Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Retour RTH avec BF 4.4.2 très compliqué voir impossible sur 2 drones


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis  à jour BF 4.4.2 sur 2 drones Rekon 7 et flywoo Mr croc 6p .

Réglages RTH par défaut mais lorsque je lance le RTH les drones montent et trouvent a peu pret la direction mais pour revenir  avec les lunettes sa donne la gerboullade .

Les deux drones ont des GPS avec magneto.

Ils montent ,descendent et tournent  et j'ai dû désactiver le RTH 2 fois au risque de les crasher au sol .

En mode angle ou horizon les deux volent correctement.

Je voudrais savoir quels sont les réglages à toucher pour que les drones reviennent avec une position de vol correcte sans que le drone risque de se cracher.

Si je perds la video je voudrais être sûr qu'ils reviennent . 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Motard Geek, je crois que j'ai trouvé je vais aller tester ce soir , vu le tps plutot demain.

La MAJ 4.3.2 en 4.4.2 ne me fait plus fonctionner le magnéto . 

je viens de reflasher en 4.3.2 et la je les retrouves sur les deux .  

J'ai un masque DJI 1  avec des cadxx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captflame2121 a dit :

La MAJ 4.3.2 en 4.4.2 ne me fait plus fonctionner le magnéto . 

Il est recommandé de désactiver le magnétomètre, à moins d'être sûr qu'il soit parfaitement calibré, sinon c'est plus risqué qu'autre chose :

image.png.c351714664b028543405f2d084e8ec9a.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les calibre correctement mes magnéto c'est pour cela qu'avec la 4.4.2 ils ont disparu .Je vais revenir en 4.3 car mon GLRC CROWN 4p  LA VERSION 4.4.2 ma changé l'ordre et le sens des 4 moteurs . Et beaucoup de perte RRSI alors que le drone était à 50 mètres.

Je pensais que lorsque les MAJ sont dispo et stable qu'il n'y avait plus de BUG !!!  J'ai compris merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, captflame2121 a dit :

Je les calibre correctement mes magnéto c'est pour cela qu'avec la 4.4.2 ils ont disparu

J'ai pas compris 😅 C'était juste une piste, tu pourrais voir ce que ça donne en désactivant le magnétomètre et en profitant des nouveautés. De tout ce que j'ai vu passer, les magnétomètres ne servent à rien en 4.4 (pour le moment, ça va changer), il vaut mieux les désactiver, ça cause plus de prbl qu'autre chose.

D'après ton message, je croyais que le magnétomètre marchait mal. Mais s'il a "disparu", c'est peut-être qu'il manque juste les drivers dans ton build du firmware. T'as bien ajouté l'option "Magnétomètres" dans le cloud build ? Et si ça n'a pas suffit, t'as testé d'ajouter le "custom define" correspondant à ton magnétomètre ?

il y a 14 minutes, captflame2121 a dit :

Je pensais que lorsque les MAJ sont dispo et stable qu'il n'y avait plus de BUG !!!  J'ai compris merci . 

Si c'était le cas, on aurait que des versions majeures et jamais de mineures, et c'est vrai pour tous les logiciels 😉 

Et c'est un firmware Open Source, réalisé par des bénévoles et en constante amélioration. Tu as le droit de participer en remontant des problèmes auprès de l'équipe des devs pour qu'ils puissent les corriger, gratuitement sur leur temps libre, il y a notamment un Github et un Discord pour ça ^^

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr quand je repars carrement de zéro en 4.4.2  jamais la magnéto n'est trouvé.  Si je reflash les 2 cartes en 4.3 aucun soucis .Magnéto ok.  C'est pas grave. Mais je pense qu'il faut faire comme au boulot arrêter de vouloir mettre a jour quand le systême fonctionne et que l'on à pas besoin de plus. Car de mettre planté de firmware ma bugué ma FC de Flywoo hexplorer alors qu'il fonctionnait très très bien .  Pk je ne peux plus me connecter dessus pfffff . 

J'attends qu'il fasse un peu plus bau et je retante les RTH  sur mes 2 drones pour être sûr de leur retour à la maison sans risquer qu'ils se crashent avant . Les drones je m'en fiche c'est juste les dégats qu'ils pourraient causer même en rase campagne.  

 

Sinon j'ai acheté le dernier DJI Mavic 3 pro   avec le téléobecjectif  ,  c'est cher certe mais c'est un autre monde point de vu pilote et le RTH  whouahhhhh, en plus il revient automatiquement  fonction de sa distance  et restant batterie.  Par contre en FPV c'est un peu mou mou. Mais c'est pas ce que l'on lui demande .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, captflame2121 a dit :

la magnéto n'est trouvé

As-tu ajouté le magnéto au cloud build comme te l'a conseillé @Jerome ?

image.png

 

Sans quoi ça risque clairement pas de fonctionner 😉 

Plus d'infos dans sa dernière vidéo :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captflame2121 a dit :

Bjr quand je repars carrement de zéro en 4.4.2  jamais la magnéto n'est trouvé.  Si je reflash les 2 cartes en 4.3 aucun soucis .Magnéto ok.  C'est pas grave. Mais je pense qu'il faut faire comme au boulot arrêter de vouloir mettre a jour quand le systême fonctionne et que l'on à pas besoin de plus. Car de mettre planté de firmware ma bugué ma FC de Flywoo hexplorer alors qu'il fonctionnait très très bien .  Pk je ne peux plus me connecter dessus pfffff . 

Au lieu de te plaindre et de critiquer le travail de bénévoles, ça t'arrive de prendre en compte les remarques et les conseils qu'on te donne pour régler ton problème ?

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

D'après ton message, je croyais que le magnétomètre marchait mal. Mais s'il a "disparu", c'est peut-être qu'il manque juste les drivers dans ton build du firmware. T'as bien ajouté l'option "Magnétomètres" dans le cloud build ? Et si ça n'a pas suffit, t'as testé d'ajouter le "custom define" correspondant à ton magnétomètre ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas du tout le boulot des bénévoles, je dis seulement que lorsqu'une mise à jour fonctionne par rapport a ton propre besoin, Il ne faut pas mettre de mise à jour pour mettre une mise à jour si tu en as pas besoin.

Je critique pas leurs boulot, un simple constat . 

 

Je regarde dans le build . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, captflame2121 a dit :

Il ne faut pas mettre de mise à jour pour mettre une mise à jour si tu en as pas besoin.

+1 C'est ce que je dits toujours, pourquoi chercher la merde si tu n'en as pas besoin ..🤪

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captflame2121 a dit :

Je critique pas leurs boulot, un simple constat .

Je sentais quand même une pointe d'agacement entre les majuscules et les "!!!".

Et si tu constates des bugs, tu peux les remonter aux équipes, c'est ça qui fait avancer les choses. Mais là j'ai surtout l'impression que tu n'as pas correctement installé le firmware plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Mais là j'ai surtout l'impression que tu n'as pas correctement installé le firmware plus qu'autre chose

Y'a de fortes chances, comme le montre ma capture, le magnéto n'est pas inclus de base dans les cloud builds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...