Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

New Builds - From Old to New Gen


MusTikR

Messages recommandés

Bonjour à tous, 😆

 

Voila un petit moment que je n'ai pas été actif sur la planÚte FPV mais j'ai bien envie de revenir taquiner les airs avec le drone.

En 1 an d'arrĂȘt il s'est passĂ© beaucoup de choses et force est de constater, que le monde du FPV a bien Ă©voluĂ©. AprĂšs quelques recherches, je me rends compte que mon Setup analogique est certes un beau Setup maaaaais si je veux reprendre avec du plaisir dĂšs le dĂ©but je pense que le passage au numĂ©rique est inĂ©vitable.

 

A ce titre, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour recueillir vos avis et vos conseils pour m'aider dans un new build. J'hĂ©site Ă  passer sour le systĂšme DJI Google 2 + O3 ou alors le concurrent walksnail.. que me conseillez vous ?Â đŸ€”

 

D'un point de vue frame, j'hĂ©site entre le 5 et le 6 pouces pour un Setup 6S mais vers quelle frame s'orienter ? une frame type Flex, Pirat ou Fusion ? sachant que si je fais ce build en HD c'est principalement pour du cinĂ©matique smooth lors de mes rondos etc (mon prĂ©cĂ©dent Setup en analogique Ă©tant dĂ©jĂ  un peu pĂ©chu)😅

 

D'un point de vue moteur les 1850kV - C246 axis flying me botte bien et cela serait l'occasion de passer en 6S Ă©galement.

 

pour l'Ă©lectronique, je pense que rester sur du classique hobbywing par exemple ou Mamba serait un bon compromis..

 

Ce thread est un peu décousu comme les idées que j'ai dans le crùne mais recueilli vos conseils seraient pour moi d'une grande aide.. 

 

Bien à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le systeme HD, je dirais que ca depend de ton utilisation.....

si tu mix whoop / 5", ou que tu fais du inav, WS peut etre un choix judicieux, (plus grande diversité  de cam et vtx), ou si le prix est un critÚre.....

si tu reste sur du 3 a 5", c’est DJI sans etat d’ame.....

pour les frames, toutes celles que tu mentionnes sont dans les choux.....

t’as soit du apex evo (mais chùre pour pas grand chose), soit du kayouflip (avec adaptateur O3), soit JeNo by DFR..... 

pour les stack, c’est un peu la merde...... plus personne n’est a l’abri d’une FC avec gyro pourri...... mamba est toujours bon en ESC, mais a la total loose des gyro..... Tmotor a moins de casserolle, mais defonce tous les tarifs..... Foxeer pique aussi..... difficile de te repondre en etant certain que t’auras aucune merde.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

pour le systeme HD, je dirais que ca depend de ton utilisation.....

si tu mix whoop / 5", ou que tu fais du inav, WS peut etre un choix judicieux, (plus grande diversité  de cam et vtx), ou si le prix est un critÚre.....

si tu reste sur du 3 a 5", c’est DJI sans etat d’ame.....

pour les frames, toutes celles que tu mentionnes sont dans les choux.....

t’as soit du apex evo (mais chùre pour pas grand chose), soit du kayouflip (avec adaptateur O3), soit JeNo by DFR..... 

pour les stack, c’est un peu la merde...... plus personne n’est a l’abri d’une FC avec gyro pourri...... mamba est toujours bon en ESC, mais a la total loose des gyro..... Tmotor a moins de casserolle, mais defonce tous les tarifs..... Foxeer pique aussi..... difficile de te repondre en etant certain que t’auras aucune merde.....

Je vois.. je vois. 
aujourd’hui c’est principalement pour des frames dites classique 

 

Quand tu me dis elles sont toute dans les choux tu entends quoi par la

 

peux tu dĂ©tailler tes propos sur l’électronique ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MusTikR a dit :

Quand tu me dis elles sont toute dans les choux tu entends quoi par la

la flex : on la regarde, elle casse a mon avis (si j'ai bonne mémoire, c'est des bras de 5mm), et je ne pense pas qu'elle soit compatible O3

les pirat : totalement incompatible O3, ils bossent sur une version O3, mais aucune idée de la date de sortie, donc bon...... meme eux ne recommandent pas d'acheter une sloop en ce moment.....

fusion : ils ont sorti des entretoises totalement foireuses pour rentre le truk a moitié compatible O3 (a mon avis avec un tilt de 10° grand max)

 

faut bien se rentre compte que le gabarit de la cam O3 rend les frames avec entretoises avant "classiques" totalement merdique, et oblige a passer par une "cam cage" (qui en soit est en plus beaucoup plus safe , pour la protection de la cam)

mĂȘme Vanover qui a sorti sa frame au moment de la sortie du O3 , vient de la mettre au gout du jour avec une cam cage...... c'est juste indispensable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

la flex : on la regarde, elle casse a mon avis (si j'ai bonne mémoire, c'est des bras de 5mm), et je ne pense pas qu'elle soit compatible O3

les pirat : totalement incompatible O3, ils bossent sur une version O3, mais aucune idée de la date de sortie, donc bon...... meme eux ne recommandent pas d'acheter une sloop en ce moment.....

fusion : ils ont sorti des entretoises totalement foireuses pour rentre le truk a moitié compatible O3 (a mon avis avec un tilt de 10° grand max)

 

faut bien se rentre compte que le gabarit de la cam O3 rend les frames avec entretoises avant "classiques" totalement merdique, et oblige a passer par une "cam cage" (qui en soit est en plus beaucoup plus safe , pour la protection de la cam)

mĂȘme Vanover qui a sorti sa frame au moment de la sortie du O3 , vient de la mettre au gout du jour avec une cam cage...... c'est juste indispensable.

 

 

Ok ok je comprends mieux, donc aujourd'hui quel genre de frame prendre ? 

A te lire, le systÚme O3 n'est pas le mieux en termes de build ? il vaut mieux privilégier un systÚme FPV google V2 ? ou walksnail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MusTikR a dit :

A te lire, le systĂšme O3 n'est pas le mieux en termes de build ?

t'as mal compris mes propos...... 

les frames que tu cites sont des frames qui ont 2/3 ans, et qui sont totalement Out..... le O3 impose quelque chose qui Ă©tait dĂ©ja prĂ©vu dans un certain nombre de frames (skyliner, fpvcycle, syncmod.....).....  ca reste une Ă©volution logique.....et tout benef, puisque tu arretes de te faire chier avec des entretoises visibles....... d'autres frames ont suivi l'Ă©volution... pkoi rester sur des frames dĂ©passĂ©es ? faudrait etre fou.....Â đŸ€”

Il y a 2 heures, MusTikR a dit :

Ok ok je comprends mieux, donc aujourd'hui quel genre de frame prendre ? 

j'ai déja donné mon avis sur ma premiÚre réponse :

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

t’as soit du apex evo (mais chùre pour pas grand chose), soit du kayouflip (avec adaptateur O3), soit JeNo by DFR..... 

ces 3 frames là font parfaitement le job, donc regarde celle qui te plait le plus et Go.... ou trouves en une compatible O3.....  aprÚs ca n'est que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois, 

Effectivement comme dit dans le début du topic ^^, ca fait déjà plus d'un an que j'ai pas volé aha donc encore focalisé sur les anciennes frame. 

Je vais regarder celles dont tu m'as donnĂ© le nom et je vais analyser 🙂

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

les frames que tu cites sont des frames qui ont 2/3 ans, et qui sont totalement Out..... le O3 impose quelque chose qui Ă©tait dĂ©ja prĂ©vu dans un certain nombre de frames (skyliner, fpvcycle, syncmod.....).....  ca reste une Ă©volution logique.....et tout benef, puisque tu arretes de te faire chier avec des entretoises visibles....... d'autres frames ont suivi l'Ă©volution... pkoi rester sur des frames dĂ©passĂ©es ? faudrait etre fou.....Â đŸ€”

Concernant l'O3, j'avoue que le systÚme me plait énormément, de plus ca permet de s'affranchir dans un premier temps de GoPro également donc a voir.. c'est vrai que l'environnent DJI, malgré le fait que ca soit totalement verrouillé (pas comme de l'analogique ou autre systÚme HD),... bah ils proposent des performances incroyables..

 

je vais aller voir ces frames.. aprÚs niveau électronique est-ce que le systÚme O3 impose des caractéristiques spécifiques ? dans le choix de nos FC/ ESC etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MusTikR a dit :

aprÚs niveau électronique est-ce que le systÚme O3 impose des caractéristiques spécifiques ? dans le choix de nos FC/ ESC etc ?

non, tant que tu peux alimenter en 2S minimum, et que tu as un UART dispo, aucune contrainte. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

non, tant que tu peux alimenter en 2S minimum, et que tu as un UART dispo, aucune contrainte. 👍

Ok ok Niquel je vais regarder ca..

Au niveau des fréquences est ce qu'il y a des requis genre F7 etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo un avis sur la frame Vega O3 de Dauch ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MusTikR a dit :

@nochamo un avis sur la frame Vega O3 de Dauch ?

Pareil, elle rentre dans cette catégorie :

Le 10/09/2023 at 21:34, nochamo a dit :

les frames que tu cites sont des frames qui ont 2/3 ans, et qui sont totalement Out.....

Nochamo reste humble mais franchement prend une JeNo, avec intégration parfaite et native du O3 le débat est inexistant si c'est ce vers quoi ton choix se dirige.

Pour en revenir au reste du quad j'ai monté des Axis 246 1850kv sur mon Kayouflip et j'en suis trÚs content, le feeling est sympa et ils ont une gueule incroyable : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex753 a dit :

Pareil, elle rentre dans cette catégorie :

Nochamo reste humble mais franchement prend une JeNo, avec intégration parfaite et native du O3 le débat est inexistant si c'est ce vers quoi ton choix se dirige.

Pour en revenir au reste du quad j'ai monté des Axis 246 1850kv sur mon Kayouflip et j'en suis trÚs content, le feeling est sympa et ils ont une gueule incroyable : 

 

Aaa merci pour ton retour !! 
 

jai bien regarde la frame jeno par contre j’ai vu que les stack doivent etre en 30,5x30,5 mm est ce problĂ©matique dans le choix ? 
 

j’ai beaucoup vu de stack en 30/30 ou 20/20 

Au niveau de la frame 5.1 pouces est ce suffisant pour du ciné ? Ou dois je prendre plus grand ?

Merci pour ton retour des moteurs !! Manque plus qu’à attendre le restock 😂😂 je voulais prendre les 1850kv justement. 
avec du nano Rx crossfire 

gps etc etc

J’ai juste  la partie Ă©lectronique ou je suis un peu perdu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MusTikR a dit :

jai bien regarde la frame jeno par contre j’ai vu que les stack doivent etre en 30,5x30,5 mm est ce problĂ©matique dans le choix ? 

j’ai beaucoup vu de stack en 30/30 ou 20/20 

30x30 = 30.5, on arrondi par convention lol. Le 20x20 on oublie en 5", ça n'apporte rien et ça réduit la surface de refroidissement.

il y a 54 minutes, MusTikR a dit :

Au niveau de la frame 5.1 pouces est ce suffisant pour du ciné ? Ou dois je prendre plus grand ?

C'est top, le 7" offre d'autres avantages mais en tant que nouveau débutant je te conseille grandement de te plonger dans le 5" et de commencer en douceur avant de penser a plus grand, plus vite et plus loin !

Modifié (le) par Alex753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MusTikR a dit :

@nochamo un avis sur la frame Vega O3 de Dauch ?

la frame de dauch plugĂ©e avec un zizi en tpu?....... j’pense qu’il etait fatiguĂ© le jour oĂč il a fait ce tpu..... les frames dauch sont legeres et malines..... mais ce truk en tpu, c’est pas possible......

je reste sur le tiercĂ© gagnant : apex evo / KF / JeNo......👍.... regarde les photos des frames, et prend celle qui te plait le plus esthĂ©tiquement,  elles sont toutes les 3 differentes, mais techniquement tres proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois @Alex753, donc je peux mettre du stack 30x30 sans soucis 🙂 

aprĂšs je suis pas ultra fan du long range genre 3/4 km ^^ mais si tu me dis que le 5 pouces est plus polyvalent alors je te crois 😉 j'ai dĂ©jĂ  mon Xbee en 5 pouces analogique c'est pour ca que songeait au 6 pouces initalement 

 

@nochamo je te cache pas que j'ai regardé.. et comme tu disais .. Apex un chouia cher pour ce que c'est .. et la frame WAF Jeno.. 5,1 Cine j'aime beaucoup.. je vais m'orienter sur ca avec les C246 1850kV, O3 et Combo hobbywing F7 je pense 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...