Aller au contenu
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

quand tu dis qu'il part en looping, il fait une belle boucle bien verticale?
=> Si oui, tes commandes servos sont peut etre inversées. t'as fait mon test ?

Citation

=> tester le mode angle avion en main pour vérifier qu'il y ai pas de double inversion: nez à 45° en l'air, la gouverne de profondeur doit etre vers le bas. roulis à 45° sur la droite, le volet de droite sur l'aile doit etre vers le bas.

Si c'est un probleme moteur, il tourne en vrille dans tous les sens très rapidement.

Essaie peut être en manuel sans autolaunch si tu sais lancer comme ça. et une fois bien haut tu actives le mode angle pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis surement pris comme un manche pour le lancer. je pensais qu'il fallait déclencher les moteurs, galérer pour le tenir, puis le lancer. alors qu'il suffit juste de le lancer. comme je le gardais en main pendant presque 2 secondes avant de le lancer, la procédure de décollage était surement finie et le mode qui suit le launch reprenais les commandes (mode angle+gaz à 70).

En gros j'essayais de décoller en mode angle + gaz élevé.

j'ai compris en rereregardant la video de waf sur le penguin. je l'avais pourtant bien épluché cette vidéo mais j'en ai vu d'autre et sur le terrain tout c'est mélangé

J’ai fait plusieurs fois les tests avec le mode angle mais j’étais persuadé que pour virer à gauche il fallait que l’aileron droit soit ver le haut. En relisant imothep33 je m’aperçois du contraire.

donc il y avait une mauvaise correction j’avais mal réglé le mixer . Ce qui est toujours le cas. Lorsque je penche à droite l’aileron droit vas vers le haut.

pou inverser les servos dans inav j’utilise mixer et je met -100 dans la colonne weigth ou le bouton reverse dans outputs ?

 

Modifié (le) par cachecache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me turlupine.... Tu as bien commandé une version rth? 

Comment se fait-il que les régalges des servos ne soient pas correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

une question me turlupine.... Tu as bien commandé une version rth? 

Comment se fait-il que les régalges des servos ne soient pas correct?

Lorsque j’ai reçu l’avion il manquait la télécommande, j’ai fait une installation avec une petite télécommande. Mais j’ai finalement reçu la boxer. Du coup reconfiguration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cachecache a dit :

Lorsque j’ai reçu l’avion il manquait la télécommande, j’ai fait une installation avec une petite télécommande. Mais j’ai finalement reçu la boxer. Du coup reconfiguration. 

ok, c'est juste que tu n'as pas bien assigné les voies alors.

Je vais tenter de lancer le miens ce week-end si la meteo le permet... 😕🙏 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cachecache a dit :

Lorsque j’ai reçu l’avion il manquait la télécommande, j’ai fait une installation avec une petite télécommande. Mais j’ai finalement reçu la boxer. Du coup reconfiguration. 

Tu devrais poster tes différents onglet pour voir si tout est ok avec ceux qui l'ont

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

ok, c'est juste que tu n'as pas bien assigné les voies alors.

Je vais tenter de lancer le miens ce week-end si la meteo le permet... 😕🙏 

c’est surtout que je ne savais pas comment fonctionne une aile et des ailerons . Je pensais qu’il fallait que  celui de droite soit en haut pour pencher à gauche alors que c’est le contraire. Les bases de L’aérodynamique qui m’étaient inconnues. Merci à tous 🙏

Modifié (le) par cachecache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cachecache a dit :

c’est surtout que je ne savais pas comment fonctionne une aile et des ailerons . Je pensais qu’il fallait que  celui de droite soit en haut pour pencher à gauche alors que c’est le contraire. Les bases de L’aérodynamique qui m’étaient inconnues. Merci à tous 🙏

J'avais fait la même erreur avec l'AR wing pro a l.epoque.....j'avais fait une vidéo édifiante a ce sujet 😁😁😁😁

https://youtu.be/Moy2fQF2AHs?si=uDXz8dQWfzYHBga3

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

J'avais fait la même erreur avec l'AR wing pro a l.epoque.....j'avais fait une vidéo édifiante a ce sujet 😁😁😁😁

https://youtu.be/Moy2fQF2AHs?si=uDXz8dQWfzYHBga3

elle m'a bien fait rire aussi ta vidéo. Mais du coup je me fais du soucis pour le premier vol de mon Swordfish 🙄

J'ai peur qu'il m'arrive les même problèmes car je n'ai encore jamais fait voler un avion avec une carte de vol paramètré avec INAV.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, edf84 a dit :

elle m'a bien fait rire aussi ta vidéo. Mais du coup je me fais du soucis pour le premier vol de mon Swordfish 🙄

J'ai peur qu'il m'arrive les même problèmes car je n'ai encore jamais fait voler un avion avec une carte de vol paramètré avec INAV.

😉

Ne t'inquiètes pas, l'erreur sur cette vidéo est 100% ma faute, j'avais pensé a tort que lors d'un roll a droite, l'elevon de gauche se levait et celui de droite se baissait alors que c'est l'inverse, donc lors de l'autolaunch, la FC voulait corrigé ce problème mais en corrigeant elle ne faisait qu'accentuer le problème.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là où on se fait avoir, c'est que en Manu où accro, pour virer à droite il faut lever l'aileron de droite.

et que quand on est en mode angle, si l'avion penche à droite l'aileron doit se baisser pour justement le remettre à plat.

j'ai pas les onglets sous la main, mais c'est pas dans le mixer qu'il faut gérer l'inversion. C'est quelques onglets plus bas. Dans output je crois. Là où on voit les servos bouger quand on fait bouger les commandes. Tout en bas il y a un bouton inversion.

et si tu inverse à cet endroit, il faudra probablement inverser aussi la radio.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN ça y est je ne sais pas comment j'ai fait avec l'attribution des voies sur la radio et inav mais ça fonctionne, le penguin a fait son premier vol. un peu grâce à vous Merci. pour l'inversion je l'ai fait dans le mixer comme ça fonctionné je n'ai pas touché (et je navais pas lu tle message imotep) et j'ai rien touché dans la télecommane

Je me suis mis en mode angle, j'ai enlever le launch permanent, je l'active avec un switch. Premier lancé parfait face au vent et à la méditerranée. Ensuite c'est effectivement facile, éprouvant mais au top.

https://drive.google.com/file/d/1nX15sGEEW9Du6JuU7-RJvKBmyghn7Jug/view?usp=sharing

Modifié (le) par cachecache
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent parler de mode angle, manu et accro.

Bon pour le premier et dernier c'est clair mais pour le mode manuel, il correspond à quoi par rapport à betaflight et nos kwads?

Vous volez en airmode avec les ailes ou avions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Airmode oui

le mode manuel, le signal ne passe pas dans la boucle pid, aucune assistance au vol. Je ne vole que rarement en manuel 

ca explique pourquoi en mode manuel les elevons et gouverne ont une plus grande amplitude qu'en accro, c'est bien ça?

Il y a pas mal de parametre que je ne connais absolument pas....

C'est quoi les nav course hold, les nav cruise, les nav poshold (bon celui la je pense savoir).

En gros, quels sont ceux à mettre impérativement sur un bouton de rc sachant que j'ai une dji rc2 donc limitée en boutons... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

ca explique pourquoi en mode manuel les elevons et gouverne ont une plus grande amplitude qu'en accro, c'est bien ça?

Il y a pas mal de parametre que je ne connais absolument pas....

C'est quoi les nav course hold, les nav cruise, les nav poshold (bon celui la je pense savoir).

En gros, quels sont ceux à mettre impérativement sur un bouton de rc sachant que j'ai une dji rc2 donc limitée en boutons... 

 

 

Salut, dans l'onglet PID puis rate, tu peut augmenté la vitesse angulaire du mode accro pour avoir les memes débattement en manuel ou accro.

Les rate sont tres bridé sur le mode accro d'origine, mets 300 rool et 150 Pitch tu devrais avoir des débattement moins bridé.

Pour les modes, perso  j'utilise manuel et accro. et le RTH si besoin ainsi que l'autolaunch.

le reste est superficiel pour ce que je fait avec mes ailes.

le nave criuse c'est un mode de vol assisté au GPS. tu pilote plus, yu déplace des coordonne gps avec ta radio et l'avion y vas tous seul.

C'est le mode de vol special mamy. C'est peut etre interessant pour les maquettistes ou pour faire un équivalent de MAVIC pro en DIY sur un quadri. 

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

ca explique pourquoi en mode manuel les elevons et gouverne ont une plus grande amplitude qu'en accro, c'est bien ça?

Il y a pas mal de parametre que je ne connais absolument pas....

C'est quoi les nav course hold, les nav cruise, les nav poshold (bon celui la je pense savoir).

En gros, quels sont ceux à mettre impérativement sur un bouton de rc sachant que j'ai une dji rc2 donc limitée en boutons... 

 

 

Pour moi les plus importants au démarrage c'est acro, angle, RTH, poshold (loiter), et rajouter manuel 

 

@cachecache donne aussi infos autolaunch et rth

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à avoir la télémétrie dans l'osd.

Je suis avec un O3 et une radio dji RC2. La seule chose que je vois dans l'osd c'est tout ce qui vient de la radio dji (accro, manuel, etc...).

Toute info de tension batterie, gps, etc... Nada...

J'ai bien un câble droit, ce qui croise bien le rx et tx entre la carte et le O3.

@Motard Geek, j'ai exactement la même config que toi, tu pourrais me faire passer un diff all?

Si vous avez une idée de l'origine du problème 🙄 

J'ai eu @Joelamoule au téléphone, il est trop balaise.... Il répond au téléphone même quand il vole... 😁

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

J'ai eu @Joelamoule au téléphone, il est trop balaise.... Il répond au téléphone même quand il vole... 😁

Et il a résolu le problème ? Car pour le coup de mémoire c'était encore plus simple qu'avec BF pour activer l'OSD DJI ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Et il a résolu le problème ? Car pour le coup de mémoire c'était encore plus simple qu'avec BF pour activer l'OSD DJI ^^ 

Pour mon gps qui ne fixait pas, oui pour le reste il n'a pas de o3 et donc j'ai préférai le laisser voler pour pas qu'il m'accuse en cas de crash....😁

Tu pourrais m'envoyer un diff?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

J'ai bien un câble droit, ce qui croise bien le rx et tx entre la carte et le O3.

Normalement, si c'est un câble droit cela ne devrait pas être croisé. si les couleurs des câble ne sont pas visibles, avec un multimètre tu peux tester la continuité entre les sorties et les entrées;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Pour mon gps qui ne fixait pas, oui pour le reste il n'a pas de o3 et donc j'ai préférai le laisser voler pour pas qu'il m'accuse en cas de crash....😁

Tu pourrais m'envoyer un diff?

C'était quoi le problème du gps alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...