Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 55 ans. J'ai une petite expérience de modélisme qui commence à dater. J'avais un peu expérimenté les débuts des quadri, mais sans accrocher. Multiwii entre autres  mais pas convaincu par le fpv analogique pour voler, du coup les cams avaient fini dans des bagnoles rc.

J'ai apprécié les nombreux tutos et tests de WAF.

Cette fois je reviens. Je me suis offert un cinerace20 Ă©quipĂ© O3. La ça commence Ă  causer. je vois oĂč je vole...

Je viens aussi de me commander un Jeno 3 Light chez CNC drone 91. Je trouve le concept excellent. Bravo Nochamo et JĂ©jĂ© FPV 😉 

Je viendrai sans doute toquer pour demander de l'aide de temps en temps, je n'avais jamais utilisé OpenTX/EdgeTX et j'ai décidé de me lancer en ELRS avec une Radiomaster Pocket qui est vraiment pas mal. Je découvre aussi Betaflight.

 

A++

 

Laurent

 

 

  • J'aime 3
Posté(e)

bienvenue sur le fofo !

bon choix de frame ! 😆....j'ai pas mal crashĂ© avec la light, et elle encaisse sans broncher......👍

n'hĂ©sites pas si tu as des questions, sur le choix des composants ou le build en lui mĂȘme. 👌

Posté(e)

Merci pour l'accueil les "papas"du Jeno 😉

Le choix s'est aussi fait pour la solidité de la frame. C'est aussipourquoi j'ai pris un cinerace pour commencer. Bonne taille pour un O3, et normalement, plus de temps à voler qu'à réparer. Je sais que si ce n'est pas le cas, ça va m'écoeurer rapidement.

Mais je suis aussi partisan de la légÚreté. "Light is right !". Dans un premier temps, je pense équiper le Jeno avec du spare que j'ai en stock :

FC et moteurs de cinerace (1203 4850kv). J'ai commandĂ© des hĂ©lices 3 pales en 2.5 et bibales en 3". Ça devrait ĂȘtre volable sans ĂȘtre trop violent. Je pense prendre un O3 lite de Flywoo et j'attends de la visserie titane.

Mais je lorgne déjà vers des T-Motor F1404. Vous me conseilleriez plutÎt des 3800 ou 4600kv, sachant que je suis en phase d'apprentissage et que je n'ai plus les réflexes trÚs affûtés, donc plutÎt pour l'agrément et le feeling que les performances ?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...