Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TBS Cinématique


FPV Smooth

Messages recommandés

Topic Attachments

J'ai fait cette config il y à un certain temps ( d'où le fait que certains composants ne correspondent pas aux photos ). 

Le feeling en vol :

C'est une config dédiée au cinématique, le vol est vraiment très propre, je l'utilise pour faire toutes mes vidéos. Le résultat est excellent avec une GoPro 11 mini, même sans gyroflow.

Elle convient également aux vol mid-range ( en montagne par exemple ).

Elle est adaptée au cinématique mais n'est pas terrible en freestyle ( manque de maniabilité ). Elle est très peu précise en bas de gaz ce qui donne un résultat très fluide mais qui peut paraître désagréable en freestyle. 

Personnellement j'adore ce drone et l'apporte partout avec moi pour réaliser mes vidéos.

Aspect technique :

Les PIDs sont assez simples à régler avec les Ethix S5 mais c'est plus compliqué lorsque l'on met d'autres hélices avec un pas plus élevé.

J'ai déjà testé plusieurs FC et j'ai trouvé que la H743 de chez Mamba était vraiment bien, très pratique et simple à installer, en plus elle est équipée du wifi donc pratique à configurer.

J'ai aussi ajouté un GPS M10Q pour bénéficier du RTH ( pratique en mid-range pour pas perdre le drone avec une GoPro ).

J'ai également ajouté un Buzzer autonome de chez Vifly ( on sait jamais si le RTH décide de faire grève 😅 ).

J'ai mis l'antenne T à l'avant pour ne pas avoir de mauvaise surprises avec le RSSI quand je fais un demi-tour.

1690118210792.jpg

1690118210779.jpg

1690118210785.jpg

1690118210772.jpg

Liste des composants

Frame

TBS one V5 36 €

FC

Mamba H743 MK4 79 €

ESCs

1 x T-motor Velox V50A 78 €

Moteurs

4 x X-Nova smooth line 1850Kv 108 €

Jeu d'hélices

1 x Ethic S5 Cinématique 3 €

Caméra FPV

Walksnail Avatar HD

Émetteur vidéo

Walksnail Avatar VTX 170 €

Récepteur radio

BetaFPV nano RX 20 €

LiPo

6s 1300mah
Prix total : 494 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est pas mal cette SourceOne v5, enfin une SO durable 🙂 

Le 23/07/2023 at 15:23, FPV Smooth a dit :

Elle est adaptée au cinématique mais n'est pas terrible en freestyle ( manque de maniabilité ). Elle est très peu précise en bas de gaz ce qui donne un résultat très fluide mais qui peut paraître désagréable en freestyle.

Si ce n'est que ça, tu peux retoucher à la courbe des gaz pour régler ce souci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...