Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Ca demande beaucoup de technique et d'entraînement ce type d'atterrissage ?

En Vol a vue, on apprend en gymnase avec des avion tres léger en 3 axes. C'est pas si dure. En FPV je pense que c'est une autre histoire en regardant le ciel.

Le gars pilote a vue toute sa vidéo.

Nous on avais pas les gyro sur nos avions indors, ca dois aussi facilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabwize a dit :

Le gars pilote a vue toute sa vidéo.

ça me dérangerait pas de mettre les lunettes sur le front le temps de décoller et me poser vu comment c'est clean 👌

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tooks a dit :

Petite question tu peux utiliser le dji rc2 ou pas finalement ?

Wèp, je n'utilise plus que ça pour mes setups perso, en espérant ne pas avoir les mêmes problèmes de RXLOSS et FailSafe qu'avec Betaflight 🤔

il y a 6 minutes, Tooks a dit :

J’espère que tu vas nous faire une petite review 😃

Une petite vidéo est prévu, c'est un beau pack clef en main en tout cas, mais faut encore que je le fasse voler, que je tourne la vidéo et que je la monte alors que j'en ai déjà plusieurs en retard 😄 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

ça me dérangerait pas de mettre les lunettes sur le front le temps de décoller et me poser vu comment c'est clean 👌

Du coup j'imagine que tu sais voler a vue en quadri, ca plutôt encore plus simple car c'est plus moue. le plus dure en vol a vue avion c'est le vol dos et quand l'avion revient le nez vers toi que les commandes sont a l'envers de ce qu'on vois. mais le tenir avec de l'angle en statio, si la machine est adapter et le permet, c'est pas tres dure, c'est la base de la voltige indors. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabwize a dit :

Du coup j'imagine que tu sais voler a vue en quadri

C'est un bien grand mot mais oui j'arrive à décoller et me poser à vue, voler, surtout loin, c'est une autre paire de manches 😄 

Par contre j'ai déjà fait voler pas mal de petits avions en polystyrene qu'on peut trouver pas cher chez Banggood avec des radios de gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

C'est un bien grand mot mais oui j'arrive à décoller et me poser à vue, voler, surtout loin, c'est une autre paire de manches 😄 

Par contre j'ai déjà fait voler pas mal de petits avions en polystyrene qu'on peut trouver pas cher chez Banggood avec des radios de gosse.

en voltige indoors, on fait le statio au plafond c'est la 1er chose qu'on apprend. On ce colle en statio, et hop on fait une figure, remise a l'horizontal avec gaz progressif avant de s'écraser au sol... 

Par contre ca reste plus dure que de lancer et atterrir  normalement.

La on vois que l'avion vol doucement , il va etre simple a voler. 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Wèp, je n'utilise plus que ça pour mes setups perso, en espérant ne pas avoir les mêmes problèmes de RXLOSS et FailSafe qu'avec Betaflight 🤔

Une petite vidéo est prévu, c'est un beau pack clef en main en tout cas, mais faut encore que je le fasse voler, que je tourne la vidéo et que je la monte alors que j'en ai déjà plusieurs en retard 😄 

Vivement ton retour en tout cas, je suis très intéressé par ce model aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus il va vite moins il est mou et plus il est réactif et demande de bon reflex. mais a base vitesse, si il a une bonne finesse et ca a l'air d'etre le cas, ce sera tres simple. a décoller horizontalement.

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 at 12:07, Motard Geek a dit :

J'y arrive pas sur Wings Sim en tout cas 😅 Par contre je commence à me faire plaisir sur des lignes sympas :

 

 

Bas ca y est tu sais voler en aile. Parfait, le yaw te maque pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dur au début de lâcher le stick des gaz 😄 

En vrai je suis bien moins à l'aise IRL, ce qui me gène le plus c'est la difficulté à faire des manœuvres rapides (demi tour autour d'un arbre, etc.) mais c'est vraiment cool à voler 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Si c'est dur au début de lâcher le stick des gaz 😄 

En vrai je suis bien moins à l'aise IRL, ce qui me gène le plus c'est la difficulté à faire des manœuvres rapides (demi tour autour d'un arbre, etc.) mais c'est vraiment cool à voler 🙂 

Oui pour les demis tour rapide autour d'un arbre, il faut un avion ou ailes bien performant déja qui tourne vite et etre a 90 degrés avoir pris assez d'élans inertie pour pas trop descendre sur la tranche si tu est en ailes 2axes, (en 3 axes ca vol sur la tranche) et pitch a fond vers le bas.

tu vas voir les tonneaux lent (flip roll aussi c'est pas evident a maitrisé en gardant une trajectoire le stick de droite doit faire un cercle .

Mais tu a deja un niveau de pilotage, manque l'éxperiance qui ce fait en pratiquant. mais la tu peut  aller tranquil meme avec une wing de race .

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le pingouin est très facile à voler. Il est très tolérant. Il accepte aussi bien les basses vitesses que le full throttle. La petite taille des ailes est compensée par une corde hors norme. La carte de vol livrée avec la finition RTH demande quelques réglages, notamment au niveau du DSHOT600 qui occasionne du "broutage" sur les moteurs et peut parfois entraîner un décalage lors du démarrage d'un moteur par rapport à l'autre. Avec le DSHOT réglé sur 150, tout rentre dans l'ordre. Au niveau des PID et des Rates, il y a aussi de l'optimisation à prévoir, mais pas obligatoire pour le premier vol. Au niveau du poids, le mien qui a des VELOX V3 1750 kV (moteurs un peu plus lourd que les moteurs d'origine), pèse un peu moins de 800g avec une Tattu 4S 100C 1550 mAh, mais sans son système FPV (Polar + Vista). Pour le premier vol je l'ai lancé en mode angle le manche des gaz à 50%. Il est parti bien à plat sans aucun problème, il n'y a pas de soucis à se faire. Il est préférable de modifier la position de la corde à piano sur les bras des servos. D'origine la CAP est sur le trou extérieur du bras de servo, il faut le mettre sur le trou au milieu du bras voir moins. Cela ne sert à rien d'avoir des débattements de malade, si ce n'est de se faire peur en mode acro. 10 à 11 mm de course au niveau des ailerons est déjà largement suffisant. Même chose sur le servo de profondeur, pour éviter de trop fortes oscillations en mode manuel, le trou du milieu est un bon compromis. Au niveau de l'autolaunch, les réglages d'origine sont corrects et permettent un décollage sans soucis. Pour améliorer la prise en main du fuselage, certains pilotes collent une bande de toile émeri au niveau du bossage prévu par le fabricant. Le CG (matérialisé par deux plots sous les ailes) est correct et n'a pas besoin d'être corrigé.

Modifié (le) par papy58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

374681878_797205669072490_109415452811961564_n.jpg

 

Le 01/09/2023 at 12:59, papy58 a dit :

La carte de vol livrée avec la finition RTH demande quelques réglages, notamment au niveau du DSHOT600 qui occasionne du "broutage" sur les moteurs et peut parfois entraîner un décalage lors du démarrage d'un moteur par rapport à l'autre.

J'ai joué le jeu du RTH mais j'aurais dû t'écouter 😅

 

J'ai juste changé ce réglage du coup (DShot150, à tester en 300 peut-être et surtout voir si ça impacte les performances en vol et l'autonomie). Pour le reste j'ai juste mis un inter pour l'armement et autolaunch permanent (pour économiser les aux sur ma radio pauvre en inter) et ça décolle littéralement tout seul et ça vole plutôt bien malgré un bon vent... On peut même voler très lentement, j'ai d'ailleurs réussi à faire du stationnaire le nez en l'air 😄 Voici le tout premier vol :

 

Pour la suite, trouvant l'aile très molle sur le roll et trop vive sur le pitch, j'ai passé les rates de 200 à 310 (roll) et 150 à 130 (pitch) avec de l'expo à 35% au lieu de 30. C'est bien mieux sur le pitch par contre le roll beaucoup trop énervé, le tonneau est aussi rapide que sur mon 5" 🤣 Voici un autre vol après quelques LiPos avec quelques moves acro 😱 :

 

En parlant de LiPo, j'avais qu'une 1500mAh de @Lexus, merci à lui car j'ai volé 2 fois avec grâce à une recharge au B6 Neo 👌 Ca tient dans les 4~5 minutes en l'air. Mes vielles 1300mAh Tattu n'ont pas résisté à l'autolaunch et mes Infinity environ 3 minutes... Il va donc falloir que j'investisse dans des batteries, reste à voir lesquelles 🤔 En LiIon (j'ai plus les capacités en tête @Lexus) c'est cool mais la tension chute au moindre full et c'est quand même moins précis et réactif donc je pense rester en LiPo.

En terme de vitesse je crois avoir fait une pointe à 120 mais j'étais ni dans le sens du vent ni en "descente". Au plus lent ça vole facile entre 20 et 30km/h et on peut même la tenir dans les 10km/h sans se vautrer !

Niveau OSD j'ai laissé celui par défaut en réorganisant un peu les positions vu que je vole en 4:3 et en virant les infos sur le CRSF. Le seul problème c'est que j'ai un "0?" et un "0" en plein milieu que je n'arrive pas à virer, même en désactivant toutes les infos !?

pb-osd-inav-atomrc-penguin.jpg

(à noter la vitesse et la hauteur ^^)

Dans iNav j'ai mis BFHDCOMPAT comme l'indique la doc pour le O3 🤔

Prochaines étapes : trouver des LiPo, affiner les rates et pourquoi pas les PID pour avoir un peu plus d'autorité.

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

374681878_797205669072490_109415452811961564_n.jpg

 

J'ai joué le jeu du RTH mais j'aurais dû t'écouter 😅

 

J'ai juste changé ce réglage du coup (DShot150, à tester en 300 peut-être et surtout voir si ça impacte les performances en vol et l'autonomie). Pour le reste j'ai juste mis un inter pour l'armement et autolaunch permanent (pour économiser les aux sur ma radio pauvre en inter) et ça décolle littéralement tout seul et ça vole plutôt bien malgré un bon vent... On peut même voler très lentement, j'ai d'ailleurs réussi à faire du stationnaire le nez en l'air 😄 Voici le tout premier vol :

 

Pour la suite, trouvant l'aile très molle sur le roll et trop vive sur le pitch, j'ai passé les rates de 200 à 310 (roll) et 150 à 130 (pitch) avec de l'expo à 35% au lieu de 30. C'est bien mieux sur le pitch par contre le roll beaucoup trop énervé, le tonneau est aussi rapide que sur mon 5" 🤣 Voici un autre vol après quelques LiPos avec quelques moves acro 😱 :

 

En parlant de LiPo, j'avais qu'une 1500mAh de @Lexus, merci à lui car j'ai volé 2 fois avec grâce à une recharge au B6 Neo 👌 Ca tient dans les 4~5 minutes en l'air. Mes vielles 1300mAh Tattu n'ont pas résisté à l'autolaunch et mes Infinity environ 3 minutes... Il va donc falloir que j'investisse dans des batteries, reste à voir lesquelles 🤔 En LiIon (j'ai plus les capacités en tête @Lexus) c'est cool mais la tension chute au moindre full et c'est quand même moins précis et réactif donc je pense rester en LiPo.

En terme de vitesse je crois avoir fait une pointe à 120 mais j'étais ni dans le sens du vent ni en "descente". Au plus lent ça vole facile entre 20 et 30km/h et on peut même la tenir dans les 10km/h sans se vautrer !

Niveau OSD j'ai laissé celui par défaut en réorganisant un peu les positions vu que je vole en 4:3 et en virant les infos sur le CRSF. Le seul problème c'est que j'ai un "0?" et un "0" en plein milieu que je n'arrive pas à virer, même en désactivant toutes les infos !?

pb-osd-inav-atomrc-penguin.jpg

(à noter la vitesse et la hauteur ^^)

Dans iNav j'ai mis BFHDCOMPAT comme l'indique la doc pour le O3 🤔

Prochaines étapes : trouver des LiPo, affiner les rates et pourquoi pas les PID pour avoir un peu plus d'autorité.

Super, ca y est ca a décollé, bienvenu au club de la glisse aérienne.

en wing, les rate sont souvent a 300/150.

Sur ma nanodrak je suis a 450/250  et 30/100 d' expo mais j'aime quand ca flip vite et controler au millimètre.

 

Apres c'est comme en quadri , tu montera progressivement.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

374681878_797205669072490_109415452811961564_n.jpg

 

J'ai joué le jeu du RTH mais j'aurais dû t'écouter 😅

 

J'ai juste changé ce réglage du coup (DShot150, à tester en 300 peut-être et surtout voir si ça impacte les performances en vol et l'autonomie). Pour le reste j'ai juste mis un inter pour l'armement et autolaunch permanent (pour économiser les aux sur ma radio pauvre en inter) et ça décolle littéralement tout seul et ça vole plutôt bien malgré un bon vent... On peut même voler très lentement, j'ai d'ailleurs réussi à faire du stationnaire le nez en l'air 😄 Voici le tout premier vol :

 

Pour la suite, trouvant l'aile très molle sur le roll et trop vive sur le pitch, j'ai passé les rates de 200 à 310 (roll) et 150 à 130 (pitch) avec de l'expo à 35% au lieu de 30. C'est bien mieux sur le pitch par contre le roll beaucoup trop énervé, le tonneau est aussi rapide que sur mon 5" 🤣 Voici un autre vol après quelques LiPos avec quelques moves acro 😱 :

 

En parlant de LiPo, j'avais qu'une 1500mAh de @Lexus, merci à lui car j'ai volé 2 fois avec grâce à une recharge au B6 Neo 👌 Ca tient dans les 4~5 minutes en l'air. Mes vielles 1300mAh Tattu n'ont pas résisté à l'autolaunch et mes Infinity environ 3 minutes... Il va donc falloir que j'investisse dans des batteries, reste à voir lesquelles 🤔 En LiIon (j'ai plus les capacités en tête @Lexus) c'est cool mais la tension chute au moindre full et c'est quand même moins précis et réactif donc je pense rester en LiPo.

En terme de vitesse je crois avoir fait une pointe à 120 mais j'étais ni dans le sens du vent ni en "descente". Au plus lent ça vole facile entre 20 et 30km/h et on peut même la tenir dans les 10km/h sans se vautrer !

Niveau OSD j'ai laissé celui par défaut en réorganisant un peu les positions vu que je vole en 4:3 et en virant les infos sur le CRSF. Le seul problème c'est que j'ai un "0?" et un "0" en plein milieu que je n'arrive pas à virer, même en désactivant toutes les infos !?

pb-osd-inav-atomrc-penguin.jpg

(à noter la vitesse et la hauteur ^^)

Dans iNav j'ai mis BFHDCOMPAT comme l'indique la doc pour le O3 🤔

Prochaines étapes : trouver des LiPo, affiner les rates et pourquoi pas les PID pour avoir un peu plus d'autorité.

Bonjour Motard Geek,

Regardes la vidéo jointe, qui explique comment virer les informations "fantômes" que tu as au centre de l'écran.

Pour le Roll trop vif, il vaut mieux changer de trou sur le bras de servo pour diminuer les débattements que de réduire électroniquement la course des servos.

11/12 mm de débattement suffisent pour les ailerons.

L'autolaunch n'est pas indispensable, le pingouin part très bien à mi gaz en mode angle.

Un DSHOT de 300 ne sert à rien pour un avion, l'inertie d'un servo et de sa tringlerie n'a rien à voir avec celle d'un moteur brushless sur un quad 😉

Bon vols, le Pingouin est en passe de devenir mon avion FPV préféré.

Papy58 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...