B6EB-05237B6840F8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai inséré les informations dans le CLI et je me retrouve avec ce que tu montre dans ton post.

tout semble conforme, les essais devront confirmer ou pas...

il y a encore des zones d’ombre mais en cherchant bien je devrait pouvoir y arriver.

Modifié (le) par F1FNW
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F1FNW a dit :

Bon, j’ai inséré les informations dans le CLI et je me retrouve avec ce que tu montre dans ton post.

tout semble conforme, les essais devront confirmer ou pas...

il y a encore des zones d’ombre mais en cherchant bien je devrait pouvoir y arriver.

J'allais te mettre les infos a mettre dans le cli mais tu as trouvé !

Je te conseille de mettre a jour open tx aussi!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis de retour car je galère un max... j'utilise le FW pour Open TX qui semble fonctionner comme il faut car dans l'onglet "RECEIVER" tous les curseurs sont actifs.

J'ai tout câblé ma FC avec 4 servos (Ailx2, Prof, Dir) et un ESC pour le Moteur. Les servos fonctionnent bien, mais impossible d'armer et de démarrer le moteur.

Le GPS est actif et lorsque je teste le moteur dans l'onglet "MIXAGES", si je bouge le curseur le moteur tourne.

Au branchement de la batterie (3S pour les tests) j'ai bien les 3 bips et le bip de fin. J'ai peut-être oublié de cocher un truc, mais je ne vois pas lequel...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vérifie tes endpoints sur inav deja (1000 et 2000) et recalibre tes sticks sur open TX, mon collègue a eu le même soucis

Ensuite vérifier combien de satellite il te faut pour armer, et que vois tu sur l'osd quand tu armes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calibrage, ça fonctionne. J’arrive à armer le moteur. Pour l’OSD je n’ai pas encore installé la vidéo (caméra et Vtx). Il faut que j’imprime un support et tout installer. Je vérifierai le nb de satellites. J’ai commandé un Vtx qui s’adapte sur les lunettes V2 j’aurais (j’espère) un meilleur champ de vision que dans les Fatshark.

merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce matin je me suis décidé à tester ma vidéo analogique avec la carte F405. J'ai ressorti mes vielles lunettes et un Vrx. J'ai monté un Tx vidéo et posé une caméra.

Dur Dur après tout ce temps d'inutilisation de tout retrouver...

Bonne nouvelle, j'ai l'image (pas terrible) par contre j'ai visiblement un problème avec l'OSD. En effet celui-ci s'affiche 1 seconde a l'armement du moteur et j'ai le temps de voir afficher le nom du modèle et ARMED. puis l'OSD disparait. a un moment il est resté affiché durant plusieurs secondes mais toutes les actions sur les inters de la radio ne ce sont jamais affichées.

Je pense (sans certitudes) que mon problème viens d'une non déclaration de OSD dans l'onglet  "PORTS" mais je ne sais pas quoi faire...

Help, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Joelamoule a dit :

Non ça doit être dans onglet osd directement 

Je joint quelques copie d'écran, mais je vois rien d'anormal ici... Tu es sûr qu'il n'y a rien a cocher dans l'onglet "PORTS"?Capturedcran(69).thumb.png.b4c8b7fed99f2ba11b3df7facdf45f47.pngCapturedcran(70).thumb.png.0cca22b7f7a76276a15aa3748efda7d7.pngCapturedcran(71).thumb.png.038adfc5e4ae7b06fe6daebec54ea422.pngCapturedcran(72).thumb.png.f4a1dacbe89a4d2199539facda447e63.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capturedcran(73).thumb.png.715585f7e74755f4af908927edacb276.pngCapturedcran(74).thumb.png.4a5c09cbfdd35d68bde0c6f640669ed0.pngCapturedcran(75).thumb.png.a8a0ef402e9ef5042accb488fb15498f.pngCapturedcran(76).thumb.png.2cb9c93ac187f5929657d9d775ee6621.png

J'ai tout testé, je n'ai plus du tout l'OSD, même pas un instant🥴 que la vidéo...

Pour ce qui est des modes de vol, ce sont ceux mis en place après chargement du CLI de la version OPTX.

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Quel bouton est mixé sur le ch8?? 

Tu as raison, le problème viens de l'onglet "MODES". A part le canal 5 rien d'autre ne bouge. C'est le FW Opentx cité dans ton post. Il est trop complexe pour moi. Il semble fonctionner sur la radio, mais qu'en est-il avec la carte, je ne sais pas.

J'ai crée un modèle nouveau sur ma radio, mais je suis un p)eu perdu. Il faut que je reprenne ça à tête reposée.

Je te donne l'affectation de chaque inter (Canal de 5 à 9)

canal 5: marche/arret moteur et M/A BlackBox Inter SF 2 pos

canal 6: Angle/Horizon/Acro Inter SA  3 pos

Canal 7: Cruise/NA/Manuel  Inter SB 3 pos

Canal 8: Auto Level/NA/Auto-tune Inter SC 3 pos

Canal 9: Pos-Hold/NA/RTH inter 3 pos

Voilà ce que j'ai fait, il faut que je fasse coïncider tout ça dans le "MODES".

Je vais essayer, mais je ne suis pas contre un peu d'aide😇

Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché et testé, je suis enfin parvenu à trouver quelque chose de cohérent sur ma radio.

J'ai upgradé OTX en 2.5.15 et j'ai rechargé le profil OTX proposé par Joe et j'ai vu que le nombre d'octets occupé sur la SD était supérieur à celui chargé auparavant. Je me suis peut-être trompé la première fois...

En tout cas, maintenant tous mes curseurs fonctionnent dans l'onglet "MODES" ainsi que dans "RECEIVER" je pense que tout est prêt. Il me reste à affiner tous les réglages dans INAV pour être sûr.

Merci à Joe pour son aide.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore un truc inconnu (sans importance je pense). Dans l'OSD, certains modes de vol ne sont pas affichés...

Par exemple le RTH, Auto-tune et Auto-level, Cruise etc..

J'ai bien Angle, Horizon, Acro et un autre... C'est normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F1FNW a dit :

Il me reste encore un truc inconnu (sans importance je pense). Dans l'OSD, certains modes de vol ne sont pas affichés...

Par exemple le RTH, Auto-tune et Auto-level, Cruise etc..

J'ai bien Angle, Horizon, Acro et un autre... C'est normal ou pas?

Je ne saurai te dire je n'y ai jamais prêté attention 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fabwize a dit :

salut, moi ca écrit tout les mode de vole.

Bonjour Fab,

tu peux m’indiquer le modèle de ta radio? Est-ce le même profil OTX V3.0? Je vais regarder exactement chez moi ce qui manque. Mais disons que Acro prédomine avec plusieurs inters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, F1FNW a dit :

Bonjour Fab,

tu peux m’indiquer le modèle de ta radio? Est-ce le même profil OTX V3.0? Je vais regarder exactement chez moi ce qui manque. Mais disons que Acro prédomine avec plusieurs inters.

Salut, j'ai une mambo avec un crossfire light. quand je passe en mode cruise ca écrit cuize sur l'OSD, en RTH, ca écrit en route tout home en franglais... en hod position ca écrit loiter . petite subtilité l'auto décalage, il écrit angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, F1FNW a dit :

Tout les curseurs ont l’air bien réglés sur ma radio et dans le configurateur, je ne comprend pas le pb... une subtilité qui m’échappe.

Dans l'onglet receiver, tu vois bien toute tes voies radio qui fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

Dans l'onglet receiver, tu vois bien toute tes voies radio qui fonctionne?

Je reviens de la plage à l’instant avec le petit fils 🤗

Oui, dans la radio et dans receiver tout fonctionne. Dans l’onglet mode également. Sur l’OSD, certains fonctionnent et pas d’autres.

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...