Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

Dans l'onglet PORTS de mémoire, je n'ai pas iNav sous le coude mais y'a la vidéo de @Joelamoule qui pourrait t'aider 😉

 

 

Merci pour ta réponse rapide. En effet la vidéo de Joe est assez complete en ce qui concerne INAV. C'est super, je vais m'y remettre en espérant pas faire trop de bétise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek..... J'ai lu toutes tes review et videos sur le penguin et devine quoi..... Ben j'ai commandé un rth..🙄.

Pour une fois où c'est pas @Jeromeou @nochamoles coupables....😁😉

  • Haha 3
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai compris qu'il valait mieux changer les moteurs par des 2306 en autre.

Côté batterie, est-ce que des li-ion 18650 VTC6 SONY 3000MAH pourraient faire l'affaire?

https://www.drone-fpv-racer.com/accu-18650-vtc6-sony-3000mah-grade-a-murata-11892.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je passe, je vole jamais en Li-Ion ^^

Au final tu as mis quoi comme moteurs, props et batteire sur le penguin ? Autonomie de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 at 22:19, Dujack a dit :

Merci @Motard Geek..... J'ai lu toutes tes review et videos sur le penguin et devine quoi..... Ben j'ai commandé un rth..🙄.

Pour une fois où c'est pas @Jeromeou @nochamoles coupables....😁😉

Génial, Tu n'avais pas déja une aile a faire voler qui n'a pas encore maiden?

Tu est le bienvenu quand tu veux venir voler vers chez moi. On est un peut sauvage, mais on ne mange que le bétaille Bio.

J'ai que une voiturette sans pérmis ou moto cross non homologué, mon périmètre d'action n'est pas énorme. 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabwize a dit :

Génial, Tu n'avais pas déja une aile a faire voler qui n'a pas encore maiden?

je vois pas de quoi tu parles 🙄🧐.... 

Ah peut être l'arwing pro...😁.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dujack a dit :

je vois pas de quoi tu parles 🙄🧐.... 

Ah peut être l'arwing pro...😁.  

Le penguin sera plus adapté pour débuter de toute façon comme nous l'a bien démontré Motard Geek.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 at 16:57, edf84 a dit :

Merci pour ta réponse rapide. En effet la vidéo de Joe est assez complete en ce qui concerne INAV. C'est super, je vais m'y remettre en espérant pas faire trop de bétise.

 

Salut,

As-tu trouvé comment paramétrer la RC2 de DJI avec INAV et  pour faire fonctionner tout cela en couple parfait? j'ai essayé il y a longtemps mais j'ai jeté l'éponge devant tous mes echecs... si une réponse existe, ce serai bien d'expliquer le mode opératoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

ça fonctionne comme n'importe quelle radio SBUS, j'ai eu aucun souci de mon côté (cf les messages plus haut).

Effectivement j'ai vu ça, mais personnellement j'ai essayé de la relier sur Rx2 avec le câble adapté, ensuite j'ai paramétré INAV etc... et ça n'a jamais fonctionné. J'utilise une TX16, mais j'aimerais bien utiliser la RC2. Si tu pouvais faire une Copie écran de ton paramétrage ce serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de brancher l'aile au PC demain si j'y pense mais je ne vois pas ce que ça va apporter. J'ai juste mis SBUS dans (Serial Rx) dans l'onglet configuration et coché Serial Rx dans l'onglet port pour l'UART qui va bien, rien de plus. Y'a d'ailleurs des tonnes de tutos qui expliquent comment faire et au final c'est la même chose que ta TX16.

Le seul truc qui peut coincer c'est le protocole défini dans les lunettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

J'essaie de brancher l'aile au PC demain si j'y pense mais je ne vois pas ce que ça va apporter. J'ai juste mis SBUS dans (Serial Rx) dans l'onglet configuration et coché Serial Rx dans l'onglet port pour l'UART qui va bien, rien de plus. Y'a d'ailleurs des tonnes de tutos qui expliquent comment faire et au final c'est la même chose que ta TX16.

Le seul truc qui peut coincer c'est le protocole défini dans les lunettes.

Comment on connait l'UART du la sortie DJI des cartes AtomRC F405 Navi et Navi Mini ?

J'ai que le GPS est apparement sur l'UART 4  et le RX sur l'UART2 (en tout cas ça monte comme ça dans INAV sur mon Swordfish RTH)

Mais je voudrais aussi utiliser ma radio DJI sur ma AtomRC F405 Navi Mini qui est sur mon ZOHD Drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edf84 a dit :

Comment on connait l'UART du la sortie DJI des cartes AtomRC F405 Navi et Navi Mini ?

Comme pour toute carte, en regardant le schéma de câblage fourni par le constructeur 😛

F405NAVIMANUAL1212.webp

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Comme pour toute carte, en regardant le schéma de câblage fourni par le constructeur 😛

F405NAVIMANUAL1212.webp

Le notice du Swordfish (F405 Navi) ou de la F405 Navi Mini je les ai c'est pas le problème. Mais j'ai peut être mal formulé ma question. A quel endroit la dessus, je vois que c'est un UART 2 ou 3 ou tout autre UART (4, 5, 6 etc...)  il faut que je regarde les marquages RX et TX ?  par exemple TX2, RX2  pour le récepteur ELRS donc UART2  ou TX4, RX4 pour le GPS et donc TX5, RX5 pour la sortie DJI ou VTX. Désolé mais c'est nouveau pour moi tout ça. Jusqu'a présent je n'avais que des modèles RC classique (donc radiocommande et récepteur dans l'avion. Pas de carte de vol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Un UART = 1 Tx + 1 Rx donc oui, Tx1+Rx1 = UART1 par exemple 🙂 

Merci pour ton aide et désolé pour les questions bête mais je préfère comprendre ce que je fais pour éviter les erreurs sur d'autres avion ou ailes volantes. La au moins, j'ai appris un truc grâce a votre forum et je vais pouvoir continuer mes réglages du Swordfish et du Drift.

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà fait le test de gain d'autonomie sur le penguin ou aile en remplaçant les moteurs 2004 2400kv par les 2306 1750kv à lipo equivalente?

Egalement quel est le gain d'autonomie li-ion versus lipo à capacité equivalente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Pas encore changé les moteurs, je cherche pas tant l'autonomie perso.

Li-Ion VS LiPo c'est difficile à dire de mon côté, je vole pas assez cool pour les Li-Ion 😄 

Tu utilises quoi comme lipo et avec tel taux de decharge ? Combien de C quoi 😁😉

Sur le blog tu parlais des moteurs 2306 1950kv que tu avais testé, c'est pas sur cet avion?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

Tu utilises quoi comme lipo et avec tel taux de decharge ? Combien de C quoi 😁😉

Ba c'est dans l'article que t'as dû mal lire car je n'ai pas testé ces moteurs justement 😄 

2200mAh 35C (c'est pas ouf) et quelques vieilles 1500mAh ~90C.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Ba c'est dans l'article que t'as dû mal lire car je n'ai pas testé ces moteurs justement 😄 

J'ai lu ça: 

"Pour finir, des moteurs type 2207 ou 2306 comme les T-Motor Velox V3 en 1750KVou 1950KV qu’on a testé (attention tout de même avec les ESCs 30A d’origine) permettent d’accroitre à la fois le grip et l’autonomie de façon considérable, même avec les hélices d’origine."

Ca porte à confusion non🙄😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...