Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Carte MATEK F405TE sur aile fixe.


Messages recommandés

il y a une heure, F1FNW a dit :

Je reviens de la plage à l’instant avec le petit fils 🤗

Oui, dans la radio et dans receiver tout fonctionne. Dans l’onglet mode également. Sur l’OSD, certains fonctionnent et pas d’autres.

attention, certain mode ont la prioorité sur d'autres donc verifie de bien etre en normal avant de passer en rth ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu est en PAL sur l'osd. tu a essayer en auto?

a tu bien téléchargé une police?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabwize a dit :

je vois que tu est en PAL sur l'osd. tu a essayer en auto?

a tu bien téléchargé une police?

Ma caméra est bien en PAL, j’ai bien installé une police . Et pour ce qui est de la priorité d’un mode sur un autre, j’avais bien lu ça. Dans le post qui traite du profil OTX. Je pense que tout est conforme. Je vais tout revérifier ce soir on ne sait jamais.

cest pas vraiment simple tout ça et je suis vraiment débutant en INAV😂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, F1FNW a dit :

Ma caméra est bien en PAL, j’ai bien installé une police . Et pour ce qui est de la priorité d’un mode sur un autre, j’avais bien lu ça. Dans le post qui traite du profil OTX. Je pense que tout est conforme. Je vais tout revérifier ce soir on ne sait jamais.

cest pas vraiment simple tout ça et je suis vraiment débutant en INAV😂

Je demandai car si les mode fonctionne et que tu ne les vois pas dans l'osd , je viserais un bug osd.

quand les mode ne fonctionne pas dans l'onglet mode, je regarde dans receiver que les 12 voix son bien reconnu et fonctionne.

Si ca fonctionne, je regarde dans mode l'assignation des modes. quand tu met en auto et que tu bouge 1 inter il reconnais la voix automatiquement la ou tu a le numero de la voix tu peut mètre auto pour voir si ca réagit.

tu a ce tuto qui est bien

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis toujours en mode apprentissage de INAV et je suis devant un petit problème incompréhension de ma part.

J'ai installé le scrip LUA télémétrie pour la X7, ok j'ai bien l'écran en visu.

Par contre, rien n'est affiché dans les paramètres.

Ce que j'ai fait: J'ai relié le Sport de mon RX sur l'entrée Tx2 comme il est préconisé sur la fiche de la carte Matek F405 WTE.

Je n'ai toujours rien... Qu'est-ce qui ne va pas? (j'ai dû faire une boulette)🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, F1FNW a dit :

Hello,

Je suis toujours en mode apprentissage de INAV et je suis devant un petit problème incompréhension de ma part.

J'ai installé le scrip LUA télémétrie pour la X7, ok j'ai bien l'écran en visu.

Par contre, rien n'est affiché dans les paramètres.

Ce que j'ai fait: J'ai relié le Sport de mon RX sur l'entrée Tx2 comme il est préconisé sur la fiche de la carte Matek F405 WTE.

Je n'ai toujours rien... Qu'est-ce qui ne va pas? (j'ai dû faire une boulette)🥴

Quel est ton rx ? As tu fais découverte des capteurs dans 'e dernier écran du modèle de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Rx est un X6R, il a le Smartport. J’ai fait une découverte des capteurs mais à part le RRsSI et la tension Rx, rien d’autre.

j’ai   déclaré le Smartport dans l’onglet port tout en bas.  Et je relie le signal du Smartport au point Tx2 de la FC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F1FNW a dit :

Mon Rx est un X6R, il a le Smartport. J’ai fait une découverte des capteurs mais à part le RRsSI et la tension Rx, rien d’autre.

j’ai   déclaré le Smartport dans l’onglet port tout en bas.  Et je relie le signal du Smartport au point Tx2 de la FC.

 

Le problème doit venir du fait que le smartport est un signal inversé, il te faut récupérer le signal non inversé...ça va pas être simple là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé l'inversion du signal Smartport, toujours rien. J'ai fabriqué un inverseur à partir d'un CI Cmos 40106 (Sextuple inverseur Trigger) alimenté en 5V, rien ne ce passe.

J'ai essayé plus rudimentaire, un transistor (NPN) monté en inverseur, pareils, rien... je précise que je suis électronicien et que ce type d'inverseur fonctionne parfaitement (Dans les montages les plus courants).

Mes branchements sont les suivants:

Sortie FC sur TX2 et entrée sur Smartport du Rx (X6R).

Dans l'onglet port, j'ai coché SerialPort1 et dans telemetry j'ai activé Smartport et vitesse (Bauds) sur AUTO.

Je pense avoir fait tout ça correctement ou j'ai une erreur quelque part?

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j’interprète du système, la sortie Tx2 de la FC me sort les data de la télémétrie, gps, modes etc... et je rentre ce signal dans mon inverseur. La sortie (signal inversé) rentre sur la broche signal du Smartport. Toutes mes masses sont communes.

tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu devrais connecter directement sur le pad du Rx et pas avec ton inverseur "maison".

Mais le mieux serait d'avoir un r xsr ou du elrs ou du crossfire et la tu serai plus ennuyé 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inverseur et un inverseur et il doit agir en tant que tel (il doit y avoir autres choses qui coincent), ceci dit, il existe aussi une sortie inversée sur le X6R, mais elle n’est pas très accessible sans un dessoudage hasardeux du Rx.

pour l’instant je vais laisser tomber cette option de télémétrie. J’attends de trouver de plus amples informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Sur betaflight il y avait des commandes dans le cli pour dire que le signal était inversé ou non c'est peut être pareil sur inav

Oui, j’ai vu ça quelques part, mais je n’ai pas eu plus de succès.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout re-vérifier, mon câblage est bon. J'ai utilisé un scope pour visionner la sortie Tx2, rien ne sort de là. Sur la Pin Rx2, je retrouve bien mes signaux PPM du Sbus.

Soit la sortie est morte (je ne vois pas pourquoi...) soit ma configuration ne convient pas et là je sèche (en plus avec ces chaleurs😂).

Modifié (le) par F1FNW
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Il y a peut-être quelque chose a paramétrer sur le Rx? Je sèche aussi la.

Je ne vois pas quoi... je suis au bout de mes ressources après avoir analysé tout ce qui était possible de l’être.

je relativise aussi car mon niveau Inav est assez faible. Je vais aller à la pêche aux infos...🤗

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...