Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Connexions antennes lunettes DJI V2


spid99

Messages recommandés

Oui, j'ai comme un métro de retard ^^ Avec les "Googles 2" qui sont sorties depuis un moment .. On a déjà parlé de ça y'a longtemps, mais jamais eu de réponse certaine.

Mais bon, y'a encore du monde qui utilise les V2 .. Enfin quelques uns sûrement ..

Voilà mon (problème ?) histoire .. Dés les début j'ai mis des patchs directionnelles avec des omni (2 & 2)

Le problème était que sur les V2 (qui sont faites pour le DJI FPV principalement) on trouve 2 RX et 2 TX :

image.thumb.png.03d4630f013e98d6c51dbeab791ea0c4.png

Sachant que "normalement" les RX reçoivent et les TX émettent ..L’intérêt des TX étant certainement la communication avec le VTX.

Du coup à l'époque j'ai mis les directionnelles sur les RX et le omni sur les TX, et croyez moi ça marché plutôt bien ..

Y'a quelques temps j'ai voulu changer en me disant que les omni avaient aussi besoin d'une réception (logique non ?)

Mais voilà, lors de mes dernières sorties en voulant faire un peu de distance (avec le même drone qu'avant où je tapé le KM sans soucis), là au bout de 600m le signal descend en flèche  ! (je fait rarement plus de 500m en général)

J'ai donc remis les directionnelles sur les RX et les omnis sur les TX, et miracle ! Je ne perd plus le signal aussi facilement (en sachant que je n'ai pas testé sur plus d'1 KM)..

Même si le drone n'est pas dans le cône de mes lunettes ..C'est plutôt étonnant ...

image.png.cdb08dc5a8b5286319f3569de89df0af.png

Quelqu'un aurait-il fait plus de tests ? Afin de confirmer ou d'infirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais il me semble que tu as les V1 ? Et pour le coup sur les V1 la question ne se pose pas, tous sont RX au minimum, ce qui n'est pas le cas des V2 et c'est ça la merde ..😉 Sur les V1, tu avais mis les omnis en haut et le patch en bas, comme tout le monde 😉

image.png.f84299722c82a24885f38ed856a2cf29.png

Je viens de voir qu'une réponse d'oscar rejoint mes constatations ..Peut-être une piste pour tous ceux que j'ai vu passer et qui avaient des problèmes de distances avec patchs et V2 ?

image.png.2b52488fce31538aecc6dfd9351bfcba.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais les V1 mais...

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

tous sont RX au minimum

Nop 🙂

Must Have DJI FPV Accessories and Upgrades | Goggles 2, V2, Air Unit,  Antenna, Foam, Cables - Oscar Liang

Et j'ai souvent lu qu'il était conseillé de croiser même pour le V2 🙂 Même s'il va de soit que la réception est plus importante, la télémétrie n'est pas là non plus pour rien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Nop 🙂

Ben oui 🤔, on a le même schéma .. Et y'a bien des RX sur les 4 ? (même si ils ont RX/TX pour trois d'entre eux) donc les V1 n'avaient pas le même soucis, juste placer les omnis en haut pour une meilleur réception.

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Et j'ai souvent lu qu'il était conseillé de croiser même pour le V2 🙂 

C'est pas le conseil que donne Oscar et d'après mes essais il a raison(en même temps ça donne un croisement physiquement  ..), même si comme toi, j'aurais cru qu'en branchant un RX et un TX sur chaque types d'antennes se soit plus logique ...

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

la télémétrie n'est pas là non plus pour rien ^^ 

Oui, quoique assez mystérieux quand même, j'aurais plus tendance à croire que c'est une spécificité faite pour le drone DJI FPV ^^

Édit : mettre deux TX "only" .. Et franchement je préfère perdre la télémétrie plutôt que la vidéo ..Je me demande justement si avec le hack pour l'osd cela reste vraiment d'actualité ..

En tous les cas, je n'oblige personne, juste si on a des soucis de distances avec les V2, il faut tester ce type de connections, perso j'ai choisis  😉

Modifié (le) par spid99
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...