Aller au contenu
DroneBuilds

Assez de simulateur, on veut voler ! Aidez moi à choisir mon 1er drone...


portal

Messages recommandés

Salut les copaings 🙂

Je commence à avoir quelques heures de simulateur au compteur et j'en viens à me sentir assez confiant pour faire décoller un drone fpv sans le crasher immédiatement 🙂

Donc j'en arrive à la question : mais dis donc, Zébulon, lequel drone acheter ? Et quel casque ? Niveau télécommande, j'ai la Zorro ELRS de Radiomaster.

Voici mon cahier des charges indicatif :
- 1er drone, donc faut pas que je sois trop malheureux quand il va se crasher en bas d'une falaise ou dans un lac - donc un budget un peu limité.
- je ne m'intéresse à priori pas au sbang, mon truc sera plutôt la prise de vidéos dynamiques et éventuellement du vol de "visite de bâtiment". J'ai aussi dans un coin de la tête de tourner de petites scenettes scénarisés avec des personnes. Il me semble que celà m'oriente vers un cinewhoop ou un toothpick pour pas être dangereux et avoir de bonnes images. Si dans un premier temps je peux me contenter de la caméra embarquée pour pas ajouter de GoPro, c'est mieux.
- l'autonomie de vol m'intéresse ainsi que la possibilité de voler assez loin de l'émetteur, pour pouvoir aller chopper des paysages et lieux inaccessibles assez fiablement (pas sûr que je puisse aller chercher le drone s'il se crashe).
- existe t'il des drones qui peuvent passer en mode stabilisé ? Ça serait un plus.
- un encombrement limité serait bien car je suis souvent en road trip.
- je peux envisager d'assembler un drone, même si un drone pré monté serait sûrement pertinent pour une première.

Pour le casque, je peux voir à plus long terme avec un budget un peu plus important pour ne pas avoir à en changer dans un an. Ma seule contrainte est que je porte des lunettes de vue pour une grosse myopie et toujours l'encombrement rapport à mes fréquents déplacements.

Voilà, si sur la base de ces éléments vous avez des modèles à me recommander, ou des pistes de réflexion à me donner... Ou m'indiquer des critères complémentaires pertinents auxquels je n'aurai pas pensé...

À vot' bon coeur d'experts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.drone-fpv-racer.com/cinelog35-v2-6s-dji-o3-hd-bnf-elrs-24g-w-gps-geprc-11117.html

Il s'agit d'un drone HD qui intègre cinématique, freestyle, loisir et sécurité pour répondre aux exigences de la majorité des utilisateurs.

👆 Caractéristiques techniques sur DFR.

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...