Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

Petit topic pour discuter de la nouvelle aile volante ATOMRC Penguin qui vient tout juste de sortir :

test ATOMRC Penguin.jpg

99$ en kit, 159$ en PNP et 219$ en RTH, sans compter les -5% du code WAF ➡️ https://waf.link/AtomeRC-Penguin 😛 

Les caractéristiques techniques

  • Marque : ATOMRC
  • Modèle : Penguin
  • Envergure : 750mm
  • Longueur : 640mm
  • Surface : 15.06dm²
  • Matériau : EPP
  • Servo : 3pcs 9g servo
  • Moteurs recommandés : 2004/2206
  • ESC recommandés: BLS 30A~4S
  • Hélices préconisées : 6024-2
  • Batterie : 2000~3000mAH 4S Lipo(200~300g)
  • Poids : 1.6kg
  • Dimensions du colis : 60.3*39.2*14 cm

Les points forts du Penguin

atomrc penguin 07.jpg

  1. The core of the dual-engine power drive, sufficient power, in the blue sky to enjoy flying.
  2. Magnetic nose design, can quickly remove the nose, simple and solid.
  3. Wing quick release design, no busy operation, just push the wing to fasten the fixed.
  4. Aircraft center of gravity mark, the aircraft center of gravity can be seen, reduce more leveling time.
  5. LED constant light navigation light, in the flight cool at the same time can also identify the position of the aircraft.
  6. High compatibility of the nose, can be equipped with analog, Vista, Avatar, O3 and other graphics.

La vidéo de présentation

 

D'autres photos

Montage ATOMRC Penguin.jpg Atomrc Penguin nose.jpg

atomrc penguin 06.jpg atomrc penguin 05.jpg

atomrc penguin 04.jpg atomrc penguin 03.jpg

atomrc penguin 02.jpg atomrc penguin 01.jpg

 

A voir maintenant ce que donneront les premiers tests mais visuellement j'aime beaucoup et ça pourrait être bien maniable 🙂 

La review WaF en vidéo et sur le blog :

 

 

  • Wow 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids de 1,6kilos me parait démesuré par rapport au dimension de l'avion. c'est une enclume volante.

Les winglette fragille et pas changeable, les elevons me paraisse pas tres grand.

on est loin du T1 ranger que vous avez testé.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabwize a dit :

le poids de 1,6kilos me parait démesuré par rapport au dimension de l'avion. c'est une enclume volante.

Les winglette fragille et pas changeable, les elevons me paraisse pas tres grand.

on est loin du T1 ranger que vous avez testé.

Pour autant, la surface de l'aile est presque la même que la swordfish, et sur la vidéo ça a l'air de bien voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Y'a pas de vol mais ça donne un petit aperçu de l'engin que je pensais moins imposant 😱

 

Oui, c'est pour ca que je disais que c'etais lourd , ca me surprendrai que ca vol doucement. C'est un avion de chasse pour moi et donc pas du tout park fly.

Je t'avais proposer une aile park flyer ritewing.

A la meme taille et surface, je suis a 1150 grames.

Tu ne trouvera pas beaucoup mieux que le t1 ranger pour le coter pas trop rapide et facil a transporter, a part ritewing qui est beaucoup plus solide et precis ou encore team legit, mais EPP donc encore plus artisanal et aussi complexe que ritewingven construction.  il doit bien en avoir d'autre que je ne connais pas aussi.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wing , il y en a de plein fe type et pour tous les gout. 

Le tout de prendre ce qu'on a besoin en fonction de notre activité Fpv.

N'hésitez pas si t'a besoin de conseil de choix de wing par rapport a ce que vous voulez faire, il y a une section pour ca en plus il me semble . 

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Malheureusement j'ai beau aimer ça, j'ai pas le temps de bricoler 😞 Donc un petit RTH proposé par AtomRC ça fait toujours plaisir 😛 

Je t'est proposer de te la monter gratuitement il y a 1 ou 2 mois... 

Ca tien toujours quand tu aura envis.

Ya aussi la N.D de @willi mais pour le coup faut oublier de voler en park ou en ville.  

je peut la refaire a neuf si besoin.

Mais pour ton utilisation, j'aurai pris la petite park flyer de ritewing monter en O3. Peinte et entoiler pour etre visible en chasing .

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre il doit y avoir une erreur quelques part.

Olivier dit que l'avion est léger qu'il fait 600G et c'est écrit 1,6kg en tete de cette page... 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Yes, où le poids max en vol ?

En tout cas intéressante la review d'Olivier FPV qui la préfère à sa T1 🙂 

Oui, pour le coup c'est l'inverse de ce que j'en pensais au 1er coup d'oeil. le poids ma induis en erreur total...

C'est pour ca , il m'a paru important de corriger le tir...et ce par quelqu'un qui la vraiment essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fabwize a dit :

Oui, pour le coup c'est l'inverse de ce que j'en pensais au 1er coup d'oeil. le poids ma induis en erreur total...

C'est pour ca , il m'a paru important de corriger le tir...et ce par quelqu'un qui la vraiment essayer.

L'avantage de la penguin comme Olivier dis (et que j'avais dit aussi des le départ😁) c'est qu'elle a la même surface alaire que la swordfish mais sur un gabarit de dolphin, donc ça doit bien voler lentement, très stable, mais par contre ça doit bien bouger si bcp de vent. 

@Motard Geek tu devrai recevoir avec le kit pour fixation batteries ainsi que la nacelle 2-3 axes (painless360 et Olivier C les ont eu avec)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...