Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

ça ne me gène plus mais j'en mets encore 😄 

J’ai créé un mixage sur la fidèle X9D qui agit à 50 % sur les ailerons et la profondeur quand je mets du Yaw. A voir ce que ça donne dans les prochains vols 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

J’ai créé un mixage sur la fidèle X9D qui agit à 50 % sur les ailerons et la profondeur quand je mets du Yaw. A voir ce que ça donne dans les prochains vols 😇

Salut,

pour créer artificiellement du yaw je crois que tu peux utiliser une modification du régime des moteurs. C’est pas très réactif mais combiné à ta manip c’est peut-etre mieux 

De mon côté le penguin 1 entièrement réparé a repris du service. Le dernier vol a encore failli se finir en catastrophe. La vidéo était trop mauvaise, Je ne savais plus où il était . Le gps me disait qu’il était à 70 m mais je ne l’entendais pas et personne ne le voyait. En fait s’en m’en rendre compte j’étais monté à 400 m il était au dessus . Du coup j’ai repéré la route et je l’ai fait redescendre jusqu’à une meilleure réception mais je suis parti du mauvais sens . Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.

 

  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cachecache a dit :

Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.

Je ne sais meme pas comment tu as réussi à le ramener... On voit rien ...😱.

En O3, tu vas verser une petite larmichette....😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Et sinon la tienne a fini sa sieste @Dujack ? 😁

Je ne vois pas de quoi tu parles 🙄😄

La météo des weekend était trop pourrie. 

Et ce weekend ils nous annoncent du vent à 70-90km...Donc elle va sans doute rester en hibernation...😄

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cachecache a dit :

Salut,

pour créer artificiellement du yaw je crois que tu peux utiliser une modification du régime des moteurs. C’est pas très réactif mais combiné à ta manip c’est peut-etre mieux 

Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.

 

Tests faits avec le mixage et le vol est plus agréable à faire et sur les vidéos 😇
Pour l’O3, je confirme et c’est vrai que sur ce vol, bravo de l’avoir ramené 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , merci pour vos encouragements. j'ai tiré quelques leçons de ce vol catastrophique.

blindage cuivre et gaine pour tous les cables de la camera et du vtx. vtx akk dominator à fond (niv 4) et j'ai essayé de voler dans le cone de l'antenne directionnelle du mon casque (qui a aussi une antenne champignon). le résultat est bluffant, deux vols dans de bien meilleures conditions (une ion 4Ah et une lipo 2,2Ah). le lieu est bien plus propice aussi. mais c'est une zone restreinte contrairement au vol précédent qui a été fait dans ce qui est surement la seule zone sans restriction de la région (hormis les restrictions globales que j'ai du mal à retenir ).

une petite vidéo pour résumer, j'ai aussi testé le servo pan de la caméra. j'ai essayé de changer les paramètres du rth mais ca n'a rien changé, il s'obstine a monter ou a rester super haut.

 

 

Modifié (le) par cachecache
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est mieux 👍

Pour ceux qui ont un O3 et les G2 : j’ai dans le masque les 2 axes qui partent de chaque angle 🤔. Savez-vous comment les retirer ? J’ai retiré canevas  et plus d’Osd 😔
 

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cachecache a dit :

Bravo RV83600 pour le vol , j'ai trop envie de voler sur l'esterel.  de l'autre côté c'est plus sauvage ?

La c’est au niveau du Muy presque en face du rocher.  Effectivement, la c’est très habité 😇
et pour ma croix dans le masque, je viens de visionner un vol fait avec l’Avata, et cette croix est également présente 🤔

Donc c’est dans le G2 😳. Je vais creuser 😇

Modifié (le) par Rv83600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rv83600 a dit :

La c’est au niveau du Muy presque en face du rocher.  Effectivement, la c’est très habité 😇
et pour ma croix dans le masque, je viens de visionner un vol fait avec l’Avata, et cette croix est également présente 🤔

Donc c’est dans le G2 😳. Je vais creuser 😇

Perso avec l’intégra et l’avata je n’ai pas activé le canevas dans les paramètres.

mais de souvenir il proposait cette croix sur l’écran ou le quadrillage par tiers et un autre truc 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 at 19:54, Rv83600 a dit :

J’ai créé un mixage sur la fidèle X9D qui agit à 50 % sur les ailerons et la profondeur quand je mets du Yaw. A voir ce que ça donne dans les prochains vols 😇

T'as testé au final? ca donne quoi?
Je suis curieux par ce que je ne comprends pas l'intéret 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

T'as testé au final? ca donne quoi?
Je suis curieux par ce que je ne comprends pas l'intéret 🙂

Oui testé 😀.

Je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour ceux qui volent en aile depuis longtemps, mais j"en suis à mon 5ème vol.

Perso, en créant ce mixage qui agit simultanément (à 50 %) sur la profondeur et les ailerons, ça me permet de tourner proprement et de corriger en mettant plus d'ailerons ou de profondeur. Sur les vidéos, c'est flagrant : maintenant, est-ce que ça vient de ça ou que je m'habitue à voler avec une aile ?????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

même si c'est loin d'un vrai yaw, ça rend l'aile plus maniable 🙂 

C'est parce-qu’on est habitué au yaw sur les drones, à chaque fois que je reprend une aile je cherche mon yaw 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, imotep33 a dit :

Mais. Tu voles en mode accro ou mode angle?

Pour l'instant après 5 vols, toujours en Angle mais je ne vois pas ce que ça change au niveau de mon mixage ?

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

C'est parce-qu’on est habitué au yaw sur les drones, à chaque fois que je reprend une aile je cherche mon yaw 😁

C'est exactement çà > donc j'ai essayé de trouvé une parade 😀

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rv83600 a dit :

donc j'ai essayé de trouvé une parade 😀

Pas besoin de Yaw sur une aile .. Faut juste passer 5 minutes et tu l’oublie, perso le FPV en aile ne me branche pas pour l'instant, j'ai monté 2 ailes FPV et je ne m'en suis jamais servis en FPV 😂

Voilà ce que j'aime en aile, voir l'avion et faire le con (là c'est du simu, j'ai pas de vidéos en réel, mais c'est du même genre) :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...