Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

bind R-XSR avec radiomastertx16s : 4en1


nox
Aller à la solution Résolu par nox,

Messages recommandés

bonjour ici le newbie !

désolé de remettre ca sur le tapis : tout est dans le titre .

j'ai un drone kopis 1 sans récepteur , j'ai pris le frsky r-xsr ....j'ai flasher le firmaware présent dans ma radio .voir photo

et a part effets disco ca ne fonctionne pas .je concentre mes interrogations sur ce post .je trouve ça plus optimisé !

questions :

   1-protocole 4en1 compatible avec frsky R-X...disco🤩 ?

    2-le firmware est t'il le bon? (photo)

     3-comment savoir si c est une version v1 ou v2 du récepteur. 

      4- après tous ce qui concerne le bus 16 ... 8 .... acc..  je découvre tous ça et pour l instant je ne comprends pas .... .

     5- visiblement il y a une manière bien précise de flasher. Quand j appui 4 seconde lumière bleu .et rouge .... la je ne sais plus où j habite.  ..

6-si je doit prendre un autre récepteur facile a binder lequel? ou limite prendre un module externe plus simple ?.

7 - quel sont les paramètres radio à vérifier ? 

 

avant de poster j'ai chercher ......j'ai trouver un tuto pour flasher direct depuis la radio     https://www.youtube.com/watch?v=IwNJCswZjhA

j'ai suivi la procédure (je précise je ne parle ni comprends anglais) .

je suis perdu ...... 

j'ai réussi a binder un jouet ! le drone t2m spirit flash en 2 secondes ....

ca me saoule de galérer comme ça 😵‍💫 pour un truc qui devrait être plus intuitifs .20230730_214317.thumb.jpg.939d7f008e56570bc73301da4529fda7.jpg

merci 

et l'image est de travers 0............................ARGHHHHHH.😤

 je vais me défenestré par la baie vitrée !

 

 

 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nox a dit :

pour un truc qui devrait être plus intuitifs

FrSky c'est tout sauf intuitif 😄 

Il me semble bien que le 4 en 1 est compatible R-XSR, après les firmwares... Ca fait trop longtemps que j'ai plus le nez dedans pour t'aider plus désolé :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

FrSky c'est tout sauf intuitif 😄 

Il me semble bien que le 4 en 1 est compatible R-XSR, après les firmwares... Ca fait trop longtemps que j'ai plus le nez dedans pour t'aider plus désolé :s 

Tu me conseil quoi comme matos .

Quitte à prendre un module récepteur à plug. Sur ma radio. 

Je veux bien faire des efforts pour comprendre le fonctionnement de l ensemble des paramètres.  Mais de la à bloquer pour un simple Bind...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😤 impossible a binder ce truc .... je deviens fou j'ai du flasher plus d'une 10 de firmware différent, essayer de binder plus de 100 fois regarder je ne sais plus combien de tuto et des pages de lectures ....pour rien, quedale ,le vide total .

le seul avantage , j'ai bien compris comment flasher la radio chercher un firmware , créer un modele etc etc . 

y surement un truc que je fait mal .....  

je suis en edgetx 2.8.4 

module interne multi 

statut v1.3.3.20 AETR

Jai essayer tous les firmwares en relation avec le récepteur. V1 v2  ccm/lbt .....etc     

         HELP ME !   

j'ai un panier avec pack module externe ELRS ....en attente , je crois que je vais y passer .

mais je suis tétu , y a bien des gars pour qui ça fonctionne 

merci d'avance 😉

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrSky 🤣🤣🤣

C'est pas ta radio que tu dois flasher mais ton R-XSR. Il est certainement en ACCST V2 ou en ACCESS, il faut le flasher avec un firmware ACCST 1.x pour avoir un espoir de le voir fonctionner avec ta TX16s.

Il est disponible sur la page du R-XSR du site de FrSky, mais il faut chercher le petit lien vers les firmwares historiques, bien caché en bas de page :

image.thumb.png.9c842b29ebdf9f025d40bab1431722b1.png

Ou directement ici : https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/R-XSR/FW-RXSR-ACCST_v191128.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars .

effectivement , vous inquiéter pas ! c'est bien le récepteur que je flash ! j'écris les message tard la nuit après avoir passer une soirée à flasher et binder ce truc minuscule qui

me pourri les soirée 🥱 ,

- A Jérôme c'est bien un de cela que j'ai utiliser !     je vois que frsky te fais rigoler ! je comprends le message 😅     ( le panier est toujours là 😜)  

-A Motard geek :   protocole multi .    frskyRX/X2 .     Je pense que c'est la que ça coince ! c'est moi qui ne comprends pas ! 

Je mets des photos si ça puce vous mettre la puce a l'oreille .

 

-LE RECEPTEUR est d'occasion !    un récepteur brické les led s'allume quand mème ?   ( j'ai un neuf sous blister que je voudrais éviter d'ouvrir pour le revendre si besoin 🫰)

 

-La led bleu après un appui de 4 secondes active une fonction de port inversé machin bidule .... je ne comprends pas le truc .   bref j'ai essayer de bind avec et sans !   

j'avoue que les paramètres a ce niveau j'ai pas tout compris . je regarde des tuto et lit beaucoup a force je vais bien finir par comprendre !

 

  MERCI les gars de votre aide , je me sens moins seul 👍

 

 

                                                                                    

 

20230804_171523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nox a dit :

-A Motard geek :   protocole multi .    frskyRX/X2 .     Je pense que c'est la que ça coince ! c'est moi qui ne comprends pas ! 

Je pense que tu dois choisir "FrSky D", puisque le protocole utilisé est le D16.

il y a 14 minutes, nox a dit :

- A Jérôme c'est bien un de cela que j'ai utiliser !

C'est un de ces 2 là qu'il faut utiliser, on est bien d'accord ? 

  • RXSR_LBT_ACCST_191112.frk
  • RXSR-FPORT_LBT_ACCST_191128.frk 
Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jérôme c'est bien les 2 que j'ai utiliser ! peut ètre le recepteur bricker ? 

sur la photo ou il ya le frsky D EN BLEU ? jai aussi essayer les autres de la liste .

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance !!!!!! et encore plus de questions ! un lien sur le site pour mettre a jour le module interne

https://downloads.multi-module.org/

ma radiomaster tx16s  a 2 module possible et je ne connais pas celui de ma radio ! ( radio d'occasion)

il y a le   "4en1"  et le  "CC2500"  d'ailleurs je retrouve les 2 firmwares dans mes fichiers de la carte SD ...... 🥶

Top Hat Lol GIF by This GIF Is Haunted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nox a dit :

J'avance !!!!!! et encore plus de questions ! un lien sur le site pour mettre a jour le module interne

https://downloads.multi-module.org/

Tu devrais rester sur les sources officielles.

J'imagine que le type de module doit être indiqué dans la page d'info de ta radio, ou sur le module en ouvrant la radio. Sinon regarde la liste des protocoles dispo. La 4en1 supporte beaucoup plus de protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyaux !  je c'est bien en 4en1 😉   

JE ME LAISSE LE WEEK et je commande un module ELRS pack combo ....

je veux me prendre la tète sur bétaflignt 😅

pas sur un pauvre récepteur qui me fait perdre mon temps  ! tu valide aussi elrs ?     

 

pour info 92 protocoles ! 

20230804_220526.jpg

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ELRS sans aucun doute, c'est à la fois le moins cher et le meilleur protocole, le tout en Open Source, donc plein de constructeurs proposent des RX et des TX, sans compter les radios maintenant nativement sous ELRS qui permettent donc de se passer d'un module externe.

FrSky c'est la merde, ils se sont tirés une balle dans le pied en rendant leur système trop compliqué pour les débutants. S'il était ultra performant encore... mais non, tu auras facilement 10 à 20 fois plus de distance/pénétration avec ELRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON J'ai enfin réussi a binder ! 🥹

j'ai flasher avec le firware :   RXSR_ACCST_V2.1.0_FCC.frk  !  mode multi  :  FrSKYx2 

                                                                                                    état module :   V1.3.3.20EATR 

                                                                                                    protocole RF :  d16 8ch  

J'ai bidouiller dans l'onglets fréquence , appuyer sur DEF . je ne sais pas exactement ce que j'ai fait ,mais toujours est t'il que ça fonctionne !

je vais repartir a zéro et essayer de bien noter ce que j'ai fait ,afin de proposer une "solution" pour ceux qui on galérer comme moi .

et passer en mode LBT !

Entre temps j'ai commander un module elsr que je vais garder et utiliser !

CONSEIL : éviter frsky j'ai perdu énormément de temps a binder !  ceci dit , certains vont me dire ok ,mais tu as réussi !    oui mais un peu par hasard ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

module ELRS radiomaster installer ! et binder !

temps : 4 secondes ! 

vidéos : pour binder : 1     (faut le savoir les 3 coups d'alim ) 

conclusion : merci les gars du conseil ! 

🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...