Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier message, permière question : débuter à moins de 400€ ?


30sec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur votre forum !

J'ai des connaissances en drone mais je n'ai jamais pratiqué de vol en FPV.

J'aimerais débuter cette pratique avec les plus petits aéronefs possibles, voici mes critères :

- Format Tiny uniquement

- Moteur brushless

- Robustesse de l'aéronef

- Mode de vol et aide au pilotage

- Enregistrement du vol (bonne voir très bonne qualité)

Si je viens vers le FPV c'est pour les sensations, mais le premier achat n'est pas obligatoirement dédié sur ce critère.

L'intérêt est de débuter ...

J'ai pas un budget foufou on part sur 300/400 € Max. Je peux faire un effort sur le matériel durable (casque, commande, ...)

Partez du principe que je ne dispose de rien actuellement.

Merci pour vos retours. Bon vol ^^

 

Modifié (le) par 30sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter de 0 avec 300 euros, avec de la qualité vidéo de ouf (donc en numérique)....????? 🙄

Bon ben commence comme tout le monde... avec tes 300 balles tu vas pouvoir t'acheter un simu et une radiocommande..... 😉

PS : Oublies pas la case présentation. 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le collègue @Hatman, 400€ max c'est juste le prix d'un masque HD d'occasion.....va falloir réviser ton sujet....

En gros pour bien débuter sachant que tu n'as rien, prévoir un budget de 700€ a 1000€ avec un petit quad, radio, chargeur, masque,lipo etc...n'est pas abusé et je pense que je suis loin du compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Je rejoins les collègues au-dessus.

Il y a 5 heures, 30sec a dit :

Si je viens vers le FPV c'est pour les sensations, mais le premier achat n'est pas obligatoirement dédié sur ce critère.

Effectivement, il n'y aura pas de sensation avec un tiny. Mais ca peut permettre de commencer à moindre coût.

Il y a 5 heures, 30sec a dit :

- Format Tiny uniquement

- Moteur brushless

- Robustesse de l'aéronef

- Mode de vol et aide au pilotage

Jusque là, c'est jouable :

  • Radio d'entrée de gamme genre la nouvelle Radiomaster Pocket ELRS, 80€
  • Masque d'entrée de gamme, environ 100€
  • Mobula 6 ELRS, 130€
  • Quelques lipos : 30€
  • Un chargeur de lipo 1S : env 20-30€
  • TOTAL : 370€
Il y a 5 heures, 30sec a dit :

- Enregistrement du vol (bonne voir très bonne qualité)

Là ça se complique. Tous les prix que j'ai indiqué au-dessus, c'est du super bas de gamme, à part la radio, tu devras tout changer relativement rapidement. Mais surtout, c'est de l'analogique et tu auras une qualité à des années lumières de ce que tu attends.

Soit tu revois tes attentes à la baisse en te disant que voler ça sera déjà pas mal.

Soit tu fais un entre 2, en partant sur de la HD d'entrée de gamme, genre masque FatShark Walksnail FPV Recon (330€), avec un Mobula 8 Walksnail (270€), des lipos 2S (100€) et un "vrai chargeur (+50€). T'es sur du 750€ pour une qualité correcte.

Pour de la vraiment bonne qualité, faut passer sur de l'O3, prévoit plutôt 1200€ de budget minimum.

Et tout ça c'est sans spare.

C'est pas pour te décourager, mais pour que tu prennes bien le temps de réfléchir à ce que tu es prêt à investir et ce à quoi tu pourras t'attendre. Souvent, mieux faut commencer tranquille sur simu avec une bonne radio, économiser pour acheter du matos qui répondra à tes attentes. Ou accepter l'idée de voler en analogique, ce qu'on a été nombreux à faire à l'époque, avant la HD. Mais il faudra faire une croix sur un TinyWhoop et de la bonne qualité.

Enfin il reste la piste de l'occasion, mais même là, tu ne rentreras pas dans le budget que tu t'es fixé 😕 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Premier message, permière question : débuter à moins de 400€ ?

Merci à vous 3 pour ces retours.

Je n'oublierais pas de passer par la case présentation, au fur et à mesure des échanges. Pas de soucis.

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du FPV.

J'ai commencé le pilotage drone sur un Syma 5C, puis je suis passé sur un Drocon BUGS3, et enfin j'ai basculé sur un DJI Phantom Pro 4 version 1.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun aéronef. Tout à été revendu. Et j'aimerais m'initier et débuter à moindre coût dans le FPV, mettre 1000€ et et casser du matériel coûteux dès mes premières heures, j'aimerais éviter.

Je précise que c'est l'enregistrement du vol que je souhaite avoir en bonne qualité, pas le retour vidéo.

J'ai vu ce kit :

TinyGo 4K -> https://geprc.com/product/geprc-tinygo-4k-fpv-whoop-rtf/

Serait-il adapté pour débuter ?

Merci encore pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 30sec a dit :

TinyGo 4K -> https://geprc.com/product/geprc-tinygo-4k-fpv-whoop-rtf/

Serait-il adapté pour débuter ?

Pour débuter, il faut investir dans une bonne radio et s'entrainer sur simulateur. Oublie celles fournies en pack, en particulier celle-ci, qui a sa place au fond d'une poubelle 😉 En plus d'être pourrie, elle n'est compatible avec rien d'autre.

Les lunettes sont sans doute le seul truc potable du kit, ça reste du super bas de gamme mais ça fait le boulot pour de l'analogique pas cher.

Le drone en lui même a 2-3 ans, ça ne sera pas agréable à piloter, ça ne volera pas super bien. La Caddx Loris est une caméra hybride FPV/4K, ces caméras ne sont ni bonnes en FPV, ni bonnes en 4K, juste moyennes partout. Mais c'est vrai que ca enregistre une image "regardable", contrairement aux caméras purement FPV. Donc bon, à voir... Perso, je pense que les enregistrements qui en sortiront ne seront pas vraiment exploitables, mais tout dépend de quel sera ton niveau d'exigence.

En résumé : oui, ça enregistrera de la 4K, mais ca sera pas très beau (à moins d'utiliser la blackbox pour appliquer une stab Gyroglow en postprod mais bon...) ni très agréabe à piloter. Et la radio sera a remplacer dès le prochain drone.

Il y a 2 heures, 30sec a dit :

Et j'aimerais m'initier et débuter à moindre coût dans le FPV, mettre 1000€ et et casser du matériel coûteux dès mes premières heures, j'aimerais éviter.

C'est pour ça qu'en général on recommande l'achat d'une bonne radio et d'un simulateur pour se faire la main et ensuite investir dans du matériel durable. Là tu risques d'investir 400€ et de tout racheter plus tard quand tu voudras passer aux choses plus sérieuses, mais tu auras perdu 400€ 😉 C'est la fameuse devise du hobby "buy cheap, buy twice".

Si vraiment tu veux voler direct et que tu ne comptes pas dépenser beaucoup, même à moyen terme, à la limite, prends-toi le matos dont je parlais dans mon premier post et oublie la vidéo pour le début. Par la suite tu achèteras un drone plus gros et tu mettras une vraie caméra dessus. Au moins tu auras déjà une radio et des lunettes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans le sens de Jérôme.

Si tu n'as pas le budget, prends au moins la bonne radio avec simulateur, et une fois que tu saura bien le panier, de penser à acheter le matériel. Débuter pour enregistrer de la bonne image, ça nécessite un coup important et de l'expérience (regarde @Jerome me donne envie de vomir dans chacune de ces vidéos pourtant c'est une pointure 😁

D'acheter du matériel low cost n'est vraiment pas une solution, tu va perdre de l'argent et l'expérience de vol pilotage ne sera pas des plus sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais m'orienter vers du simulateur en premier lieu. Vous avez raison.

Je dispose de Steam VR et d'un casque HTC Cosmos Elite, un simulateur sur ce matériel est possible ou cela reste du gaming sans simulation ?

Si c''est possible de partir sur cette approche, j'ai vu que Liftoff est bien noté, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 30sec a dit :

Bonjour,

Je vais m'orienter vers du simulateur en premier lieu. Vous avez raison.

Je dispose de Steam VR et d'un casque HTC Cosmos Elite, un simulateur sur ce matériel est possible ou cela reste du gaming sans simulation ?

Si c''est possible de partir sur cette approche, j'ai vu que Liftoff est bien noté, qu'en pensez vous ?

 

liftoff est sans doute l’un des moins bons......

pour debuter je dirais : achete une bonne radio, un simu (tryp, uncrashed ET velocidrone)..... alterne avec les 3......

ensuite, achete un tiny avec un recepteur video rotg2 (a pluger sur smartphone ou une tablette android)...... si t’accroches, tu pourras passer aux choses serieuses et voir pour des lunettes HD.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nochamo,

Merci pour ces compléments d'info.

Je vais m'orienter sur Tryp en premier et prendre une bonne RC.

Finalement, la première réponse celle de Hatman était pleine de sens ^^

Merci à tous pour votre aide.

Le sujet peut être clôturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...