Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mis à jour d'un quad 3 pouces Ih3


Latino

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour mettre un jour un quad que j'ai acheté d'occasion. Ca fait quelques semaines que je le vole et j'ai beaucoup de propwash quand j'essaye de mettre gaz à fond. Quand j'ai voulu le connecter sur betaflight, je me suis rendu compte qu'il était sous Emuflight, logiciel que je connais pas... j'ai pu avoir une info de la FC grâce au CLI de BF et apparemment c'est une FC MATEKF411 (MK41) je pense que cette FC est un peu vieille, je voudrais donc mettre à jour un peu l'électronique et faire un montage propre avec ajout d'un buzzer autonome de ce quad parce que je m'éclate vraiment avec!   

Que me conseillez vous comme FC et ESC pour mettre dans la frame 3 pouces IH3 ?

Je sais pas si les moteur sont  adapté pour du freestyle ? 

HGLRC Flame HF1407-3600kv Brushless Motor (Purple) (getfpv.com)

Je vous mets quelques photos pour vous illustrer tout ça.

 

image0.jpeg

image4.jpeg

image5.jpeg

image6.jpeg

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c’est juste le propwash le souci, je commencerais par tester d’autres props.... si c’est bien du propwash que tu as..... ce serait pas plutot des vibrations basiques (la frame encaisse pas la puissance des moteurs?) 🤔..... le propwash a lieu uniquement quand tu traverses tes propres turbulences . si c’est lié a des vibrations basiques de la frame, c’est plutot la frame qu’il faudrait changer, ou augmenter le filtrage.

ptet augmenter les D dans l’onglet pid..... emuflight est un peu a l’arret, mais si tu t’eclates, changer l’electro t’apporteras pas grd chose.... tu peux flasher betaflight sur ta fc sans probleme.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nochamo ! A vrai dire je dis propwash mais je sais pas si c’est le bon terme ! En gros quand le mets le gaz presque à fond j’ai des vibrations dans le quad et au niveau du bruit on dirait comme si j’avais des coupures. Le problème de la FC que j’ai c’est que j’ai aucune info sur les différents ports UART du coup si je flash la FC sous BT j’ai peur de pas pouvoir le paramétrer. Y’a t’il un moyen de savoir exactement la version de la FC ? Enfin ou un schéma ? je voudrais savoir si je peux mettre un buzzer sur la FC 

sinon quel frame en 3 pouces ou 3,5 me conseillez vous pour du freestyle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...