Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fabrication drone FPV Freestyle/Cinematic


Ismael

Messages recommandés

Hello,

Je souhaiterais fabriquer mon premier drone pour faire du Freestyle et du cinematic à la fois : 

Je voudrais faire du numerique apres si c mieux l`analogique je peux changer d`avis,je souhaite acheter le plus possible en occasion. Où acheter? Si quelqu`un connait un groupe facebook ou 𝕏(twitter)  la communauté peux vendre des articles en occasion je suis preneur.

Merci de mettre si possible les liens de ce que je ne peux pas ou n`est pas conseillé d`acheter en occasion.

 

Mon budget : 900euros pour numerique  et 700euros si analogique (dans le budget je compte tous ce que j`achete sauf les outil, le vis, la machine a souder et l `etain,etc...)

j`ai déja une radio,une BetaFPV Literadio 2 SE que j`utilise pour le simu et mon EMAX tinyhawk II Freestyle. Je garde cette radio ou j`achete une nouvelle radio,si je dois acheter je prend laquelle ?

Je prend quel GoPro

Je choisi quoi comme frame? Combien de pouce ? Quel marque ? Quel modéle ?

Pour les moteurs vous me conseillez quoi ? Et les helices ?

Je prend des ESC 4 in 1 ou un seul par bras ?

Vous me conseillez quel FC ?

Je prend quoi comme RX et pour le VTX c bon une Caddx Polar Micro Digital FPV Vista Camera Kit pour numerique mais je prend quoi si analogique ?

Je prend une batterie avec combien de cellule? 

J`achete quoi comme antennes  ? Quel marque et modele ?

Pour le casque je prend un DJI V2 si numerique mais je prend quoi si analogique

 

J`achete quoi comme outil,vis,etc...

 

Je pense avoir fait le tour

Merci a ceux qui sont arrivé jusque là et merci a ceux qui repondront

J`attend vos reponse avec impatience

Ismael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment l’analogique pourrait il etre mieux que le numerique? 🤷‍♂️.... a part pour deux / trois errudits, y a pas de sujet......

comme site d’occas, t’as le boncoin du fpv sur FB.....

comme frame, t’as le choix, ca depend des gouts de chacun, je dirais soit KF, soit jeno, mais y a plein d’autres frame, c’est a toi d’en trouver une qui te plait.....

en moteur, je dirais Tmotor, rcin ou flyfish 

en stack, c’est dur de recommander quoique ce soit en ce moment...... la qualité est vraiment aléatoire....... Tmotor et foxeer ont pas trop de casseroles,  mais ca pique, speedybee est pas cher, mais y a quand meme quelques problemes....... a prix moyen, j’aurais tendance a faire fc chez skystars, et esc chez diatone, mais faut repin la nappe.

en vtx, un vista, mais evite la polar qui est une merde..... plutot une nebula pro.

 

Il y a 9 heures, Ismael a dit :

mais je prend quoi si analogique

mais why ? 😱

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

comment l’analogique pourrait il etre mieux que le numerique? 🤷‍♂️.... a part pour deux / trois errudits, y a pas de sujet......

Enfait je me suis mal exprime je voulait plutot dire pour mon premier drone je prend analogique puis je reconstruit le drone en numerique ou bien je vais direct vers numerique mais mtn j`ai ma reponse 

 

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

a prix moyen, j’aurais tendance a faire fc chez skystars, et esc chez diatone, mais faut repin la nappe.

Ok pour la fc mais pour l`ESC que signifie repin la nappe 

 

 

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

comme frame, t’as le choix, ca depend des gouts de chacun, je dirais soit KF, soit jeno, mais y a plein d’autres frame

Ok je vais regarder,tu me conseille combien de pouce pour un drone qui ferras a la fois cinematic et du freestyle (je l`utiliserais principalement pour le cinematic mais je voudrais quand faire un peu de freestyle avec)

 

Merci

Ismael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ismael a dit :

Ok pour la fc mais pour l`ESC que signifie repin la nappe

quand tu mixe différentes marques, la nappe est souvent dans un sens ou un ordre different pour la connexion fc /esc..... faut la refaire a la main sans se planter, sinon, tu crames tout.....

 

Il y a 4 heures, Ismael a dit :

Ok je vais regarder,tu me conseille combien de pouce pour un drone qui ferras a la fois cinematic et du freestyle (je l`utiliserais principalement pour le cinematic mais je voudrais quand faire un peu de freestyle avec)

 

depend de la taille du spot..... enfin de mon point de vue..... si petit spots, 3 a 3,5"..... si spot de 100m de large = 5"..... depend aussi du bruit acceptable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nochamo a dit :

quand tu mixe différentes marques, la nappe est souvent dans un sens ou un ordre different pour la connexion fc /esc..... faut la refaire a la main sans se planter, sinon, tu crames tout.....

OK je ferais comme ca, merci de l`info

 

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

depend de la taille du spot..... enfin de mon point de vue..... si petit spots, 3 a 3,5"..... si spot de 100m de large = 5"..... depend aussi du bruit acceptable.....

Ok je partirait sur du 4" voir 3" je verrais si y en a une qui me plait

 

 

 

Merci pour tes infos tu m`aide vrm beaucoup

Ismael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ismael a dit :

Ok je partirait sur du 4" voir 3" je verrais si y en a une qui me plait

le 4", j'éviterais quand meme...... c'est un compromis, mais comme tous les compromis, il excelle dans aucun des cas....... et les moteurs sont rarement optimisés pour cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

le 4", j'éviterais quand meme...... c'est un compromis, mais comme tous les compromis, il excelle dans aucun des cas....... et les moteurs sont rarement optimisés pour cette taille.

Ok, Je vais chercher des spot par très loin de chez moi si il sont grand je pars sur du 5" sinon je prend 3"

 

Merci

Ismael

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...