Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

nouveau projet pour un petit freestyle de 3,5 pouce


titeuf007

Messages recommandés

salut les amis

bon l envie de me monter ma propre becane a fini par arriver..je suis pas a ma premiere machine mais les autres datent du multiwii,arducopter et des clones mikrokopter...(oui j etais encore étudiant lol)

je veux pas de 5 pouce car trop bruyant,ni de 6s pour une question de cout des batteries(et surtout j ai une 10en de batteries 4s850) mais aussi du poids supplémentaire de la machine et en cas de crash c est évident que c est plus destructeur une machine de 600gr que moins de 300gr..j ai déja planté mon flywoo plusieurs fois et malgres son chassis baguette, il c est toujours sortie indem.. autre chose le prix des moteurs,chassis, esc va de surcroit au regard de la taille

 

bref mon choix c est posé sur le  valador en 3,5 pouces car j aime bien son design et donc son look mais aussi pour la qualité des chassis de la marque

https://www.flyfish-rc.com/products/volador-vx3-3inch-vx3-5-3-5inch-o3-freestyle-frame-kit?variant=42262926524596

 

je parle meme pas du prix riquiqui de la bete !certains vont le trouver lourd(il pese grosso merdo 25gr de plus que les frames les plus légeres) mais on peut facilement gagner 15gr dessus. certains builds avec sont en dessous des 250gr en 4s 850 

je veux toujours avoir une autonomie correcte et pas voler que 3mn

 

ici il tient les 8mn et plus en mode cruising ce que je recherche et bien sur bcp moins en cas de vol plus violent

bref je cherché une machine polyvalente tout en gardant les avantages du flywoo mais permettant en prime d evoluer avec..

 

quelle fc me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j’adore les moteurs flyfish, autant leurs frames, je les trouves vraiment mal foutues..... tant du point de vue montage que esthétiquement parlant...... c’est vraiment du design de merde.....

pour la fc, t’as le choix :

  • nouvelle stack speedybee mini en 20x20
  • AIO polyrc
  • AIO betafpv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nachamo

j ai suivi ton conseil et j ai commandé la stack speedybee .

ha bha tu vois moi je la trouve jolie comme tous cette frame.comme quoi les gouts et les couleurs 😆

par contre je te rejoins qu il y a pas mal de vis et la conception aurait pu etre plus clean et du coup plus légère

la protection camera en alu, le damping pr la camera,le chassis carbone t700,et le prix riquiqui de la frame( et la qualité )m ont fait penché sur ce modele.

 

maintenant j aurai un pur quad pour le freestyle que je pourrai utiliser sans faire trop chier le voisinage 🤣 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Voilà ce que j'ai pu faire sans le reste du matos..j attends avec impatience la FC..

La qualité du matos est excellent et les moteurs sont vraiment quali je les recommandes.

Le système de damping pour la caméra est vraiment bien pensé.par contre ils en livrent deux un jaune et un noir je sais pas ce que ça change..

Par contre effectivement pas mal de vis et sa pèse..j ai envoyé un mail au constructeur pour proposer des vis titanes pour leurs châssis car je suis sur qu'on y gagnerai 10gr facilement !

IMG20230819230505.jpg

IMG20230820123922.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, titeuf007 a dit :

contre ils en livrent deux un jaune et un noir je sais pas ce que ça change..

je pense que l’epaisseur est differentes : cam 19mm et cam 20mm.....

il y a 34 minutes, titeuf007 a dit :

je suis sur qu'on y gagnerai 10gr facilement !

ca m’etonnerait qu’on gagne 10gr.... ca reste du M2, en plus le titane est peu recommandé pour les pressnuts, donc a mon avis, tu vas gagner 3 gr max.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nochamo pour ton feedback! je laisse tombé les m2 titane alors😄

je l ai pas encore pesé j attends de le finir complet pour cela .

j ai pris l option antenne courte pour gagner quelques grammes en plus..j utilise pas de rx supplémentaire donc exit le tpu sous la frame et le poids du recepteur..ils ont changés leur pad ,les derniers que j ai reçu semble plus leger(le blanc translucide etait critiqué a cause de son poids)

l usinage de la frame est vraiment excellente!les pieces en alu sont d excellente qualité et le bundlle est vraiment complet !

franchement pour le prix difficile de faire mieux..surtout qu avec certains coupon code on peut gagner 10usd sur l ensemble.

j ai hate de tester les moteurs..ca me semble etre monstrueux dans cette config!je suis certains de pas etre sous les 250g avec une lipo 850 mais autour de 270gr!en passant par un caddx vista on y gagnerai mais bon..

par contre avec des 750mah  je pense m y rapprocher (80gr le pack pour des ovonic et  avec des gnb  1100mah )

(56gr les moteur+13,5 stack+36,4gr le o3+70gr la frame=175,9g+80=255,9gr) 

je vais taper presque les 260g avec une lipo de 750..j aurai pu economiser les 10gr si j etais en caddx..donc pour ceux qui veulent vraiment une machine a 250gr caddx est une bonne alternative et moins cher

 

 

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis

Des news de mon build

Bon je l'ai terminé ce weekend et j'ai fais deux batteries

1 er problème

Je perds la liaison vidéo et RX avec le 03 très rapidement la où j ai aucun soucis avec le flywoo..le fais d avoir changer l antenne d origine par une compacte est peut être le problème mais j' ai des doutes car même en décollant et a 20m je suis a 7mbs en vidéo..est ce que je dois intervertir les deux cosses des antennes?? Il y a peut être un sens mais rien n était indiqué qd j'ai reçu l antenne flyfish.

Passons au poids...avec tous les tpu et le gps le bête sort a 198gr avec des tripales.il est 20gr plus lourd que mon flywoo...bon les moteurs sont pas les mêmes 😆.

Le seule moyen de lui faire une cure c est de passer avec un dji wasp et virer les tpu sous les moteurs.

Niveau pilotage en tripale c est bien plus précis que du bipale ce qui est normale.il est aussi bcp bcp plus puissant et a la moindre sollicitation il part comme une balle.

 

IMG20230902204224.jpg

IMG20230902180125.jpg

IMG20230902165610.jpg

IMG20230902165535.jpg

16937462033077949977993659593580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j ai eu un sacré crash a 40m suite a une perte radio..j avais intervertie les connecteurs des antennes et ds le casque j ai mis a pleine puissance mais ca a juste changé un petit peu le pb puis perte soudaine..bref je vais remettre l antenne d origine au lieu de la mini antenne 

par contre j arrive pas a activer l osd ds les lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

Le seule moyen de lui faire une cure c est de passer avec un dji wasp et virer les tpu sous les moteurs

  • - virer le pad lipo, ou l'amputer
  • - changer de support antenne (le tiens est trop gros pour par grand chose)
  • - remplacer les écrous acier en haut de la stack, par des nylons

après, la frame est lourde, et les moteurs aussi, donc y aura pas de miracle......

et fait gaffe, t'as trop dénudé tes fils moteurs, ca pue les emmerdes ça......

pour la perte de liaison, sans connaitre le contexte, c'est dur de répondre, mais si t'as pas l'OSD, tu t'es ptet planté dans le cablage, et dans ce cas, si c'est comme les vista, il reste en low power.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :
  • - virer le pad lipo, ou l'amputer
  • - changer de support antenne (le tiens est trop gros pour par grand chose)
  • - remplacer les écrous acier en haut de la stack, par des nylons

après, la frame est lourde, et les moteurs aussi, donc y aura pas de miracle......

et fait gaffe, t'as trop dénudé tes fils moteurs, ca pue les emmerdes ça......

pour la perte de liaison, sans connaitre le contexte, c'est dur de répondre, mais si t'as pas l'OSD, tu t'es ptet planté dans le cablage, et dans ce cas, si c'est comme les vista, il reste en low power.....

 

merci nochamo pour ton aide

oui c est possible car il resté en vol en low power et j ai du decocher ds le casque l option low power avant le decollage pour pas rester en 7 mb..donc tu as certainement raison et je vais vérifier ca!

pour les conditions de vol zero obstacle,le drone en face de moi...

pour les cables je sais j ai trop dénudé😅 , ca faisait longtemps que j avais pas refais un build..je comptais y mettre du plastidip 

ce weekend c etais juste pour tester la machine et voir si il fonctionne bien! 

j ai perdu la video mais pas la radio donc il est pas partie en failsafe..

une autre piste c est que j ai pas mis le condo car il rentré pas ds la frame..j ai commandé un xt30 avec le condo mais je suis pas pret de le recevoir tous de suite

par contre c est claire je vais lui faire une cure...je vais peser les supports tpu sous les moteurs,le pad lipo..on va voir combiens je peux gratter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...