Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Whoop qui prend du roll sur la gauche


wardex
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème depuis peu avec mon whoop. Il vole parfaitement bien, sauf quand je mets un coup de stick plein de gaz, il prend du roll sur la gauche.

Je voulais savoir si cela pourrait venir d'un problème de PID ou de moteur. Je vous mets un lien YouTube de mon DVR. C'est assez visible entre 0 et 4 seconde je fais plusieurs zero et du full gaz

( je precise qu'il n'avait aucun probleme avant et que les moteur n'ont aucun taux d'erreur su BF et j'ai des helices neuve et bien attaché ^^ )

Config :

frame : fusion

moteur : c204

Stack mamba h743

crossfire 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que ça ne se corrige pas : qu'il penche pendant la poussée de gaz, c'est une chose, mais en plus il y reste, comme si l'info venait des sticks. Tu as une blackbox pour vérifier ça ?

Ca n'a quand même pas l'air de très bien voler, il y a peut-être un autre prbl de vibrations au départ 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre aide !

Pour répondre à vos questions, je vous envoie la blackbox avec une vidéo de la GoPro pour que vous ayez le son. ( la vidéo correspond a la blackbox 003 )

Et non, la radio n'a pas de soucis. J'ai plusieurs machines, et je n'ai aucun problème avec les autres. (J'ai toujours eu un souci de vibrations sur ce drone, mais bon, tout est soft monté, même les moteurs alors je ne peu pas vraiment amélioré les chose de ce coté la. 
alors mis à part le roulement de mon moteur avant droit qui fait un peu de bruit, je ne vois pas pourquoi ça prendrait du roulis, et surtout pourquoi il ne le corrigerait pas.) Sinon, mis à part le propswash il fonctionne bien enfin comme un whoop quoi !
(Ma connaissance en filtrage étant limitée, je me posais aussi la question de savoir si cela pouvait venir d'un mauvais filtrage ou d'un mauvais gyro.)

btfl_003.bbl

 

image.thumb.jpeg.5674d3c07d7cf5d61637e3097f4dbcf6.jpeg

Autre BB.bbl

Modifié (le) par wardex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fulls ton moteur avant droit est justement souvent le seul à être à fond.

2023-09-28 13_28_59-Betaflight - Blackbox Explorer.jpg

 

T'as essayé PID et filtres stock ?

Sinon un test croisé de moteurs pourrait aider à cibler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wardex a dit :

inverser le moteur droit avec un autre pour voir si cela fait la même chose ?

oui, si le problème suit le moteur, tu sauras que c'est lui le pb 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ca confirme que le souci ne vient pas du côté radio.

T'as un gros problème de vibrations sur l'axe du roll. Je ne saurais pas dire s'il s'agit d'un prbl mécanique comme l'évoque @Motard Geek ou d'un problème de gyro vérolé. A chaque coup de full, le roll prend cher : 

image.png.9fbcf8b06a418433021ef121f5f247f0.png

Même après filtrage, le roll est très bruyant dans les basses fréquences :

image.png.ac0afaac5b25f9425b841d82bf49cb47.png

Alors que le pitch a une tête  à peu près normale :

image.png.14146224c2bb9258ab666bdef1e7a006.png

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé les moteurs, et après essai, j'ai toujours le même souci à l'avant droit ! Je vous mets la BB. J'ai aussi essayé avec une batterie plus légère, et le roll est moins flagrant mais toujours présent. En définitive le probleme vient soit :

De ESC qui serais défectueux 

D'un gyro défectueux ( j'ai  un double gyro sur la FC ) 

D'un mauvais filtrage ( mais tout est soft monté, moteur, FC avec des Oring et des damper )

 

                                                                              

batterie 1100.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur le gyro foireux vu qu'un seul axe est vraiment impacté.

Si tu as 2 gyros, change de gyro, tu seras vite fixé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek, @Jerome je viens de remplacer ma FC par une SpeedyBee F7 que j'avais déjà. Je vous mets les logs. J'ai strictement utilisé le même setup (BF STOCK), sauf que je n'ai pas ajouté d'anneau sous la stack (je vais en ajouter un plus tard). Après mon test, je n'ai plus ce problème de roll, donc je pense que le problème venait visiblement du gyro de ma Mamba H743 !

D'après ce que je vois dans les logs, mon moteur avant droit pousse toujours plus que les autres (j'ai inversé les moteurs la dernière fois). Auriez-vous une piste sur ce qui pourrait créer cela ?

Dans tous les cas, je vais essayer de monter ma Mamba le mois prochain sur un 5 pouces. Il me manque seulement les moteurs (auriez-vous des moteurs solides pour du bando à un prix raisonnable ? J'hésite à prendre des AE2207).

J'en profite aussi pour vous demander comment je pourrais améliorer le filtrage de ce drone (les bases).

LOG00008.BFL

DVRR : 

 

Modifié (le) par wardex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...