Aller au contenu
DroneBuilds

Drone rebondissant


IsatisSaurochtone
Aller à la solution Résolu par Tex_GG,

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute dans le pilotage de drone.
J'ai un Cetus X BetaFPV.
Lorsque je l'arme, que je décolle, si le drone touche le sol voir une surface verticale, on que je ramène de throttle au minimum, le drone s'emballe et se met à rebondir comme une balle rebondissante jusqu'à ce que je le désarme. Je pense que ce comportement n'est pas normal et je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour trouver un comportement plus attendu.
Dans l’espoir d'avoir des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fpv, tu touches le sol tu désarmes. Voir même je désarme à 5 cm du sol. Sinon le airmode te fais rebondir. Une habitude à prendre. Et heureusement que le airmode est là car au premier roll ou flip... une pierre qui tombe. 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste s'habituer à desarm au moment de l'atterrissage, généralement quelques centimètres avant de toucher le sol. Ca vient avec les heures de vols, et comme on oublie souvent au début, il est important d'apprendre à atterrir. Mais j'avoue que la 1ère fois, ça fait bizarre quand tu t'y attend pas 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le rebond trop fort, tu peux réduire la vitesse de rotation de tes moteurs à l armement sous bf, ça atténuera le rebond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, avec les CetusX, il y a 2 versions possibles : celle avec du FrSky et celle avec du ExpressLRS. La seconde est configurable directement avec "Betaflight configurator", mais a 1ère doit être configurée avec "BetaFPV Configurator". Comme c'est une version "allégée" de Betaflight, tous les onglets et options ne sont pas disponibles sur cette version. Aussi je ne sais pas si le ralenti est accessible si le CetusX de @IsatisSaurochtone est dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...