Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS non reconnu par BF


BIRD
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Yo tout le monde,

J'essaye d'installer un GPS M80 sur mon quad, sans succès.
Le GPS s'allume d'une LED bleu, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par Betaflight (le logo GPS de BF ne s'allume pas).

Je vais vous mettre les photos, mais j'ai pourtant l'impression de tout avoir réglé comme il faut.
J'ai branché le RX sur le TX et inversement, configuré mon port dans BF + onglet configuration.

Voici ce que j'ai fait/essayé suite à mes recherches et qui n'a pas marché :
-brancher une lipo
-inverser mon TX et RX
-tapé gpspassthrought dans la commande (j'ai bien une suite de binaire donc ça communique)
-essayé les différents baud et les différents protocoles

Est-ce que j'oublie quelque chose ? 🤔

Merci les gars 

BFport.thumb.png.78811591b30eceda27c540cfa0872328.pngGPSbinaire.thumb.png.482abac155c33b6b2b0a3054d7bba300.pngGPSinstruction.thumb.png.489ac6ed6b83609804b8621de95d26b6.pngGPSphoto.thumb.jpg.99e7c2f9025ba4ed88832e383481e58b.jpgGPSshemaspeedy.thumb.png.b4170f8550f1ae8957e7a776a8daca1a.pngBFconfig.thumb.png.ce4280047b868549bbd33f3e2e424dab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

C est bien câblé et bien configuré sous BF. 

À part changer le protocole UBLOX ou NMEA je vois pas de possibilité. 

Il se peut que ton GPS soit defectueux. J ai déjà eu le cas avec un m80. Faudrait tester avec un autre gps, c'est toujours utile d en avoir un de plus en spare. Si même problème, changer d uart. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de changer d'UART avant d'en commander un autre.

Penses tu que je peux le brancher comme ceci ?
J'ai l'UART 3 de libre.
J'imagine que le 5V conviendra. En revanche de ce que j'ai compris sur internet, sur ce port je ne pourrais pas brancher mon quad en USB sur le terrain pour fixer mes satellites. Je serais obligé d'attendre avec une lipo. Je me trompe ?

Merci à toi

speedyr3.thumb.jpg.b8ba7ad370a28cf5dce32357a8f69c7a.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, un 5v un gnd, un TX et un RX. On reconfig sous bf et c'est bon. Tu peux essayer de changer d uart, si pas de changement c'est forcément le gps. 

Je comprends pas histoire du port usb. Le m80 prend rapidement les sattelites, c'est celui que j utilise sur tous mes quads, quelques secondes pour les avoir les satellites. 

Tu peux toujours autoriser l armement sans fix gps si tu ne voles pas loin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal et inquiétant. Même dans l onglet config le gps n est pas détecté? 

Là c'est le FC qui semble en cause. Je suis pas fan de speedybee, c'est pas cher mais visiblement la qualité n est pas là. En FC, j'ai que du iflight et du T-Motor et jamais eu de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nouveau GPS, j'ai tout câblé, c'est OK j'ai le logo qui apparait sur BF directement.
Le soucis venait surement de mon M80 initial alors, merci pour ton aide Gui 😃

Je t'avoue que je n'ai pas creusé le soucis du premier GPS non reconnu par mon UART 3 du coup, peut être à tord ? 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mieux vaut le gps defectueux que le FC. 

Avec le gps, c'est bien de paramétrer un gps rescue c'est une belle sécurité en cas de rupture du retour vidéo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...