Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Début FPV protek 35 HD


reunionisland
Aller à la solution Résolu par reunionisland,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai très envie de faire du fpv mais ça bloque par manque de temps (travail, rénovation maison et bébé). J'ai du mal à m'y mettre donc je recherche un groupe ou quelqu'un qui pourrait m'aider.

J'ai un protek 35 HD, DJI goggle V2 (mis à jours pour OSD) et la tango 2. J'avais réussi à faire voler le drone mais je l'ai perdu car pas d'osd et batterie faible. Il est resté 5 jours dans la nature.

J'ai besoin d'aide pour le remettre en vol, config betaflight ect... et surtout bien comprendre tous ces paramètres.

Je serai en bretagne (lanloup) du mardi 18 juillet au 25 juillet ensuite je rentre à paris jusqu'au 14 aout puis retour à la réunion.

 

Merci en espérant enfin faire voler ce drone et m'amuser à fond...

J'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reunionisland a dit :

J'avais réussi à faire voler le drone mais je l'ai perdu car pas d'osd et batterie faible.

Les lunettes DJI affichent la tension de base sans même avoir besoin de l'OSD Betaflight pourtant 🤔

il y a une heure, reunionisland a dit :

J'ai besoin d'aide pour le remettre en vol, config betaflight ect... et surtout bien comprendre tous ces paramètres.

Il a quoi précisément le drone ? La FC est morte pour avoir à configurer BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas. Le drone a l’air en bon état mais il ne démarre pas. 

Jai reconfiguré betaflight en 4.3.2 avec le preset protek 35. L’installation en bnf n’existait plus j’ai du refaire l’installation mais j’ai du oublié des trucs. 

Lorsque je clique sur l’onglet motors pour tester, rien ne se passe. J’ai bien cliquer sur le bouton en disant que les hélices étaient enlevées. 

la tango 2 répond car les barres de couleurs changent. 

En fait je suis perdu, j’ai suivi des tutos YT mais je sais pas, il me manque quelque chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. J’ai pensé à ça. c’est le BLHeli qui me posait question. 

je vais essayer de prendre le temps de revoir les tutos. 

Sinon j’ai un nazgul 5 toujours dans la boîte et pas activé, j’apprendrai avec celui la. 

 

merci de tes retours, faudrait que je prenne le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi que tu veux dire par reconfigurer? Tu as flashé ta FC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

C’est quoi que tu veux dire par reconfigurer? Tu as flashé ta FC? 

Oui après le crash j’ai mis à jour le FC mais j’ai perdu le BNF alors je suis revenu en arrière pour retrouver la config initiale. 

En fait, après ça tous les réglages betaflight étaient supprimés. 

Ce que je voulais faire était de réinitialiser le drone mettre à jours le dji goggle et plus tard installer un gps que je viens d’acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, après des mois d'absence pour cause de temps je ré-ouvre mon sujet. J'ai trop peu de temps malheureusement (bébé, travaux et boulot)

Je me débrouille assez bien sur simulateur mais j'aimerais faire voler ce drone.

J'ai un peu de temps pour réparer mon drone. IFlight Protek 35 HD Nebula nano 1.2 en 6S BNF

DJI goggles V2 avec MAJ pour l'OSD...

TBS tango 2 (binded)

J'aimerai le remettre en factory settings. Les moteurs ne tournent pas.

J'ai besoin d'un guide pas à pas pour faire voler ce drone...

Merci de votre aide.

 

 

IMG_4070.JPG

IMG_4069.JPG

IMG_4067.JPG

IMG_4071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de régler quoi que ce soit en électronique, d' abord s'assurer que le build est propre sur le plan mécanique.

Démonter le quad et check des soudures, nettoyage des composants avec produits adaptés à l électronique, test de chaque composant pour voir si le courant passe.

Ensuite tu passes à l électronique.

Et tu as a une AIO. Donc FC et esc ne font qu'un. Comme ta FC est détectée sous BF c'est plutôt bon signe. Je vérifierai l alim principale vers l esc.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Merci de vos réponses. Tout est réglé. 

Hier je suis allé voir un groupe de FPV qui s’entraînaient. Ils m’ont aidé en 5 mins. 

En fait j’avais tout bien fais sauf configurer certains UART. Pour les moteurs je testais la machine branchée sur betaflight et ça ne fonctionnait pas.  

Tout est réglé maintenant, on a fait voler le drone qui fonctionne très bien. 

Merci de vos retour c’est pas facile à distance. Je vais rejoindre ce groupe pour m’entraîner et mieux apprendre. 

 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...