Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conception Drone FPV cinématique bonne autonomie


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis stupéfait du temps de vol du DJI MINI 2 je vole a l'aise 10 minutes, c'est pas du FPV; c'est lent mais c'est en l'air pendant tout ce temps.

Alors voila; mon objectif serait de concevoir a pas trop cher un quad qui tienne l'air au moins 10 minutes, pas de freestyle, juste se balader, resister un peu au vent, avoir le punch requis pour se déplacer et tourner court si besoin, mais pas de surpuissance pour se retourner la crepe. 

Alors la liste de course...

Moins de 250 grs avec son accus; light is better 😉 

2s 3s 4s, 20/25/30/35 inches j'ai pas de religion

VTX Analogique pour réutiliser mon masque Emax Transporter 2 avec une camera qui fait des images pas trop moches

RX FrSky D8 pour réutiliser ma radio Emax E8 qui va très bien, je compte pas faire du long-range 

Pour la frame, vu que je souhaite pas taper fort; pourquoi pas un .STL qui traîne ou un dessin de frame qui pourrait m’inspirer. Hélice non protégées.

Voila rien n'est obligatoire 😊

Si ce setup correspond a qq chose qui existe, dite moi !

Belle fin de journée en attendant de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je dis pas de connerie, les batteries de mavic, c’est du liion.... donc pas tout a fait comparable

un 3,5"  qui n’est pas sollicité doit pouvoir s’approcher des 10min..... un jeno ou un twig XL (pas du tout le meme style), sinon un babyhawk III..... 🤔.....

mais faut voler comme une vache qui traine la patte, et ptet bien trouver une liion adaptée...... en lipo du 750 mah en 4S, et bien neuf..... ptet du lihv (mais j’en ai pas vu beaucoup en 4S)

la vraie question, c’est les moteurs et kv......

je dirais du 1404, en 3800kv.....🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les informations Nochamo 👍

J'ai lu que les batterie DJI c'était du Lipo, c'est une contreverse dirait ont, mais c'est surtout le pas des grandes hélice 120mm et la relative faible vitesse de rotation qui m'ont étonné sur le Mini 2.

Donc en jouant a l'économie, et laisser les vitesses verticales de folie aux acrobates: je pense qu'on peut moyenner.

Il y aurait pas un feuille excel avec les moteur et leur poussé en fonction des hélices et la consommation qui en découle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YellowFrelon a dit :

 

Il y aurait pas un feuille excel avec les moteur et leur poussé en fonction des hélices et la consommation qui en découle?

 

 

si , sur toutes les fiches produits du fabriquants...... suffit d’aller sur leur site....... mais en 3,5 ", tu ne trouveras jamais la comparaison des memes helices.....

 

Il y a 8 heures, Jurives a dit :

une instaGo 2

j’pense que tu ne peux pas te le permettre pour toucher les 10min...... , c’est No action cam là........ O3 ou vista mais c’est tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

si , sur toutes les fiches produits du fabriquants...... suffit d’aller sur leur site....... mais en 3,5 ", tu ne trouveras jamais la comparaison des memes helices.....

 

j’pense que tu ne peux pas te le permettre pour toucher les 10min...... , c’est No action cam là........ O3 ou vista mais c’est tout.....

Il veut rester en analog...
J'avais monté un petit 3 pouces sur base Iflight IX3... moteur en 1306 3600kv, analogique... lipo 4s 850 mah... pil poil a 249g avec une instaGo et le tpu... ça tenais 4-5 minutes deja avec pas mal...
L'objectif des 10 minutes sera compliqué de toute façon... 6-7 minutes ok mais au dela ça parait chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jurives et Nochamo pour vos précisions, c'est un peu la quadrature du cercle mon affaire 😆 

Mon programme de vol ne soulève pas l'enthousiasme; mais c'est du FPV quand meme 🤩

Je suis ébahi par la dexterité des pilotes en freestyle, mais c'est pas ce que je recherche, et j'en ai pas les capacités, donc c'est plutot le vol en exploration le freeride. 

SpeedyBee Flex25 Analog Cinewhoop celui la est donné pour 8minutes de vol, oui c'est commercial, mais vu que je ne vais pas mettre de cam dessus c'est atteignable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches sur l'autonomie et je tombe la dessus:

Rekon 5 Mini Long Range Quad Analog Version

25' avec des batteries de ce type LionPack

URUAV VTC6 18650 4S 14.8V 3000mAh 15 / 30C 4S1P LR Li-ion LionPack Batterie Prise XT60

Y a t il du retour d'experience sur ce type de batterie Lion, j'ai vu un thread ici sur le Rekon, c'est un bon modele semble t il. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que le Rekon il y a le Explorer LR, en dessous des 250g et qui tiendrait 12min en vol. 

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...