Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bando killer 3.5 4s ou 6s


arnaudfpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, en plein montage d’un bando killer 3.5 j’ai un cas de conscience, j’ai déjà un Aos 3.5 et un jeno3 en 4s et je me tâte à monter celui la en 6s. Je lui ai mis une tmotor f7 avec des esc en 45A donc pas de souci à ce niveau là. Donc si quelqu’un vole un petit quad comme ça en 6S j’aimerai savoir si ça vaut le coup, et avec quels Kv et diamètre de moteurs.

merci d’avance pour vos retours éclairés.

 

IMG_2406.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu a déjà beaucoup de batterie 4s, reste en 4s. J'ai un AOS que j’utilise en 4 et 6s, et un 3 en 6s...

Sur le 3 j'ai des 2850KV - T-Motor 6s.

J'avais déjà pas mal de batterie 4s quand j'ai monté mon 3-6s... si c’était à refaire je prendrai des 4s haut kv.

Si tes moteurs sont compatible 4 et 6 tu peux toujours tester.

Tiens nous au courant il a l'air pas mal ce petit 3.5✌️

20230924_075738.jpg

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement le fait de devoir encore avoir un autre type de batterie me refroidit un peu, je le refuse clairement d’y mettre les 200g des 1300mah de mon 5 pouces, en plus je ne trouve rien entre 650 et 1050mah et j’ai peur que l’une ne me tienne pas plus de 3min er l’autre m’alourdit encore de 100g…bref si vraiment j’étais sur d’avoir un truc génial je me poserais pas autant de questions.

si je ne me trompe pas je connais bien tes moteurs, je suis pas loin d’avoir la même chose. C’est bien les xing 3100kv sur ton Aos ?? C’est ça que tu fais tourner en 6s ? Ça doit tubiner!!

sur ton deuxième ce doivent être les rmotor spacer ?? J’ai monté les mêmes sur mon Aos mais en 3800kv, donc là je 6s j’oublie.

IMG_2407.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le xing 3100kv sur l'AOS . Je limite la sortie moteur à 66% en 6s  j'ai un peu plus de patate en 6s mais pas une grosse différence.

Sur le 3 j'ai des https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-p1604-35-freestyle-sub-2850kv-t-motor-10058.html

J'utilise des tattu 550mah 6s c'est léger je vole 4-5 voir 6mn...

Tu me diras si on voit beaucoup les hélices en o3 sur ton bando killer 👍

Teste les hélices Avan ils sont incroyable 🔥🔥

https://www.drone-fpv-racer.com/helices-avan-35x28x3-2cw2ccw-7708.html

 

 

 

 

 

20230924_105554.jpg

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que beaucoup de gens disent pour les avan, je t’avoue que j’en ai acheté un jeu mais jamais encore essayé, je suis très content des Gemfan 3520 avec les tmotor 3800kv ( et petit détail sans importance il y a plus de choix de couleur ) et j’ai prévu les 3525 pour le bandokiller ( mais je compte bien essayer aussi les 3635 )
je te dirai ce qu’il en est pour les hélices, mais vu qu’il est prévu pour le o3 et que j’ai prévu des hélices translucides je suis assez confiant sur le fait qu’on ne les verra pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arnaudfpv a dit :

hélices translucides je suis assez confiant sur le fait qu’on ne les verra pas.

en general, le translucide, c’est moisi, le soleil se reflète enormement dessus..... ca fait de gros eclats blancs.... le noir ou gris foncé reste le plus discret.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tooks, ça y est le bando killer est en ordre de marche. Je reviens vers toi pour répondre à la question que tu m’avais posée sur le FOV. Donc les hélices en 3.5 sont invisibles dans le champs, mais après tests, je reste sur les 3630, on en voit 5mm de chaque côté mais c’est indécent tellement ça marche, j’ai finalement opté pour du 4s en rcinpower 1507 3800kv et j’ai l’impression qu’il marche plus fort que mon bandokiller 5 pouces. Autant je volais quotidiennement avec l’aos dans mon jardin, Autant avec celui là ça me paraît compliqué. J’ai pourtant grand mais ça va vraiment trop vite.

en fait c’est plutôt un 4 pouces, les helices en 40 passent large, mais à part pour du long range ce serait prétentieux de les mettre.

IMG_2424.jpeg

IMG_2423.jpeg

IMG_2425.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BK 3,5" est donc en réalité un 4" ? 🤔

très etrange de la part de DFR....... je comprend pas trop.....

le format 4" est vraiment difficile, trop petit pour un spot de 5, et trop grand pour un spot de 3"/3,5".......

en tout cas, je te confirme que t’as bien fait de rester en 4S....

joli jouet 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non  pour eux c’est bien un 3.5, j’en ai discuté avec eux et la géométrie de la frame a été faite pour dégager le fov du o3. effectivement les 4 pouces passent mais sont visibles à l’écran. A ce qu’ils m’ont dit ils ont elle testé avec des 5 pouces recoupées.

je profite d’être en conversation avec toi car j’ai eu un souci au branchement de mon O3 sur la t-motor f7 mini : la prise 6p est à l’envers sur la carte c’est à dire que le 10v est à la place du sbus etc…j’ai du couper tous les fils et ressouder un à un dans le bon sens.  Ça mérite d’être remonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arnaudfpv a dit :

O3 sur la t-motor f7 mini : la prise 6p est à l’envers sur la carte c’est à dire que le 10v est à la place du sbus etc…j’ai du couper tous les fils et ressouder un à un dans le bon sens.  Ça mérite d’être remonté. 

normalement, tu de-pin et tu repin dans le bon sens sans avoir a souder..... après la soudure est plus fiable...... mais normalement je pense que tmotor fourni le cable qui va bien non? (en tout cas, ils le vendent a un prix totalement abusif)...... je ne sais d’où ca vient, et je n’ai aucun moyen de faire remonter l’info....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du câble mais rien qui aille sur le o3. Ça ressemble plus à celui de l’ancien air unit…ils sont à jour chez t motor.😁 après je l’ai eue chez l’ami chinois donc pas au prix français mais c’est pas une paille non plus.

ça mis à part je me suis retrouvé tête en bas image figée quand j’ai commencé à le maltraiter un peu pour le tuner. J’ai juste eu le temps de désarmer et de virer le masque pour voir où il tombait. Je l’ai retrouvé intact sur un tas de ronces. Je l’ai rebranché et il est reparti comme si de rien était. je n’ai aucune idée d’où ça peut venir et ça met pas en confiance.

image.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est soit l'alimentation du AU qui chie, soit une cam défectueuse,  soit le cable coax mal branché....... je commencerait par le branchement du cable coax..... surtout si c'est apparu sur un mouvement brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je me dis que ça ne doit pas être l’alim car j’avais toujours le contrôle radio pour couper les moteurs ( je vole en dji controller2 donc tout passe par le o3 ) pas non plus la cam car après ça j’ai regardé mon dvr et j’ai vu qu’au moment où ça a coupé je suis passé de 50 à 0 mbps, bas d’écran rouge et plus aucune barre RC. Niveau prise je n’ai que la 6p du o3 vers la carte et elles sont bien enfoncées des deux côtés. 
je t’avoue que je sèche un peu. J’aurais préféré une panne franche parce que là il remarche nickel.

… excuse je me suis trompé, c’est zéro barre de HD et non de RC, j’avais justement toutes les barres de RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arnaudfpv a dit :

Tu parle bien du câble qui relie la caméra au o3 ?  Ça entraînerait une perte de liaison ?? pas juste une coupure d’image.

oui je parle bien du cable entre la cam et le vtx..... ca entraine la perte d’image.... fatalement ....... 🤷‍♂️...... et comme c’est pas de l’analogique, ca prend une bonne dizaine de seconde pour se resynchro...... donc ca "black screen"..... ce cable est ultra sensible, c’est l’un des composants les plus chatouilleux du quad.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout démonté cet après midi, tout était branché nickel,  incompréhensible ( sauf si tu vois une contre indication à faire passer ce câble entre le châssis et les esc )

Je commence à me demander si ce serait pas mon gps qui aurait foutu la merde vu que j’ai décollé avant qu’il accroche ses satellites. Est ce qu’il m’aurait pas envoyé un signal qui m’a tout planté quand il a fini par avoir ses 8 satellites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arnaudfpv a dit :

J’ai tout démonté cet après midi, tout était branché nickel,  

c’est imperceptible a l’oeil.... en vista, le seul moyen d’exclure le cable coax totalement,  c’est de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arnaudfpv a dit :

Ok, je vais faire ça. Donc pour tu exclues  le problème de gps ?

ca me parait douteux..... mais je n’ai jamais installé un seul gps.....

avant de changer le coax, debranche le , rebranche le.... et refais un essai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Tu vas rire si je te dis que l’idée du gps c’était de pouvoir récupérer le quad en cas de perte de signal… grosse réussite. Je crois que je vais revenir aux bases.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arnaudfpv a dit :

l’idée du gps c’était de pouvoir récupérer le quad en cas de perte de signal

tout dépend des distances que tu fais...... perso, j'en ai jamais vu l'intéret..... mais je reste dans des distances très raisonnables (a portée de bruit de moteur)......

le seul paramètre important pour retrouver un quad dans ces conditions, c'est que la lipo reste branchée : beacon...... si trop loin pour entendre le bip > turtle mode = son moteur démultiplié (tu l'entends a 100m facile)...... si ESC mort > retour signal RX comme un arva sur la radio.......

après si tu fais des bornes, les paramètres changent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 at 09:04, arnaudfpv a dit :

Oui il y a du câble mais rien qui aille sur le o3. Ça ressemble plus à celui de l’ancien air unit…ils sont à jour chez t motor.😁 après je l’ai eue chez l’ami chinois donc pas au prix français mais c’est pas une paille non plus.

ça mis à part je me suis retrouvé tête en bas image figée quand j’ai commencé à le maltraiter un peu pour le tuner. J’ai juste eu le temps de désarmer et de virer le masque pour voir où il tombait. Je l’ai retrouvé intact sur un tas de ronces. Je l’ai rebranché et il est reparti comme si de rien était. je n’ai aucune idée d’où ça peut venir et ça met pas en confiance.

image.jpg

Pourquoi tu n’utilises pas le câble fourni avec le o3 ? C'est assez facile à repin..

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...