Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

Il y a 18 heures, imotep33 a dit :

si je comprends bien tu veux passer de "rien", à armé + autolaunch, à armé sans autaulaunch?
si c'est le cas il faut régler ton arm de 1300 à 2075 par exemple.

J'avais essayé mais pour être certain, je viens de retenter et rien.

Je pense qu'il y a un "conflit" mais lequel : Fix Gps ?? Carte branchée sur pc ?? ou mode de vol "angle" activé via inter et et également fans le CLI pour NAVLAUNCH ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as regardé s'il y avait un message dans le masque?  fix GPS peut etre un probleme pour armer, mais ca te le dit dans le masque.

le mode navlaunch est prioritaire sur tous les autres le temps du lancement de l'appareil, puis quand la procédure est terminée, il repasse dans le mode sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser l'autolaunch permanent?

C'est quoi l'interet de le mettre sur un inter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imotep33 > je vais regarder. Je vais chercher pour retirer cette condition pour armer. 
D après ce que j’ai lu, je dois mettre  nav_extra_arming_safety =allow_bypass dans le  cli > A voir
Dujack > je souhaite pouvoir armer sans autolaunch pour différents tests - mais j’ai cru comprendre par MG qu’on pouvait facilement le retirer avec le roll ou pitch. 
merci pour vos réponses. 
Je ferai les tests semaine prochaine avant le Maiden 

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

C'est quoi l'interet de le mettre sur un inter?

Je n'y vois pas d'intérêt ^^

Il y a 10 heures, Rv83600 a dit :

Dujack > je souhaite pouvoir armer sans autolaunch pour différents tests - mais j’ai cru comprendre par MG qu’on pouvait facilement le retirer avec le roll ou pitch. 
merci pour vos réponses.

Puisqu'en effet, à partir du moment où tu bouges le stick pitch/roll ça désactive l'autolaunch.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je continu à dompter du penguin. je ne fais pas encore de FPV car j'ai explosé mon Vtx lors des premier essais. mais il est très beau à voir voler. j'ai reussia tenir un vol de plus de 10 mn en mode angle.

Mais en ce qui concerne l'autolaunch sur un inter j'ai vécu le cas ou il me semble que cela a sauver mon avion. en launch permanent c'était peut être foutu.

Je volé depuis quelque minutes quand sur une faute d'appréciation de la hauteur j'ai heurté la cime d'un arbre. le penguin était posé fièrement sur son cypré à 30 m de hauteur le temps de réagir les moteurs ce sont désarmés (je pense). si c'était en launch permanent je n'aurai pas pu les faire démarer car l'avion est immobile. avec l'inter il suffit d'enlever le launch et d'armer à nouveau les moteur pour pouvoir les faire tourner comme on veut. C'est d'ailleur comme ça est avec beaucoup de chance que j'ai réussi à le décrocher en donnant de léger coup d'hélice dans les branches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 at 16:13, cachecache a dit :

Salut,

je continu à dompter du penguin. je ne fais pas encore de FPV car j'ai explosé mon Vtx lors des premier essais. mais il est très beau à voir voler. j'ai reussia tenir un vol de plus de 10 mn en mode angle.

Mais en ce qui concerne l'autolaunch sur un inter j'ai vécu le cas ou il me semble que cela a sauver mon avion. en launch permanent c'était peut être foutu.

Je volé depuis quelque minutes quand sur une faute d'appréciation de la hauteur j'ai heurté la cime d'un arbre. le penguin était posé fièrement sur son cypré à 30 m de hauteur le temps de réagir les moteurs ce sont désarmés (je pense). si c'était en launch permanent je n'aurai pas pu les faire démarer car l'avion est immobile. avec l'inter il suffit d'enlever le launch et d'armer à nouveau les moteur pour pouvoir les faire tourner comme on veut. C'est d'ailleur comme ça est avec beaucoup de chance que j'ai réussi à le décrocher en donnant de léger coup d'hélice dans les branches).

 

Hello, c'est également une raison (que je n'avais pas envisagé) pour laquelle je souhaite avoir 2 positions.

Par contre, j'arrive à armer en intermittence : 1 coup oui,  plusieurs fois non, 1 fois oui > j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le soucis d'armement avec ou sans NAVLAUCH est réglé 😀 > il fallait juste que je considère le NAVLAUCH en mode de vol comme accro ou angle.

Test sans hélices fait avec 3 % de gaz à l'armement, mise des gaz à 1500, lancer et hop les moteurs prennent leur régime 😁.

Plus qu'à paramétrer le RTH : je n'en ai jamais réglé sur mes 5 pouces sur BF et je pense que ça peut être sport..ou pas........

 Ensuite, j'ai également 2 symboles bizarres dans le masque : j'ai vu la vidéo de painless360 mais pas mieux ?? et avez-vous également toutes les statistiques à chaque désarmement : je ne vois pas comment faire pour qu'elles n'apparaissent pas ?

Vivement que le beau temps revienne 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rv83600 a dit :

Hello, c'est également une raison (que je n'avais pas envisagé) pour laquelle je souhaite avoir 2 positions.

Par contre, j'arrive à armer en intermittence : 1 coup oui,  plusieurs fois non, 1 fois oui > j'ai du mal à comprendre.

Salut,

je viens de comprendre ce que veut dire motard  geek concernant le nav launch. En launch permanent si les moteurs se désarment , il suffit de toucher les manette pour le supprimer le launch auto et ainsi de pouvoir armer et faire tourner les moteurs.

Si tu veux que on peut voler ensemble,  je suis aussi dans le var, Hyères. ici c'est plutôt compliqué entre les militaires et les jets privés c'est énormément brouillé.

je me ferais bien le cap roux et le pic de l'ours en fpv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cachecache a dit :

Salut,

je viens de comprendre ce que veut dire motard  geek concernant le nav launch. En launch permanent si les moteurs se désarment , il suffit de toucher les manette pour le supprimer le launch auto et ainsi de pouvoir armer et faire tourner les moteurs.

Si tu veux que on peut voler ensemble,  je suis aussi dans le var, Hyères. ici c'est plutôt compliqué entre les militaires et les jets privés c'est énormément brouillé.

je me ferais bien le cap roux et le pic de l'ours en fpv.

 

Yes, avec plaisir. J'ai le 5 pouces à remettre en "route" mais il y a de supers coins pour en prendre pleins les yeux ici 😇.

Et trop envie d'essayer cette aile > je pense que ça peut être top 😄

Modifié (le) par Rv83600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 at 13:00, Motard Geek a dit :

Bien vu le bug iNav, je suis passé de CrossFire à SBUS et j'ai désactivé les éléments dans l'OSD mais ils y restent 😄 

Hello, pour les infos "fantomes", j'ai passé tous les "osd_layout X X XX X qui était en V en H.

Ensuite je me suis mis l'OSD comme je le souhaitais et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai fait le Troisième vol avec le penguin, enfin du FPV.

mais il y a aussi les à côtés  :

 

2B62CE16-D951-4CE1-B9C6-6CB7D9CD3EA2.jpeg

7124BD25-1E9D-4AD4-AEB9-E9EFA5B1A511_1_105_c.jpeg

j'ai enlevé tout le scotchs pour faire toutes les réparations avec de la colle à bois . de nouveau du scotch sous les ailes et le fuselage et il sera prêt à décoller.

toute l'électronique fonctionne.

résultat de 4 sorties et trois vols : nez presque arraché, dessous des ailes percées par les tige carbones, 1 nacelle moteur arrachée, support et servo de caméra cassé. plus de nombreux trous et balafres sur la totalité de l'avion.

 

IMG_1247.jpeg

IMG_1249.jpeg

IMG_1252.jpeg

IMG_1255.jpeg

IMG_1257.jpeg

  • Triste... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben tu le ménages pas 😄

Le support moteur c'est un des premiers trucs qui pète, c'est trop chiant... semaine dernière je l'ai foutu dans un arbre aussi. le support moteur est aussi abimé... je sais pas pourquoi ils les ont fait aussi fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve ça fragile parce qu'on est habitués a manger des gros cartons avec nos quad... a la base en aile on est plus proche du modélisme (comme tonton Hervé qui brique comme un diamant sa réplique d'avion de la seconde Guerre mondiale

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle plus le scotch ça fait des miracles, je verrai bien ce weekend si il ne se désintègre pas en vol.

et puis je vais bientôt avoir de la pièce de rechange. Le but c'est de me faire la main avant de passer à l'O3 et avoir la hd comme sur mon avata.

mais même si c'est différent comme sensation et en plus c'est en analogique je préfère quand même les avions.  Le côté maquette volante me fait réver

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jurives a dit :

on trouve ça fragile parce qu'on est habitués a manger des gros cartons avec nos quad... a la base en aile on est plus proche du modélisme (comme tonton Hervé qui brique comme un diamant sa réplique d'avion de la seconde Guerre mondiale

Çà je suis relativement d'accord avec toi. Nos bouts de mousse sont bien plus tolérants que du balsa entoilé qui ne permet pas la moindre erreur.

Sur la solidité globale de la penguin, je trouve quand même que le support moteur est un vrai point faible. Ils sont vraiment plus fragile que tout le reste de l'aile. Ils ont évidé beaucoup de mousse pour mettre une pièce en plastique  qui fragilise la pièce... je pense qu'il est important d'au moins renforcer au scotch ces pièces. Le reste de ma penguin est plutôt en bon état comparé à ces supports moteur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jurives a dit :

on trouve ça fragile parce qu'on est habitués a manger des gros cartons avec nos quad... a la base en aile on est plus proche du modélisme (comme tonton Hervé qui brique comme un diamant sa réplique d'avion de la seconde Guerre mondiale

Salut, ça dépend beaucoup des choix de construction et choisi .

Mes Wing FPV sont bien plus solide et résistant au crash que tous les quadri que j'ai eu.

Je crash régulièrement entre 100 et 130km/H avec mes wings, elle dure 7ans en moyenne.

Mon seul quadri qui résiste au année est mon Sloop V2, mais je change des bras et plate régulièrement.

Aujourd'hui on a la possibilité de faire un avion type racer , forcement plus lourd qu'un avion de maquette, mais cassement indestructible.

On a aussi le choix de faire plus léger entre 300 et 500G en petite taille, et la pareil en EPP bien construit c'est indestructible.

Par contre je n'aime pas du tout voler a vue LOS avec mes wing FPV. Pour du vol à vue, je préfère des wing ultra légère, lente et fragile. 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à Joe la moule pour Le Penguin et les Velox. Le voici Le Penguin 2 en pleine construction, J'avais deux ESC atom rc 35A d'avance, Vous me conseillez quoi comme hélice pour cruiser le plus longtemps possible ?

J'ai déjà commandé des 60x40, 60x55 et des 70x50 à la place des 6026.

 

Un jour quand je saurais piloter proprement je passerai en 6S avec des Triblades 50 60 pour faire du 200 kmh en mode raze motte. juste avant le penguin 3

 

IMG_1291.jpeg

IMG_1292.jpeg

Modifié (le) par cachecache
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 4S, 2000kV et hélice 7042 bipale je fais déjà du 160 km/h et la batterie fond assez vite quand t'as la main lourde sur les gaz.

si tu veux vraiment aller vite, je te conseil me bien camoufler la caméra pour réduire la traînée. Genre dans le trou d'aération du nez. Par ce que le truc en plein air sur la verrière c'est un peu un gouffre énergétique.

pour aller plus vite, j'aurais tendance à penser que des petites hélices à gros pas ça sera plus efficace que des gros hélices à faible pas. Mais à risque de consommer plus à basse vitesse. Après c'est que du feeling, j'ai aucune certitudes.

 

en tout cas, la chose qui est sûre, c'est que la penguin a pas mal de prise au vent. C'est peut être pas l'avion le plus adapté pour aller à 200...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

en tout cas, la chose qui est sûre, c'est que la penguin a pas mal de prise au vent. C'est peut être pas l'avion le plus adapté pour aller à 200...

merci pour toutes ces infos mais pour l'instant je vise plutôt l'autonomie. il y a peu de chance que je passe en 6s. mais j'ai vu sur youtube des 2206 1800kv en 6s voler à 240 km donc je rêve un peu, comme d'hab ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, maiden aujourd'hui avec 2 vols 😇.

Mon avis : le mode autolaunch est top. Sensible au vent mais ça le fait.

Ce que je dois modifier : voler en AirMode. Je suis rester en angle et se battre contre la carte est saoulant (j'avais un doute et pensais que c'était le vent mais en regardant la vidéo c'est flagrant) > ça me rappelle le qwad au début quand on avait peur de passer en accro 😁.

Ensuite, je vais surement créer un mixage sur la radio qui activera les ailerons quand je bougerai le manche du Yaw > j'ai été gêné qu'il n'y ai pas d'action quand je bougeai ce manche : peut-être car je n'ai jamais volé avec une aile ???

Le constat : content d'être passer à un autre jouet en immersion 🤣

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rv83600 a dit :

j'ai été gêné qu'il n'y ai pas d'action quand je bougeai ce manche : peut-être car je n'ai jamais volé avec une aile ???

ça ne me gène plus mais j'en mets encore 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...