Murfus Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Le 22/10/2025 at 09:27, Motard Geek a dit : Ce gars est vraiment chaud : Il me fait hésiter à me refaire une Penguin plutôt qu’une Chupito, il y a du potentiel quand même avec cette Penguin! En plus il me reste un kit nu qui se vend pas, je crois que je vais retirer l’annonce. 1
edf84 Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 il y a une heure, Murfus a dit : Il me fait hésiter à me refaire une Penguin plutôt qu’une Chupito, il y a du potentiel quand même avec cette Penguin! En plus il me reste un kit nu qui se vend pas, je crois que je vais retirer l’annonce. C'est vrais que ce Penguin c'est une belle machine. J'aime bien les avions ou aile volante avec deux moteurs qui tire vers l'avant justement. il me tarde l'arrivé de la neige sur le Mt Ventoux, que je puisse remonter voler en sécurité sur mon spot la haut. Le 22/10/2025 at 09:27, Motard Geek a dit : Ce gars est vraiment chaud : c'est quoi qu'il utilise comme Led sur son Penguin ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 il y a 3 minutes, edf84 a dit : c'est quoi qu'il utilise comme Led sur son Penguin ? Bonne question, des LED COB j'imagine, mais quel modèle précisemment je ne sais pas.
Murfus Posté(e) Octobre 25 Signaler Posté(e) Octobre 25 Le 23/10/2025 at 12:40, Murfus a dit : Il me fait hésiter à me refaire une Penguin plutôt qu’une Chupito, il y a du potentiel quand même avec cette Penguin! En plus il me reste un kit nu qui se vend pas, je crois que je vais retirer l’annonce. Voila, j'ai craqué et commandé le matos pour me refaire un Penguin dans la même config que lui La questions qui reste en suspens c'est: Betaflight? ou INAV que je connais déjà? Je serais tenté de rester sur ce que je connais mais d'un autre côté son Penguin semble tellement stable et il donne sa config sur betaflight alors c'est tentant aussi. Qu'en pense ceux qui ont testé les deux sur des ailes? 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 25 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25 Si j'avais le temps et un peu de motivation je ferais de même et je testerais en Betaflight Hâte d'avoir ton retour !
Joelamoule Posté(e) Octobre 25 Signaler Posté(e) Octobre 25 Sinon vous pouvez passer au mini et nano drak 1
Murfus Posté(e) Octobre 25 Signaler Posté(e) Octobre 25 Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Si j'avais le temps et un peu de motivation je ferais de même et je testerais en Betaflight Hâte d'avoir ton retour ! Je pense que j’aurais bien un jour de libre avec météo pourrie ce début d’hiver pour tenter le coup sur betaflight. Mais si je re galère autant qu’au début avec INAV je le re switch direct sur INAV Il y a 4 heures, Joelamoule a dit : Sinon vous pouvez passer au mini et nano drak Il a quand même ses avantages le Penguin avec ses bimoteur en traction, c’est en partie pour ça que j’y reviens aussi. 2
imotep33 Posté(e) Octobre 29 Signaler Posté(e) Octobre 29 je ne suis pas sur que betaflight soit le seul responsable de cette stabilité. ce qu'il fait ca s'appelle un torque roll. c'est une figure assez compliqué en avion acrobatique. ca implique de faire décrocher l'avion, et donc ca change énormément l’influence des PID sur les gouvernes. ce qui fait qu'en règle générale, l'avion comprend pas trop ce qu'il se passe dans cette phase de vol. Moi j'ai tendance à penser que ca se joue majoritairement au talent. et un peu sur une config très très poussée des PID. m
Micky51100 Posté(e) Octobre 30 Signaler Posté(e) Octobre 30 Vous savez qu'il existe un diff all pour le pinguin avec betaflight, juste à le passé dans le cli et profiter. 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 30 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 30 Wèp, partagé par Limon - Ivan Efimov dans la vidéo que j'ai partagée ici Révélation # mixer with differential thrust mixer CUSTOMAIRPLANE mmix 0 1.000 0.000 0.000 1.000 mmix 1 1.000 0.000 0.000 -1.000 # servo mixer smix 0 3 0 100 0 0 100 0 smix 1 2 0 100 0 0 100 0 smix 2 5 1 100 0 0 100 0 #make sure servo and motors mapping are correct!!! #or if you already have correct mappings, don't apply these #Actual rates - adjust curve as needed, but leave max rate set roll_srate = 70 set pitch_srate = 25 set yaw_srate = 20 #these control how fast it rolls/pitches: set s_pitch = 35 set s_roll = 50 #this is how i fly, but reduce these numbers if it's too fast turning on sticks # if servos don't support 150 pwm, bring it back to 50 set servo_pwm_rate = 150 # so that you dont apply accidental yaw, especially when flying slow :) set yaw_deadband = 50 # for proper angle mode on planes set angle_earth_ref = 0 #general tune set dyn_notch_min_hz = 80 set gps_use_3d_speed = ON set spa_roll_mode = I_FREEZE set spa_pitch_mode = I_FREEZE set yaw_type = DIFF_THRUST set dterm_lpf1_dyn_min_hz = 90 set dterm_lpf1_dyn_max_hz = 180 set dterm_lpf1_static_hz = 0 set dterm_lpf2_type = PT2 set dterm_lpf2_static_hz = 180 set anti_gravity_gain = 0 set iterm_relax_type = GYRO set iterm_relax_cutoff = 2 set pidsum_limit = 1000 set throttle_boost = 0 set p_pitch = 62 set i_pitch = 27 set d_pitch = 62 set f_pitch = 250 set p_roll = 22 set i_roll = 31 set d_roll = 29 set f_roll = 250 set p_yaw = 90 set i_yaw = 0 set d_yaw = 250 set f_yaw = 0 set d_max_pitch = 0 set simplified_pids_mode = OFF set simplified_master_multiplier = 200 set simplified_d_gain = 50 set simplified_pi_gain = 50 set simplified_feedforward_gain = 200 set simplified_pitch_d_gain = 50 set simplified_pitch_pi_gain = 50 set simplified_dterm_filter_multiplier = 120 set tpa_mode = PD set tpa_rate = 60 set tpa_breakpoint = 1400 set tpa_low_rate = 0 set tpa_low_always = ON set tpa_speed_type = ADVANCED set tpa_speed_basic_delay = 829 set tpa_speed_basic_gravity = 49 set tpa_speed_adv_prop_pitch = 699 set tpa_speed_adv_drag_k = 80 set tpa_speed_adv_thrust = 5618 set tpa_speed_pitch_offset = 88 set tpa_curve_type = HYPERBOLIC set tpa_curve_stall_throttle = 10 set tpa_curve_pid_thr0 = 500 set tpa_curve_expo = 30 set spa_roll_center = 250 set spa_roll_width = 100 set spa_pitch_center = 250 set spa_pitch_width = 100 set spa_yaw_center = 100 set spa_yaw_width = 50 #adjust this, if in angle mode it flies up or down set angle_pitch_offset = 70 1
Micky51100 Posté(e) Novembre 5 Signaler Posté(e) Novembre 5 Salut à tous, j'ai commander la version RTH en dépôt EU le 29 Octobre, a ce jour le 5/11 le suivis n'à pas bouger, toujours pas expédier, juste commande enregistrer. J'ai vérifier, il y en avais 28 en stock. Ce que je comprend pas, c'est qu'ils annoncent une expédition si en stock en 2 à 3 jours. Donc je me demande comment vaut commande ce sont dérouler.... Cordialement Mikaël
Joelamoule Posté(e) Novembre 5 Signaler Posté(e) Novembre 5 Toujours très bien chez atomrc, 5-6 commandes pour moi 1
Messages recommandés