Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de GPS sur mon drone Nazgul 6"


Remi_0
Aller à la solution Résolu par grena,

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment acquis un drone Nazgul 6" d'occasion, c'est mon premier drone (fpv) donc c'est possible que je sois passé à côté de quelque chose. Lorsque je l'ai acheté, il fonctionnait parfaitement, notamment le GPS. Cependant, du jour au lendemain, le GPS a cessé de fonctionner correctement. Je ne peux plus voir la distance du homepoint, la vitesse ou les coordonnées dans l'OSD. Cependant, le drone continue d'afficher la présence de 14 satellites en permanence.

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié des réglages liés au GPS dans Betaflight, et je n'ai pas non plus crashé le drone. J'ai cherché des tutoriels pour résoudre le problème, mais aucune solution n'a fonctionné jusqu'à présent.

Si quelqu'un a une solution

 

image.thumb.png.39e23ac3ab1bfb53144fa32cf472a742.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Remi_0,

 

Pour commencer, quelques pistes à creuser :

  • Que se passe-t-il au niveau des LEDs du GPS : normalement une rouge fixe pour l'alimentation et une bleue clignotante en cas de fix GPS ?
  • Que se passe-t-il de l'onglet " GPS " de BetaFlight : normalement tu peux y suivre l'acquisition des signaux GPS ?

Dans l'OSD, j'ai souvent constaté que 14 satellites correspondait en fait à 0 satellites (tentative de fix GPS en cours)...

En tant que nouveau sur le forum, n'oublie le passage par la case présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 satellites détectés, c'est un bug il garde la mémoire du dernier vol. 

Essaie de changer d uart, peut être celui utilisé est HS. Si ton GPS est relié à la FC via un connecteur blanc, c'est parfois lui qui ne fait plus contact mieux vaut passer par des soudures directes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de vous avoir fait perdre du temps. J'ai trouvé le problème. Quand j'ai voulu voir les LED du GPS, je me suis rendu compte qu'aucune n'était allumée.

La prise du GPS s'était débranchée, donc ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas. Maintenant, ça remarche nickel. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...