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Quand Shelby vol avec la Subway

 

  • 3 months later...
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Salut à tous, voici 2 Subway 250 en construction.

La rouge pour le président du club FMR Racing et la orange violette pour moi.

On va bientôt ce tiré la boure sur les terrain de race. @Joelamoule

 

subway arno.jpeg

sub fab.jpeg

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installation des LED avans entoilage.

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Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Sympas les décos 🙂 

Le président FMR il m'a demandé que ça wing ressemble à Starky et Hutch.

j'ai fait ce que j'ai pu ...

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Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

Le président FMR il m'a demandé que ça wing ressemble à Starky et Hutch.

j'ai fait ce que j'ai pu ...

En même temps c'est notre époque 🤣

 

th-3574068786.png

Modifié (le) par spid99
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  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous, voici le maiden de ma Subway 250, et j'ai mis le CG beaucoup trop arrière pour vous faire voir le comportement réactif a faire vomir.

 

voici maintenant le 2em vol CG correctement régler pour de la race. tout droit full gaz si je ne touche pas au stick.

Moteur F2203.5 Tmotor 1900 kv, hélice bipale5050 azure power / lipo Dogcom 4s 850mag 150C, j'ai doubler Ariane5

 

Je fait une démonstration au club FMR racing le 13 et 14 Aout.

Modifié (le) par Fabwize
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Le 14/11/2023 at 14:33, samsamsam a dit :

Bonjour a tous et toute , je me suis lancé dans la construction de cette belle petite sub-way , équipée en o3/fc atomes mini/nano gps/esc 35A/pour le moteur j'ai installé un Farouk 2000kv (on verra ce que ca donne) /lipo 4s 850mAh /rx nano elrs ... Au final avec la lipo et en état de vol suis a 380gr c'est pas peu et suis loin des 250gr mais j'ai fais le choix d'installer une fc ,un gps, etc surtout pour m'évitèrent de perdre mon o3 (qui n'est pas donné) et également parce que je ne suis pas capable pour le moment de voler sans fc et toutes l'aide que ça procure voila tout!

Pour commencer le kit fournit est super complet (canopy en impression 3d comprise )le tout pour un prix vraiment contenu je trouve ,tout est fournit (laminate,aileron balsa enfin tout ) Mr wing c'est top !

je n'ai pas utilisé le canopy , je n'avais pas envie de modifier pour faire rentrer le o3 dont la camera a l'avant me semblait vraiment trop exposée et je suis parti pour une fixation amovible de l'entièreté du vtx/cam pour pouvoir le récupérer facilement pour mes autres objets volant .

IMG_6676.jpeg

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IMG_6681.jpeg

IMG_6691.jpeg

Salut, il y a moyen d'avoir des nouvelles de cette aile après quelques mois de pratique (et de crashs?) intensifs.

t'en penses quoi au final? T'en est toujours content?

elle tient bien dans le temps?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

Salut, il y a moyen d'avoir des nouvelles de cette aile après quelques mois de pratique (et de crashs?) intensifs.

t'en penses quoi au final? T'en est toujours content?

elle tient bien dans le temps?

Salut, ha oui elle top la Subway 250, c'es une fusé, et c'est tres réactif et précis.

J'en suis tres contant et ne compte pas m'en séparer. Je compte faire de la race avec pricipalement.

Vue qu'elle n'est pas grande et légere elle craint le vent.

Elle est tres adapter a du vol agressif en endroit restreint avec peut de place. 

Elle peut aussi voler tres lentement .

L'EPP est de tres bonne qualité.

Je recommande, c'est pas cher et efficace.

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Ca vole mieux avec un CG bien réglé y'a pas à chier 😄 Le DVR est clean !

Merci, oui c'est ce que je voulais démontrer. Avec une petite aile on sent de suite les problèmes , c'est pas tolérant. j'avais pas mis l'insta 360 go2 car CG arrière comme ça j'avais 1 chance sur 2 d'atterrir correctement.  

C'ette étapes est tres importante, meme sur une machine avec une FC, c'est une des raison qui font que je regle toujours ma machine en manuel en 1er, et quand elle vol comme je veux, seulement je passe en mode accro et PID en essayant de garder un peut de sensation de la machine et de ne pas la faire voler comme un robot. 

 

Les prochaines Subway 250 que je construit, je rajouterai des jonc carbone pour la renforcer encore plus, je trouve qu'il n'y en à pas assez d'origine. 

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)
Il y a 2 heures, imotep33 a dit :

Salut, il y a moyen d'avoir des nouvelles de cette aile après quelques mois de pratique (et de crashs?) intensifs.

t'en penses quoi au final? T'en est toujours content?

elle tient bien dans le temps?

Je suis en train de finir de la monter la mienne tu viendras voir!

  • Bouillant ! 1
  • 3 months later...
Posté(e)
Salut à tous, les kit
Sub-Way250 sont désormais dispo en magasin.
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Posté(e)

Enorme, ça fait tres plaisir de voir que la prise en main c'est fait facilement meme sans FC ni mode accro.

 

  • Merci ! 1
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il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

pour le réussir 2x 😁

Ouais, enfin t'as quand même finit dans un arbre 🤣

Ton établit ressemble comme deux goutes d'eau au mien à Paris, même bordel 🤣

Posté(e)
à l’instant, spid99 a dit :

Ouais, enfin t'as quand même finit dans un arbre 🤣

Ton établit ressemble comme deux goutes d'eau au mien à Paris, même bordel 🤣

Mdr c'est pas mon établi c'est celui de @Fabwize qui a monté l'aile 😁

Posté(e)
à l’instant, spid99 a dit :

J'me disais aussi 🤔

Après c'est normal avec @Fabwize on est de la même banlieue 😉 

HAAHAAA , oui C'est mon petit bordel, effectivement j'avais le méme bordel dans mon HLM du 91.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Fabwize a dit :

Enorme, ça fait tres plaisir de voir que la prise en main c'est fait facilement meme sans FC ni mode accro.

 

t'as pas vu les 10 premieres tentatives de lancé en Ardeche 😄 
ca m'a convaincu que l'aile était solide 😇

  • Haha 2
  • +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Voilà la mienne!

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  • Kit Subway acheté chez Mr Wing.
    Elle a un fuselage un peu modifié avec une structure en nid d'abeille à l'avant qui lui permet d'être plus résistante sur le nez et de rester légère sur le reste du fuselage.
    Les dernières versions sont livrées avec les winglets en EPP léger ou PLA (plutôt lourds...)
  • vista + nebula nano, antenne random
  • 2 servos Savox SH-0257MG. c'est un peu lourd (14g), mais j'avais ca sous la main...
  • Esc random, T motor F40 1950kv et hélice 5.1x4.5
  • Batterie Tattu 4S 650mah
  • Crossfire nano, FC Matek F411 WTE, Inav 6 (attention, cette FC ne sera pas compatible avec les versions officielles de Inav 8...)
  • GPS flyfish mini M10
  • buzzer matek

Eh ben franchement, je suis pas mécontent de moi!
350g env tout équipé. il y a moyen d'économiser facilement 20-30g juste sur les servos et le moteur en prenant quelque chose d'adapté plutôt que de la récup.
Le combo batterie/moteur/hélice est plutôt bien. env 2000kV pour cette hélice c'est top. a pleine balle on exploite bien la puissance de la lipo sans la surcharger. et c'est bien réactif/accrocheur.

petite astuce, pour optimiser le poids et la solidité l'entoilage a été fait comme ca:
J'ai utilisé l'entoilage livré avec, il me semble que c'est du 35µm, mais je ne suis pas sur...
Première couche d'entoilage globale sur toute l'aile. (+25g)
Seconde couche d'entoilage de env 5-6cm de large juste sur le bord d'attaque pour renforcer.
Troisième couche avec de l'entoilage rose-transparent de modélisme (+5g). c'est fin et ca protège pas vraiment, mais ca a l'avantage de se poser au fer comme tout le reste. ce qui veut dire que pour la maintenance plus tard, ca sera super facile de recoller l'entoilage s'il se décolle ou s'il faut réparer.

j'ai pré découpé les emplacement batterie, FC, VTX avant d'assembler et d'entoiler l'aile c'etait quand meme plus facile avec l'accès par la tranche.

 

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Dernier petit détail, j'ai recoupé un peu au niveau de l'hélice. Là où d'origine c'est un arrondi, j'ai repris la découpe un peu plus en forme carré. avec mon installation l'hélice passait trop pres de la mousse (5mm) et ca générait vraiment du bruit (et probablement de la perte de perf...) maintenant j'ai 10-15mm autour de l'hélice c'est vachement mieux.

 

Réglages Inav:
=> j'ai env +/- 10mm de débattement sur les gouvernes.
=> Le rouli est à 100% du débattement
=> La profondeur, j'ai bridé à 80% dans le mixer, et j'ai mis 80% de pitch en manuel. Avec trop de débattement sur la profondeur, en fait l'aile a vite fait de décrocher, c'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin.

Pour le reste j'ai quasi rien touché. c'est une aile faite pour etre pilotée en manuel la plus part du temps. j'ai voulu mettre une FC principalement pour avoir un OSD avec l'état de la batterie ainsi que la sécurité d'un RTH. par chez nous, on a vite fait de perdre la video à cause de la foret ou de la pente d'une colline. à force de faire des pitreries on arrive vite hors signal...

 

Niveau vol, bah c'est plutot cool!

Ca vol vite ou lentement avec une belle plage d'utilisation. vu le poids du bazar, j'ai l'impression qu'elle est presque capable de planer en vol de pente. (ca ne serait pas étonnant, c'est à ca qu'est destiné le profile d'aile "sipkill" à l'origine)

C'est plutôt nerveux dans la configuration que j'ai monté. et l'emplacement du CG préconisé semble bien optimisé.

J'ai été surpris par la durée de vol. Avec ma petite batterie, ca peut vite tenir 9 minutes si on vol pas trop vite. par contre ca peut vite tomber à 4-5 minutes en vol type race.

 

C'est ma première Aile, j'ai toujours eu que des avions, alors je vais pas m'étaler sur le comportement par ce que j'ai bien compris que c'est vraiment pas pareil. mais je note que les commandes et la trajectoire est quand meme moins précise qu'avec mon Lidl monté en 2 axes. il va falloir que je m'y habitue.

 

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  • 2 weeks later...
Posté(e)

Rien du tout! j'ai tout égoutté rapidement, fais sécher au soleil. un coup de soufflette entre midi et 2, et hop le soir c'est reparti comme si de rien était!
Et le nombre de branches que j'ai déja pris avec. elle bronche pas c'est plutôt cool 🙂
D’où également ma tentative de la récupérer dans la main. tu sais que tu vas pas la casser sur une connerie comme ca.

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