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il y a 46 minutes, spid99 a dit :

Pas besoin de Yaw sur une aile .. Faut juste passer 5 minutes et tu l’oublie, perso le FPV en aile ne me branche pas pour l'instant, j'ai monté 2 ailes FPV et je ne m'en suis jamais servis en FPV 😂

 

Je comprends vu qu'il n'y a pas de direction mais dans un 1er je vais tenter comme çà le temps de faire quelques vols pour passer en accro. Si je ne m'y fais pas je retire le mixage

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Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Pour l'instant après 5 vols, toujours en Angle mais je ne vois pas ce que ça change au niveau de mon mixage ?

C'est exactement çà > donc j'ai essayé de trouvé une parade 😀

Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes.


De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases:
1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre.
2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage
3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat.

là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme.

Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw.

Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué.
Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est.
Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.

 

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Il y a 11 heures, imotep33 a dit :

Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes.


De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases:
1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre.
2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage
3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat.

là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme.

Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw.

Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué.
Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est.
Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.

 

Merci pour tous ces conseils.

Vu que j'ai créé 2 modèles sur la radio : 1 sans mixages et 1 avec, je vais faire les essais et me mettre très rapidement en accro 😇

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Salut,

C’est pas trop en rapport avec le penguin mais j’ai besoin de conseils par rapport à un moteur qui fait partie d’un kit pnp mais qui me paraît ne pas correspondre à la description (voir photo)

lorsque je mesure le moteur reçu j’ai 2834, ça ne correspond même pas avec ce qui est indiqué dessus 2217. Après je ne maitrise pas assez pour être sûr.

le modèle d’origine était commercialisé par flyzone avec un 2830.

le modèle AliExpress devait avoir un 2217, mais j’ai l’impression que c’est un 2834 (moteur orange sur la photo ). J’avais un 2830 neuf pour comparer ( moteur noir et rouges).

merci

 

IMG_1367.png

IMG_1360.jpeg

IMG_1362.jpeg

Modifié (le) par cachecache
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Il y a 2 heures, cachecache a dit :

Penguin air unit O3 + integra

 

 

penguin2

 

Jo du forum World fpv 🙄😁😉
Tu n'as pas peur pour la cam et le O3 qui sont hyper exposés?

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ca va le O3 il est pas ci-exposé que ca. en cas de crash la verrière fait fusible. faudrait pas avoir de chance pour taper à plat dos. si il était dans le nez je serais vachement moins serein 🙂

C'est quoi le KV de tes moteurs? par ce que 7x5 ca pousse! 

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Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Jo du forum World fpv

J’ai vu l’erreur une fois publiée, dés fois je m’étonne moi même 🤪, c’était sensé être une dédicace. Je vais mettre un lien dans la description, c’est plus facile 

 

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Salut, pas de vent pas de pluie j’ai pu tester les deux penguin 
 

Premier vol du penguin avec air unit et première claque HD. agréable en plus.

mais comme vous pouvez le constater sur la vidéo je ne suis pas arrivé à configurer l’OSD. Ensuite après avoir tenté deux secondes le mode accro, mon téléphone a sonné et j’ai l’impression que j’ai eu des interférences et je me suis posé en catastrophe.

heureusement que j’avais l’avata et la vidéo pour retrouver l’avion dans du blé déjà trop haut.

d’ailleurs petit bug avec l’integra. Comme l’air unit était encore alimenté j’ai galéré à basculer sur l’avata. De plus le drone se manœuvrait difficilement et la vidéo n’a pas était enregistré ni dans les lunettes ni dans l’avata.

Vol 2 penguin 2 , hyper réactif et rapide. J’ai été incapable de le piloter à vue plus de 5 mn. C’est un autre avion, la prochaine fois je le fais voler en premier.

Heureusement que c’est de l’analogique, je commence à redouter l’implantation de la caméra dans le nez de l’avion . 

IMG_1378.jpeg

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et puis il faut se dire que ce nez en plastique (ABS j'imagine?) ca se brise en 2 pour un rien. donc c'est pas vraiment le meilleur plan pour loger un truc qui coute cher dedans...
tes hélices c'est des hélices de modélisme, pas des hélices de drone? on dirait qu'elle sont pas souple du tout.

Pour la réactivité, si tu veux pas te stresser, met maximum +/- 10mm au ailerons et à la profondeur pour le premier vol. quitte à piloter en mode manu avec un % de débattement assez faible et à affiner le PID en mode accro plus tard.
tu ne m'as pas dit le KV de tes moteurs mais si t'as des moteurs de 2000KV par exemple avec tes hélices, tu dois vite être à 180-190kmh en pointe, donc ca file très vite!

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Merci pour les conseils forts précieux.

je pensais aussi réduire le débattement, je les avais un peu augmenté, comme sur le pingouin d’origine.

les moteurs sont des 2206 1750 kv. Si je me souviens bien on m’a annoncé du 140 avec les 7/5 pouces. De toute façon je vais me concentrer sur un avion que je maîtrise. Au mieux j’ai une formule 1 dans le garage au pire une banque d’organes.

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Salut à tous,

j'ai beau faire le tour des infos ici et là mais  je n'arrive pas à afficher les bonnes icones dans l'osd O3 dans inav 6, il me met des batteries ou .

je ne comprends pas pourquoi j'ai deux altitudes avec 20 m de différence et deux vitesses à peut près pareilles.

merci d'avance.

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Salut,

pas de soucis pour l'osd je finirai par trouver et je suis déjà bien content d'avoir les valeurs de la télémétrie en plus de la qualité HD.

Par contre l'utilisation de l'integra sur plusieurs appareil Dji semble impossible en cas de crash. On ne peut pas changer d'appareil si le premier est encore allumé.

J'ai réussi a faire décoller le drone en mode dégradé et l'enregistrement automatique ne c'est pas déclenché ni dans le nouvel appareil ni dans les lunettes. De plus avant de re pouvoir binder correctement tous les éléments entre eux il faut passer obligatoirement par une connexion de la manette à un pc pour effectuer un débugage (le simple refresh du firmware ne suffit pas). C'est seulement après cette manip que la manette peut de nouveau s'appareiller.

En attendant une solution logicielle, peut être qu'utiliser un petit interrupteur (relai 5V/12v) sur le câble d'alim de l'air unit  serait une solution ? c'est encore du poids, mais c'est moins cher qu'une deuxième paire de lunette.

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  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

tu vois pas trop le nez de l'avion ?

L’avantage avec ce montage c’est que la caméra est plus avancée de quelques centimètres , le nez ce voit moins . Mais j’aime bien l’avoir encore un peu présent.

 

 

IMG_1454.png
 

IMG_1455.png

Modifié (le) par cachecache
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Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

ça empiète quand même pas mal sur la champ de vision :s 

Ce n’était pas assez explicite, je la refais 😌

Avant : la caméra est trop reculée, le nez de l’avion empiète sur le champ de vision. La version inav 6 présente des bugs dans l’osd.

Apres : la caméra est plus avancée, le nez de l’avion ne gêne plus. Inav 6.1 permet un affichage correct de l’osd 

 

IMG_1455.png

IMG_1454.png

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