Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un de plus


nibor35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 55 ans. J'ai une petite expérience de modélisme qui commence à dater. J'avais un peu expérimenté les débuts des quadri, mais sans accrocher. Multiwii entre autres  mais pas convaincu par le fpv analogique pour voler, du coup les cams avaient fini dans des bagnoles rc.

J'ai apprécié les nombreux tutos et tests de WAF.

Cette fois je reviens. Je me suis offert un cinerace20 équipé O3. La ça commence à causer. je vois où je vole...

Je viens aussi de me commander un Jeno 3 Light chez CNC drone 91. Je trouve le concept excellent. Bravo Nochamo et Jéjé FPV 😉 

Je viendrai sans doute toquer pour demander de l'aide de temps en temps, je n'avais jamais utilisé OpenTX/EdgeTX et j'ai décidé de me lancer en ELRS avec une Radiomaster Pocket qui est vraiment pas mal. Je découvre aussi Betaflight.

 

A++

 

Laurent

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le fofo !

bon choix de frame ! 😆....j'ai pas mal crashé avec la light, et elle encaisse sans broncher......👍

n'hésites pas si tu as des questions, sur le choix des composants ou le build en lui même. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil les "papas"du Jeno 😉

Le choix s'est aussi fait pour la solidité de la frame. C'est aussipourquoi j'ai pris un cinerace pour commencer. Bonne taille pour un O3, et normalement, plus de temps à voler qu'à réparer. Je sais que si ce n'est pas le cas, ça va m'écoeurer rapidement.

Mais je suis aussi partisan de la légèreté. "Light is right !". Dans un premier temps, je pense équiper le Jeno avec du spare que j'ai en stock :

FC et moteurs de cinerace (1203 4850kv). J'ai commandé des hélices 3 pales en 2.5 et bibales en 3". Ça devrait être volable sans être trop violent. Je pense prendre un O3 lite de Flywoo et j'attends de la visserie titane.

Mais je lorgne déjà vers des T-Motor F1404. Vous me conseilleriez plutôt des 3800 ou 4600kv, sachant que je suis en phase d'apprentissage et que je n'ai plus les réflexes très affûtés, donc plutôt pour l'agrément et le feeling que les performances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...