Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème betaflight 4.3 et 4.4.2 6s mais pas en 4s.


Jet2
Aller à la solution Résolu par Jet2,

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un souci depuis un bon bon moment en 6s (stock) le qwad fait n’importe quoi dès l'armement et quand il veux bien faire du stationnaire bruit de casserole mais il vol nikel en 4s stock.

 

En Betaflight 4.2.11 ça volait super bien en 6s/4s et puis la 4.3 est sortie ça a foutu la pagaille, du coup j'ai remis la 4.2.11.

 

Quand la 4.4.0 est sortie j'ai voulu tester pour voir si mon problème était toujours là et bien oui toujours là et toujours en vol stock (oui ça fait beaucoup de toujours😬).

 

  • FC HGLRC F722 MPU 6000 (rien ne touche le Gyro)
  • ESC 4 en 1 HGLRC 60A 6s
  • T-Motor Pacer 1950kv  V2
  • DJI O3 (mis a niveau il y a 1 semaine avant en air unit v1)
  • Crossfire
  • GPS BN-220 Beitian
  • Condo 1000 35v avec Spike Absorber
  • Frame iflight Cidora SL5 V2.1
  • Hélice 5146
  • Batteries 6s 1300 et 4s 1550

 

J'ai mis à jour les ESC en 32.9 rien n'a changé, fait quelques réglages: Rampup power 30/50, demag en low/hight, motor timing auto/23deg et PWM à 24/48kHz mais rien y fait, dans Betaflight tension par élément 4,3.

 

La je suis en 4.4.2 il vol très bien en 4s stock mais toujours pas en 6s🙁.

 

Je pense que l'Esc n arrive plus à réguler les grosses tensions. Pensez-vous que mon ESC est mort ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 at 12:48, Jet2 a dit :

En Betaflight 4.2.11 ça volait super bien en 6s/4s et puis la 4.3 est sortie ça a foutu la pagaille, du coup j'ai remis la 4.2.11.

Le 18/07/2023 at 12:48, Jet2 a dit :

Je pense que l'Esc n arrive plus à réguler les grosses tensions. Pensez-vous que mon ESC est mort ?

Si tout marche bien en 6S sous BF 4.2.11, c'est plutôt signe que l'ESCs va bien je dirais.

Il y a 3 heures, Jet2 a dit :

Pour moi la FC n'a rien j'élimine cet élément. 

C'est pourtant la version du firmware de la FC qui semble cause le prbl.

Je changerais la stack entière pour pas me prendre la tête xD Mais tu peux commencer par faire des BB en 4S et 6S pour voir ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome pour ta réponse.

 

il y a une heure, Jerome a dit :

Mais tu peux commencer par faire des BB en 4S et 6S pour voir ce que ça dit.

Impossible de voler en 6s 😕

Un pote a la même Stack que moi en 4.2.9 avec F60 pro IV, j ai mis les mêmes réglages que lui pour la FC et ESC lui ça vol très bien en 6s et pour moi c est la pagaille en 6s.  

Le changement de firmware écrase bien les réglages ?

La 4.2.11 merde maintenant depuis les flashages des firmwares mais pas en 4s toujours en 6s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jet2 a dit :

lui ça vol très bien en 6s et pour moi c est la pagaille en 6s.

Il n'a pas testé la 4.3 ou la 4.4 ?

il y a une heure, Jet2 a dit :

La 4.2.11 merde maintenant depuis les flashages des firmwares mais pas en 4s toujours en 6s.

Dans ce cas, c'est sans doute autre chose alors et ce n'est pas lié au firmware (les réglages sont bien écrasés sur tu l'indiques bien au moment de flasher, normalement le "Full chip erase" est coché par défaut).

Sans BB, à part changer les ESCs voire la stack entière, j'ai pas d'autre idée 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Il n'a pas testé la 4.3 ou la 4.4 ?

No il ne veux pas que ça merde...je le comprends

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Sans BB, à part changer les ESCs voire la stack entière, j'ai pas d'autre idée 😕 

Ok merci @Jerome pour l expertise, je vais voir pour des nouveaux ESC.

Je vous tiens au jus.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jet2 a dit :

@Jerome je ne pense pas que les LED Race Wire compatible 3s 6s merde...?

Non, pas de raison.

Sans BB en 4S et 6S (même sans décoller) on pourra pas en dire plus. Peut-être que le gyro de la FC est trop sensible au bruit généré par une haute tension. Peut-être que le condo est foireux... A l'aveuglette, difficile de faire mieux que quelques hypothèses 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Sans BB en 4S et 6S (même sans décoller) on pourra pas en dire plus. Peut-être que le gyro de la FC est trop sensible au bruit généré par une haute tension. Peut-être que le condo est foireux... A l'aveuglette, difficile de faire mieux que quelques hypothèses 😕 

Je vais faire deux BB sans décoller et je les posterais...Du coup si je reprends une FC avec un MPU 6000 ça va faire la même chose ?

Le condo est neuf mais bon je pour toujours le changer si besoin. 

Et voir pour tester d'autres moteurs...un pote peut m en prêter pour faire mes tests.

Je tiens au jus.

Merci @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jet2 a dit :

Je vais faire deux BB sans décoller et je les posterais...

En 4S, il faut la faire en vol, en 6S tu fais au mieux.

il y a 41 minutes, Jet2 a dit :

Du coup si je reprends une FC avec un MPU 6000 ça va faire la même chose ?

Ca je n'en ai aucune idée. Soit y a un souci qque part dans ton build et ça fera la même chose, mais je peux pas le deviner, soit y a un composant défectueux et seuls des tests croisés permettront d'être sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jerome voila les deux BB.

La 4s nikel.

La 6s j ai même pas pu voler 3s qu il est parti en couille 😕, FC 4.4.0 en stock et ESC 32.9 (Pas possible de mettre la 32.7 et 32.8) Rampup Power 40,Demag Hight, Motor Timing 23deg et PWM Low/Hight 48kHz.

Merci @Jerome de prendre le temps 🙏🏻🙏🏻.

 

4s_btfl_001.bbl 6s_btfl_001.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB en 4S c'est que du vol stationnaire, du coup y a rien à voir. Le but c'était de taper dedans, mettre des fulls et faire des rolls/flips rapides, déjà pour voir si le gyro était en galère dans ces conditions.

Du coup, là on ne voit pas grand-chose, si ce n'est que le pic de vibration de la frame arrive très tôt, c'est pas grave et ce n'est pas la cause du prbl, mais ca montre que la frame est quand même pas super.

il y a 15 minutes, Jet2 a dit :

La 6s j ai même pas pu voler 3s qu il est parti en couille 😕, FC 4.4.0 en stock et ESC 32.9 (Pas possible de mettre la 32.7 et 32.8) Rampup Power 40,Demag Hight, Motor Timing 23deg et PWM Low/Hight 48kHz.

Mais il décolle quand même ou pas ? Là dans la BB, ce qui semble poser prbl c'est le pitch, ça vibre de partout, mais je ne sais pas si ce sont juste des vibrations contre le sol ou si c'est vraiment en vol. Quand tu dis que ça part en couilles, ça veut dire quoi exactement ?

En admettant que ça soit des vibrations en vols, je dirais soit condo pourri, soit gyro pourri (sur le pitch). Mais comme les ESCs HGLRC ont très mauvaise réputation, c'est ptetre un souci aussi de ce côté. Dans ce genre de cas je change la stack pour pas me prendre la tête si tu es sûr que le reste est ok (mais je penche quand même pour la FC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

La BB en 4S c'est que du vol stationnaire, du coup y a rien à voir. Le but c'était de taper dedans, mettre des fulls et faire des rolls/flips rapides, déjà pour voir si le gyro était en galère dans ces conditions.

Oui effectivement c'était du stationnaire pour la 4s...j étais dans mon jardin, du coup pas possible de taper dedans 😕 et avec le temps qu'il fait pas possible de faire des sorties (Picardie)😬.

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

 mais ca montre que la frame est quand même pas super.

La frame c est une iFlight Cidora 5", pourtant elle est bien solide rien ne bougent.

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Mais il décolle quand même ou pas ? Là dans la BB, ce qui semble poser prbl c'est le pitch, ça vibre de partout, mais je ne sais pas si ce sont juste des vibrations contre le sol ou si c'est vraiment en vol. Quand tu dis que ça part en couilles, ça veut dire quoi exactement ?

Oui il décolle mais reste 3s en l air impossible de le contrôler, il tire vers la droite la gauche et monte par a cout tout seul quand je mets un peu de gaz et on dirait que les moteurs accroches quand je mets un peu de gaz (que en 6s), du coup je désarme direct de peur de le prendre dans la tronche 😕.

et petit problème de batterie 6s qui s' est transformé en 5s (une cellule de mort) et  ça a voler très bien (stationnaire), trop bizarre.

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

je dirais soit condo pourri, soit gyro pourri (sur le pitch). Mais comme les ESCs HGLRC ont très mauvaise réputation, c'est ptetre un souci aussi de ce côté. Dans ce genre de cas je change la stack pour pas me prendre la tête si tu es sûr que le reste est ok (mais je penche quand même pour la FC).

Le Condo est neuf mais je peux le changer...par contre il n' est pas direct LiPo, par manque de place je l' ai mis devant avec une rallonge qui passe sous l' ESC il y a peut-être 7 cm de fils pour arriver a l' ESC.

L' ESC est neuf j ai pris le KM60 60A BLHELI32 SKYSTARS.

Je viens de prendre la FC  F722 HD PRO4 SKYSTARS.

Je ne pourrai pas tester avant 2 semaines mais je te tiens au courant 😉.

Merci pour tes conseils @Jerome 👍🏻👍🏻.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jet2 a dit :

et petit problème de batterie 6s qui s' est transformé en 5s (une cellule de mort) et  ça a voler très bien (stationnaire), trop bizarre.

Juste au cas où, tu avais testé avec une autre batterie 6S, comme celle-ci avait l'air capricieuse ?

il y a 7 minutes, Jet2 a dit :

L' ESC est neuf j ai pris le KM60 60A BLHELI32 SKYSTARS.

T'as eu le même souci avec 2 ESCs différents du coup, c'est bien ça ?

il y a 8 minutes, Jet2 a dit :

Je ne pourrai pas tester avant 2 semaines mais je te tiens au courant 😉.

Bon courage, j'espère que ca va le faire en changeant la FC 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Juste au cas où, tu avais testé avec une autre batterie 6S, comme celle-ci avait l'air capricieuse ?

Oui oui bien sur j ai re testé avec une 6s et c est la même 😕.

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

T'as eu le même souci avec 2 ESCs différents du coup, c'est bien ça ?

 yes...

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Bon courage, j'espère que ca va le faire en changeant la FC 🤞

Merci @Jerome , wai j'espère aussi 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...