Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

crash eau, un moteur ne tourne plus, comment tester les esc sur une aio ? bobinage ?


julien-psh

Messages recommandés

Hello la team !

Mon drone volait parfaitement jusqu'à ce que, la classique, il se crash dans l'eau ... bon il a toujours redémarré jusqu'ici après nettoyage et séchage, mais cette fois un des moteurs ne fonctionne plus lorsque que j'arme le drone ...

les moteurs sont des Xing 2205.5 3600Kv, la carte est une iflight beast F7 45 AIO.

Lorsque que je fait tourner les moteurs à la mains par l'axe, drone non alimenté, ils présentent tous des différences de résistance mais ont quand même tous un peu d'inertie, c'est à dire qu'ils effectuent quelques tour avant de s'arrêter une fois que je les ai lancé à la main. Mais le moteur en question à la plus grande résistance et lui n'a pas d'inertie. Pensant que le problème pouvait venir de là, j'ai tout démonté, nettoyé graissé, mais rien n'y fait toujours pas d'inertie et la résistance est la même. alors peut-être que cela peut être son ESC qui à cramé ? C'est ma seul hyptothèse de dépannage pour le moment, et ma question est, comment faire pour vérifier le bon fonctionnement des esc à ce stade ?

 

Je vous remercie ! 

 

 

 

IMG_9197.jpeg

IMG_9198.jpeg

Modifié (le) par julien-psh
ajout de photos et modification titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • julien-psh changed the title to CRASH EAU, UN MOTEUR NE TOURNE PLUS, COMMENT TESTER LES ESC SUR UNE AIO ? BOBINAGE ?
  • Motard Geek changed the title to crash eau, un moteur ne tourne plus, comment tester les esc sur une aio ? bobinage ?

Hello motard geek ! merci pour ta réponse 🙂

effectivement ça parait logique, mais cela me fait me poser d'autres questions :

Je comprend que cela signifie désouder et resouder au moins 2 moteurs (voir photos), c'est bien ça ? En tout cas j'avais déjà essayer de souder l'alimentation d'une caméra sur les bornes de l'alimentation de la batterie (voir photos), mais même avec un fer digne de ce nom, impossible de faire fondre l'étain. Est-ce qu'il y à une technique particulière pour y parvenir ? (fer à 350°, étain sur la pan puis contact avec la soudure à défaire, mais rien n'y fait même en attendant et augmentant la température ...)

 

merciii !

IMG_9221.jpeg

IMG_9222.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, oui :

image.png.1c45e32245859ddcd7937d1f0be8cb25.png

Et tu vois si c'est le moteur ou l'esc qui déconne, si c'est l'esc le moteur qui déconnait doit fonctionner maintenant et l'autre non ...

il y a 14 minutes, julien-psh a dit :

j'avais déjà essayer de souder l'alimentation d'une caméra sur les bornes de l'alimentation de la batterie

Si ta caméra supporte bien la tension des batteries ..

il y a 14 minutes, julien-psh a dit :

Est-ce qu'il y à une technique particulière pour y parvenir ?

Fer à 380° minimum pour ces connections, étain de bonne qualité avec plomb, étamer la pointe avant de mettre le fer sur la soudure.

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Si ta caméra supporte bien la tension des batteries ..

C'est l'insta360 beta fpv smo 4K, j'ai cru qu'il y avait écrit ça dans la notice ^^ en tout cas cela fonctionne bien jamais eu de problèmes jusque là ..

 

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Fer à 380° minimum pour ces connections, étain de bonne qualité avec plomb, étamer la pointe avant de mettre le fer sur la soudure.

Ca marche ! merci pour le tips, je vais essayer tout ça je vous tiens au courant 😉

IMG_9226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je pensais faire ça ce soir la soudure, mais j'ai vu passé une vidéo comme quoi il serait possible de changer le mapping des ESC pour réaliser le test croisé et ne pas avoir à désouder les moteurs, est-ce que c'est possible dans mon cas ?

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mapping c'est pour changer lordre des moteurs(sofware) , ce que tu cherche a faire c'est de tester les ESC donc tu est obligé de passer par la case soudure (hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gars, le drone n'est toujours pas réparé, je ne trouve pas la carte ... C'est un iflight F7 45A AIO, mais elle semble en rupture partout...

- Est-ce que vous auriez des site marchands que je n'aurai pas trouvez où elle serait disponible ?

- Comment savoir par quel référence similaire je puisse la remplacer pour n'avoir plus qu'a flasher ma sauvegarde Betaflight ?

- Concernant les dimension, les trous sur le bord de la carte sont à 25mm, c'est bien comme cela que ça ce mesure ?

Je vous remercie pour votre aide ! 

 

IMG_9563.jpg

Modifié (le) par julien-psh
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julien-psh a dit :

- Comment savoir par quel référence similaire je puisse la remplacer pour n'avoir plus qu'a flasher ma sauvegarde Betaflight ?

Je pense que n'importe quelle AIO ferait le taff tant qu'elle est au même format. Il faut juste t'assurer d'avoir le même quota de courant continu supporté, le même nombre d'UART (qu'il faudra certainement réordonner) et dans l'idéal même CPU et gyro si tu veux recharger le tuning.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...