Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comparatif portée DJI G2 vs V2 ?


sebk

Messages recommandés

Salut,

je n'arrive pas à trouver l'info donc je pose la question:

on sait que la portée du couple O3/G2 est meilleure, mais à quel point ?

j'aimerais connaitre la différence de portée entre  O3/G2 O3/V2 vista/G2 vista/V2

(je suppose que G2 et integra c'est idem pour la portée...)

est-ce que vous avez vu ça quelque part ?

Dis @Motard Geek tu ne veux pas reprendre ton vélo pour faire ce comparo ?

 

Deuxième question:

Pour le couple O3/G2 ça ne sert à rien de changer l'antenne d'origine du O3 pour améliorer la portée, puisque l'O3 et le G2 ont des antennes linéaires.

En revanche mon V2 a le patch crystal, qui est LHCP il me semble, donc à priori je devrais gagner de la portée si je mets 2 grandes antennes LHCP...

Quelqu'un peut confirmer ?

Vous avez vu quelqu'un qui a testé ça ?

@Motard Geek un autre tour à vélo ? 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sebk a dit :

Dis @Motard Geek tu ne veux pas reprendre ton vélo pour faire ce comparo ?

Haha en plus j'ai un VTT tout neuf 😄 

Sans avoir fait de test à proprement parler, je dirais que G2 + O3 le lien est plus costaud que tout ce que j'ai pu utiliser d'autre 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Haha en plus j'ai un VTT tout neuf 😄 

Sans avoir fait de test à proprement parler, je dirais que G2 + O3 le lien est plus costaud que tout ce que j'ai pu utiliser d'autre 🤯

Ouais, mais c'est super cher un G2, j'aimerais savoir ce que je gagne en portée pour voir si ca peut me convaincre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sebk a dit :

Ouais, mais c'est super cher un G2, j'aimerais savoir ce que je gagne en portée pour voir si ca peut me convaincre 😉

le lien G2 + O3 est effectivement plus solide qu’un V2 + vista, mais si c’est que le critère de la portée qui t’interesse, j’pense que c’est chelou comme demarche....🤔

pour moi les G2 se justifient (surtout pour le tarif) si :

  • tu veux un 3" avec une qualité d’enregistrement proche d’une A2, sans avoir a porter d’action cam....
  • tu veux des goggle plus légère et oled..... mais attention, le fov est plus metit....

la portée est vraiment pas une justification suffisante de mon point de vue..... un vista bien optimisé avec des V1 et patch crystal fera presque aussi bien.

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

le lien G2 + O3 est effectivement plus solide qu’un V2 + vista, mais si c’est que le critère de la portée qui t’interesse, j’pense que c’est chelou comme demarche....🤔

pour moi les G2 se justifient (surtout pour le tarif) si :

  • tu veux un 3" avec une qualité d’enregistrement proche d’une A2, sans avoir a porter d’action cam....
  • tu veux des goggle plus légère et oled..... mais attention, le fov est plus metit....

la portée est vraiment pas une justification suffisante de mon point de vue..... un vista bien optimisé avec des V1 et patch crystal fera presque aussi bien.

 

Ben dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour la qualité d'enregistrement le O3 fait le même taf avec un G2 ou un V2

Pour le retour image je ne pense pas l'OLED indispensable (l'image du V2 me va très bien)

Donc si ce n'est pas pour une portée supérieure, je ne vois vraiment pas l'intéret de passer sur G2/integra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebk a dit :

même taf avec un G2 ou un V2

oui, je faisais le comparo G2 / O3 avec le V2 / vista.....

si tes V2 te vont bien, c’est pas le gap de penetration qui justifie la bascule, entre du V2/O3 et du G2/O3...... 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebk a dit :

Salut,

je n'arrive pas à trouver l'info donc je pose la question:

on sait que la portée du couple O3/G2 est meilleure, mais à quel point ?

j'aimerais connaitre la différence de portée entre  O3/G2 O3/V2 vista/G2 vista/V2

(je suppose que G2 et integra c'est idem pour la portée...)

est-ce que vous avez vu ça quelque part ?

Dis @Motard Geek tu ne veux pas reprendre ton vélo pour faire ce comparo ?

 

Deuxième question:

Pour le couple O3/G2 ça ne sert à rien de changer l'antenne d'origine du O3 pour améliorer la portée, puisque l'O3 et le G2 ont des antennes linéaires.

En revanche mon V2 a le patch crystal, qui est LHCP il me semble, donc à priori je devrais gagner de la portée si je mets 2 grandes antennes LHCP...

Quelqu'un peut confirmer ?

Vous avez vu quelqu'un qui a testé ça ?

@Motard Geek un autre tour à vélo ? 😉

 

 

 

J'ai quand même vu une diff importante de range en passant des antennes d'origine du o3 en lumenier double range. Sur les G2

Je dépasse maintenant 5km

Vous faites combien environ avec les antennes d'origine en o3/G2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes v2 je n'ai aucun souci de portée en o3 ou vista.
T'as plus de choix et possibilités pour les antennes.
J'ai mis des antennes demontables en sma sur mes o3 et des patch sur les lunettes, tout en lhcp. 
Je switch souvent entre o3 et caddx vista.
J'ai installé wtfos pour le vista et avoir le full osd.
Ca permet aussi de jouer au simu avec le casque avec le package moonlight ou tu peux streamer
J'aime bien le gros écran et FOV des v2 et le confort general du masque.
La possibilité de changer de batterie.
Pour moi je vois pas l'interet de passer en g2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/09/2023 at 07:30, dakilla a dit :

Avec mes v2 je n'ai aucun souci de portée en o3 ou vista.
T'as plus de choix et possibilités pour les antennes.
J'ai mis des antennes demontables en sma sur mes o3 et des patch sur les lunettes, tout en lhcp. 
Je switch souvent entre o3 et caddx vista.
J'ai installé wtfos pour le vista et avoir le full osd.
Ca permet aussi de jouer au simu avec le casque avec le package moonlight ou tu peux streamer
J'aime bien le gros écran et FOV des v2 et le confort general du masque.
La possibilité de changer de batterie.
Pour moi je vois pas l'interet de passer en g2.

J'avais pas vu ce post avant, juste pour confirmer donc tu as des v1 ou v2 avec wtfos dessus et tu as des vista et O3. Tu as dû mettre a jour le casque en quelle version ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai une question qui n'a pas été abordé (je pense) ici:

- Je vole normalement en G2 et en O3, j'ai aussi un vista sur un petit drone.

- J'ai monté une aile et ne voulant pas prendre de risque j'ai monté un Vista dedans (et parce que j'avais ça en stock) en attendant que mon skill en Wing s'améliore.

=> La portée est bien moins bonne qu'avec mes O3 Unit!

Même terrain ou je vole quasi tous les soirs, avec mon drone Long range O3 je suis encore à 50Mbps et je suis déjà (en orange voir rouge)à 20Mbps voir en dessous sur le Vista de l'aile à 3km en face de moi (je ne vole pas en france pour les frileux de la loi), j'ai fait le test avec le drone et l'aile qui volent à 90° de moi donc les antennes sont dégagées dans ma direction (Pas de batterie ou d'aile qui gène).

Bref le Vista, il a une antenne LHCP et les G2 (comme le O3 unit) du Lineaire, si je mets 2 directionnels ou 2 Omni LHCP sur mes G2 est ce que je vais récupéré de la portée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ismath46 a dit :

=> La portée est bien moins bonne qu'avec mes O3 Unit!

Même constat ici, signal moins bon et portée moins bonne en Vista, sans parler de la qualité, après plusieurs vols en O3 ça pique un peu le retour en Vista 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Même constat ici, signal moins bon et portée moins bonne en Vista, sans parler de la qualité, après plusieurs vols en O3 ça pique un peu le retour en Vista 😄 

Est ce que qq'un a testé de brancher une des antennes originales du O3 Unit, elles sont linéaires ... Elle est double mais a priori rien n'empêche d'en brancher qu'une non ? 

Je testerai bien avec une petite antenne linéaire de tiny (genre O3 lite sur 2") mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Pas testé, je ne vole plus en Vista rien que pour la qualité ^^

Vas pas dire ça sur le discord tu vas te faire déf..ser 🙂
J'ai monter un O3 dans mon phantom 2.5 et pareil sur mon Cinelog 25, donc faut bien que je les utilise qq part 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ismath46 a dit :

Vas pas dire ça sur le discord tu vas te faire déf..ser 🙂

Les pauvres...

il y a 4 minutes, Ismath46 a dit :

donc faut bien que je les utilise qq part 🙂

Leboncoin 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Les pauvres...

Leboncoin 😄 

Y a pas en Thaïlande 🙂

J'en ai vendu 1 via un groupe facebook local ou y a pas mal d'occaz mais il m'en reste 2, difficile à vendre, mais je compte bien les revendre 🙂 

Surtout qu'ici les O3 c'est 200$ et ça c'est bon 🙂
Je verrais si j'ai le courage de faire d'autre test ou si je saute direct sur un O3 dans qq semaines quand je me serais bien la main avec la wing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...