Aller au contenu
DroneBuilds

1ère analyse de Blackbox


Fred_Kif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceux qui sont le sur le discord ont suivi mes aventures dans l'apprentissage du FPV avec la construction d'un JeNo ciné qui sait plutôt bien passé et mes premiers vols ce w-e où j'ai pris un pied fou.

Etant débutant, j'ai trouvé que le quad allait bien mais je n'ai aucun point de comparaison actuellement. Je me suis donc tourné vers l'analyse de la blackbox afin de voir et d'essayer de comprendre quelque chose.

Je précise que j'utilise le preset du JeNo dans BF pour les PID.

Auriez vous un avis sur ces 2 captures (pitch filtré et non filtré). Le roll et le yaw sont bcp plus clean.

Quand je compare avec le tuto de jérome dispo sur la chaine, j'ai bcp de mal à savoir si je dois intervenir sur les réglages de PID/filtre ou non ? Un fois filtré ça à l'air plutôt clean, vous confirmez ?

Qu'est ce qui amène autant de bruit sur le signal non filtré à ces fréquences ? Sur le tuto, même non filtré il n'y a quasi pas de bruit.

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses 🙂

A+

 

Fred

 

Pitch filtré.png

Pitch non filtré.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un petit pic sous les 100Hz qu’il faudrait supprimer.....

j’ai eu un peu la meme avec la speedybee F405 seulement en bluejay avec bidirectionnel d-shot activé.... mais qui disparait sans rpm filter...... j’ai pas encore eu le temps de pousser les test plus loin..... ca vole tellement nikel sans rpm que j’ai pas trop cherché non plus.....

faut que j’achete une liscence Jesc avec rpm pour voir si c’est bluejay qui chie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_Kif a dit :

et le pic à 240 HZ? ça peut rester comme çà  ?

oui, ca se filtre sans problemes à ses fréquences......

 

Il y a 1 heure, Fred_Kif a dit :

Quels sont les conséquences de ce pic à 100 hz ?

normalement, des bruits chelouds selon les props utilisées (moi en P35, c'était indétectable, par contre en F4S, ca faisait un bruit chelou sur les régime de gaz élevé) , et potentiellement un flyaway ou un comportement cheloud qui pourrait arriver a la première merde (genre une vis qui se barre, ou qui se desserre un peu)......

fait un essai en desactivant le RPM pour voir si il disparait, même si c'est peu probable..... (ta stack est beaucoup plus fiable que la mienne, et t'es en BL32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...