Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de moteurs désynchronisés sur cinewhoop


LeoLab

Messages recommandés

Hello,

Encore un peu débutant dans le FPV, je voulais changer de mon 5'' et avoir un cinewhoop.

J'ai donc récemment acheter un cinewhoop sur leboncoin (Bumblebee V3 de chez Iflight).

En le reçevant, un soudure d'un moteur avait sauté. Je l'ai ressoudé sans soucis sauf que une fois en vol, j'ai des énormes oscillations du drone, comme si les moteurs ne tournés pas en même temps. Ce qui rend le drone complétement impossible à controller.

Après vérification Blackbox, j'obtient des graphs qui montrent bien des moteurs désynchronisés (je sais pas si c'est le bon terme) et qui ont l'air de tourner à tour de rôle.

image.thumb.png.c89860b9f5244f00fe9f071abecf657a.png

TBS Crossfire nano RX et Caddx vista.

Les ESC sont sous BlueJay 0.19.2 que j'ai reflashé pour tester mais aucun résultat.

Moteurs XING 2205 - 2300KV qui chauffent pas mal j'ai l'impression.

La FC est une IFLIGH F745 AIO V2. Sous BF 4.4.2 que j'ai aussi reflashé. J'ai testé les moteurs séparemment et j'ai rien remarqué mise à part l'impossibilité de mettre le DShot bi-directionnel (100% erreurs). 

J'ai essayé pas mal de bidouillage mais aucun succès pour résoudre le problème. C'est pourquoi je vous pose la question.. Est-ce un soucis de config, matériel ou montage sachant que je n'ai rien modifié mise à part une soudure. D'après le vendeur sur LBC, le drone volait bien avant l'envoi.

Merci bien de votre aide !

PS : Je rajoute des screens blackbox des moteurs tournant sans hélices et sans toucher aux sticks + config BF.

 

sync.png

BF1.png

BF2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est bizarre 100% d'erreurs avec un firmware adapté, le gars d'avant volait en RPM Filter ?

D'ailleurs filtres et PID stock ?

En le recevant, il n'y avait pas de Dshot bi donc pas de RPM Filter.

Oui, filtres et PID stock depuis le flash.

Edit : Au final j'ai réussi à activer le RPM filter. Les 100% erreurs se sont enlevés apres flash des ESC en laissant le Dshot bi activé. Cependant, toujours des moteurs qui tournent à des vitesses différentes...

Modifié (le) par LeoLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de flasher les esc en 48khz voire en 96khz puis test pour voir si les moteurs sont chauds. 

Mon cinewhoop est en 96khz, les moteurs sont doux et j ai gagné en autonomie alors qu en 24khz et 48khz, les mot étaient brûlants et desync. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gui51 a dit :

Essaies de flasher les esc en 48khz voire en 96khz puis test pour voir si les moteurs sont chauds. 

Mon cinewhoop est en 96khz, les moteurs sont doux et j ai gagné en autonomie alors qu en 24khz et 48khz, les mot étaient brûlants et desync. 

Pas beaucoup de différence de mon coté, enfin compliqué a tester en vol puisque le drone est incontrolable au bout de 2s.

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Quand tu testes en vol ?

Pareil qu'avant. Grosse oscillations du drone qui fait droite - gauche - droite rapidement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontrôlable au bout de 2s?? Si c'est à ce point, je repartirais à 0 sur un setup propre. 

Soit flasher le FC avec le dernier firmware BF, remettre pids stock, ESC en 48khz c'est bien sur un cinewhoop. C'est un drone connu tu devrais avoir pas mal d infos sur le net pour trouver les réglages conseillés. 

Si après la reconfig ça ne marche pas, alors c est qu un composant est forcément defectueux. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gui51 a dit :

Incontrôlable au bout de 2s?? Si c'est à ce point, je repartirais à 0 sur un setup propre. 

Soit flasher le FC avec le dernier firmware BF, remettre pids stock, ESC en 48khz c'est bien sur un cinewhoop. C'est un drone connu tu devrais avoir pas mal d infos sur le net pour trouver les réglages conseillés. 

Si après la reconfig ça ne marche pas, alors c est qu un composant est forcément defectueux. 

Après reset sur un setup propre, ESC et FC flashé, pids stock etc... Même soucis, oscillations et moteurs qui alternent leurs vitesse comme du triphasé (quadriphasé ducoup) ...

Particularité : Ce problème est là seulement quand j'utilise ma radio avec le crossfire. Les moteurs tournent bien quand je les fait tourner à partir de Betaflight ou BLheli. Après on voit les RPM affichés donc peut être qu'il contrôle autrement mais ouais.. Aucun soucis sans passer par le RX.

Est-ce que c'est possible que ça vienne de là ?

Merci encore. Sinon j'irai vérifier encore une fois le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu un RX influe sur le comportement des moteurs, ces composants n ont aucun lien.

Peut-être essayer de changer le RX d uart sur le FC. Si flashé, pids stock ça vole pas alors que sous bf les moteurs tournent bien, à mon avis c'est le FC qui déconne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...