Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Purple Jeno 3’’


Juli3n

Messages recommandés

Salut,

build in progress, en attente de reception des pieces restantes….

a tres vite !

Liste des composants

Frame

Jeno 3’’ 50 €

FC

HAKRC F411 AIO 40A 54 €

ESCs

4 x Aio

Moteurs

4 x FlyFishRC Flash 1404 4500KV 56 €

Jeu d'hélices

5 x HQ DURABLE PROP T3X3X3 (2CW+2CCW) 10 €

Caméra FPV

Dji O3 249 €

Récepteur radio

Mini récepteur ELRS, 2.4GHz, RX, EP1 11 €

LiPo

GAONENG GNB LiHV 4S 15.2V 650mAh 120C 14 €
Prix total : 444 €
Modifié (le) par Juli3n
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut we are 👋

finalement je suis en réflexion sur mon choix de lipos.

les lipos cité dans mon build etaient disponibles quand j’avais fait mon repérage et malheureusement le temps de rassembler les finances et elles ne sont plus disponibles. 

Elles vont revenir en stock semaine pro, ou la semaine juste après, selon DFR.

mais la promo ne sera plus la…. 🤦🏼‍♂️.

 

 

du coup, je regarde un peu ailleurs pour réduire un peu la facture…c’est le nerf de la guerre…

et je voulais avoir votre avis concernant les gaoneng lihv 120c ? Y a des retours d’utilisation ?

d’avances merci pour vos retours 🙏☺️

Modifié (le) par Juli3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lipo gnb sont parmis les meilleures du marché....... elles sont meme souvent repackagées par d’autres marques......

il faut juste faire attention au nombre de C (les violettes sont pourries). les roses sont plutot bonnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 at 22:06, nochamo a dit :

les lipo gnb sont parmis les meilleures du marché....... elles sont meme souvent repackagées par d’autres marques......

il faut juste faire attention au nombre de C (les violettes sont pourries). les roses sont plutot bonnes.....

ok Merci, je suis parti sur les GAONENG GNB LiHV 4S 15.2V 650mAh 120C, ainsi ca me permettra de me faire mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca build enfin, entre le temps de reception des pieces, le taff, le train train quotidien, un ptit covid….

Voici des images….IMG_7156.thumb.jpeg.8098c787c39017a18728290e5417cd00.jpegIMG_7157.thumb.jpeg.1185f3d5e55e750005f86cec2608b644.jpeg

les bando boots on aime on aime pas… mais je casse trop de moteurs alors je test…

 

pour le O3 j’ai trouvé un excellent tpu qui permet une bonne intégration (alors un peu au chausse pied), qui permet d’englober le o3, et ensuite de visser le TPU, et pas dans le o3! Ca bouge pas d’un poil!

bon encore un peu de taff, intégration du rx, peu etre un buzzer autonome faut que je regarde. Souder tout ca, Une tropicalisation. Et ca doit voler courant semaine pro’.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Juli3n a dit :

les bando boots on aime on aime pas… mais je casse trop de moteurs alors je test…

Ah oui effectivement, je pense que tes moteurs vont être bien protégés!😉

Faisant très peu de bando, j'ai préféré rester sur un montage assez avare en TPU. Et les excroissance en bout de bras font le taff aucun soucis à déplorer au niveau des moteurs. Juste le carbone qui se délamine un peu (comme le faisait remarquer Jérôme dans un de ses posts).

Encore un peu de taff et tu vas pouvoir kiffer ! 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Juli3n a dit :

bando boots on aime on aime pas

Ouais, là, c'est des moonboots....😅 tu as transformé ton 3" en 2,5"....

je pense que tu peux largement reduire l'enrobage de tpu...... ca te fera aussi gagner du poids.....

Les moteurs que tu casses, c'est un modèle en particulier? Ca depend énormément du design de la cloche.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Ouais, là, c'est des moonboots....😅 tu as transformé ton 3" en 2,5"....

je pense que tu peux largement reduire l'enrobage de tpu...... ca te fera aussi gagner du poids.....

Les moteurs que tu casses, c'est un modèle en particulier? Ca depend énormément du design de la cloche.

J'avoue j'ai abusé sur le botox :D, j'ai vu ça sur un 3p ==>https://www.thingiverse.com/thing:6196317, j'ai rien inventé, juste bricolé avec fusion360...
je test... et sans doute en vol ça ne va pas me plaire, je verrai bien... 😉

Les moteurs que je casse, un peu tous lol, sinon ce sont des HGLRC (RCinpower) 2306 1900kv sur un 5p, les cloches dérouillent direct, et même dans un racewhoop les RW2800kv de chez woldroneshop, la ce sont les axes qui se tordent !! du coup je suis passé sur des xnova dans le racewhoop et ca tient !


je dois dire les seuls que je n'ai pas cassé ce sont des xnova... 😄

Bon bah enfaite, trop impatient de le finir. 😅.

plus qu’à tester.

IMG_7161.thumb.jpeg.c02d0b26bf4e4b54046942f86e739d1a.jpegIMG_7163.thumb.jpeg.b08507a360933e724ea92bc3794689b6.jpegIMG_7167.thumb.jpeg.47c4efcf4b33855f0f47ca4d5508fca8.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Juli3n changed the title to Purple Jeno 3’’
Il y a 9 heures, Juli3n a dit :

HGLRC (RCinpower) 2306 1900kv sur un 5p, les cloches dérouillent direct, et même dans un racewhoop les RW2800kv de chez woldroneshop, la ce sont les axes qui se tordent !! du coup je suis passé sur des xnova dans le racewhoop et ca tient !

Je crois que c'est effectivement courant sur les hglrc, donc rien d'etonnant. Un racewhoop, c'est un truk dopé sous stéroïdes,  donc pas vraiment un critère...... je ne pense pas que tu aie le probleme avec les flyfish. Tout est question d'inertie (de poid), de choc, et de design de cloche. 

Met des lipo de 550mah max et tu ne devrais pas avoir de probleme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Très beau build ! Amuses toi bien ! Peux tu partager ton stl pour le 03, ça m’intéresse ?!

Merci. Yes, voici https://www.thingiverse.com/thing:6091935

Modifié (le) par Juli3n
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
premier vol du Jeno 3p ce midi.
 

excellent feeling, j’avais juste fait les filtres dans mon garage vite fait via la BBX.

PID stock BF. Il vole crème !!!

il se projette bien, reprends bien les gaz, ça peu être smooth et/ou nerveux!

je comprends le côté proche d’un 5P… c’est magique… 

ça va être mon chouchou 😊!

image.png.e2bc1f9842bf4438acdeaf74cadff6b0.png
j’ai pas encore regardé les DVR voir si vibration ou autre, mais en terme de vol c’était vraiment kiffant !!!


Donc Merci la team WEareFPV pour cette frame/concept, @nochamo et @Jerome Vous avez grave géré !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juli3n a dit :

PID stock BF. Il vole crème !!!

Passe le master a 1.3 /1.4.... ca reduira considérablement le propwash.....

Il y a 2 heures, Juli3n a dit :

Donc Merci la team WEareFPV pour cette frame/concept, @nochamo et @Jerome Vous avez grave géré !

Content que ca te plaise ! 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

Passe le master a 1.3 /1.4.... ca reduira considérablement le propwash.....

j'ai remarqué un propwash, et en regardant le dvr, effectivement c'est indéniable... merci je vais tester.

Sinon pas de vibration caméra dans le DVR, semble propre. (je vais essayé de poster dans la soirée le DVR, et la BBX)

j'ai laissé l'esc en Blheli_S, j'avais lu que bluejay n'etait pas idéal sur certaine AIO sur ce Quad. sauf pour le rpm filter y aurait il un reel gain à passer sur bluejay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Juli3n a dit :

j'ai remarqué un propwash, et en regardant le dvr, effectivement c'est indéniable... merci je vais tester.

Quand tu auras vu la BB tu pourras réduire le filtrage en conséquence, ça devrait bien aider pour le propwash. En plus de monter les D (et donc les P).

il y a 20 minutes, Juli3n a dit :

j'ai laissé l'esc en Blheli_S, j'avais lu que bluejay n'etait pas idéal sur certaine AIO sur ce Quad. sauf pour le rpm filter y aurait il un reel gain à passer sur bluejay ?

T'as une F411 et un gyro qui tourne à 8K, le CPU va être en PLS, pour activer le RPM filter il faudrait descendre en 4K/4K et Dshot300. Pas sûr que ça soit plus intéressant que de tourner en 8K/8K Dshot600 (si ça tient la charge actuellement).

Mais ça ne coûte rien de tester. Au passage, j'avais eu de meilleurs résultats avec JESC, mais c'est payant (et ça dépend des ESCs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BBX :
image.thumb.png.29d0b2f5e00bedff0049ba55c405bc5e.png
image.thumb.png.0b4c072badb1d137c337a839e61b22b9.png
Alors je suis grave surpris, je comprends pas trop, sur un second vol j'ai ceci :
image.thumb.png.04ad941690b059ae1fdcea8eedd0c74a.png
image.thumb.png.4969e62ec521e27069bebf080ee851f9.png
idem sur le pitch :
image.thumb.png.9ecb28d5287733a8e0420bd3713728ad.png
image.thumb.png.8459a8d404afb2bc0fb6546c6575b9c0.png
sur le second vol :
image.thumb.png.bd1de8eb0a4563479fd27be112a13627.png
image.thumb.png.f2a5ee47559e10085f8493c6291b58eb.png

Le Yaw :
image.thumb.png.3af1bfd6826159e49bbdd2b7fdd67c71.png
image.thumb.png.e8851b8ac5114bb8e05516fa0994762f.png
second vol :
image.thumb.png.ba2f37eb1f13b83e1c2d5794370dd743.png
image.thumb.png.36af0ce74b2285ddb95f731193cfef68.png


les fichiers BBX : https://1drv.ms/f/s!AmLAN506L66TjIpe5tAsLqMbb1bfHw?e=IhPBhT

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Quand tu auras vu la BB tu pourras réduire le filtrage en conséquence, ça devrait bien aider pour le propwash. En plus de monter les D (et donc les P).

T'as une F411 et un gyro qui tourne à 8K, le CPU va être en PLS, pour activer le RPM filter il faudrait descendre en 4K/4K et Dshot300. Pas sûr que ça soit plus intéressant que de tourner en 8K/8K Dshot600 (si ça tient la charge actuellement).

Mais ça ne coûte rien de tester. Au passage, j'avais eu de meilleurs résultats avec JESC, mais c'est payant (et ça dépend des ESCs).

Enfaite la F411 je l'ai directement descendu en 4k/4k Dshot300, j'ai pas mis/test en 8k/8k Dshot600, je pensais qu'en dessous d'une F7, donc F4 fallait se mettre en 4k/4k dshot300.

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Mais ça ne coûte rien de tester. Au passage, j'avais eu de meilleurs résultats avec JESC, mais c'est payant (et ça dépend des ESCs).

Et bien oui, tu as pas tort ca ne coute rien sauf un peu de temps, et quand on aime ;)...

du coup, je suis passé sur bluejay en 48kHz. PID stock, filtre stock avec le rpm filter... je test ca une prochaine fois... ;), on laisse passer la tempête... 100km/h de vent de prévu...

image.png

Modifié (le) par Juli3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juli3n a dit :

Alors je suis grave surpris, je comprends pas trop, sur un second vol j'ai ceci :

A 2:22, tu as dû taper dans qque chose, il s'est passé un truc bizarre et ça te pourri toute ta BB. Si tu ne tiens pas compte de ce passage, ta première BB est aussi propre que la seconde 🙂 En fait elle est même encore plus clean ^^

En se basant sur la plus mauvaise des 2 BB, tu devrais pouvoir commencer à filtrer sur les D à partir de 210 Hz, donc mettre ton curseur D term filter à 1.4. J'en ferais autant avec le slider gyro. Tu devrais aussi pouvoir couper le filtre sur le Yaw et désactiver le premier filtre Gyro LPF. Ca correspond à ce qu'on recommande souvent sur une machine saine comme ici. Tu pourrais meme certainement pousser plus loin, mais ça n'en vaut pas la peine.

il y a une heure, Juli3n a dit :

Enfaite la F411 je l'ai directement descendu en 4k/4k Dshot300, j'ai pas mis/test en 8k/8k Dshot600, je pensais qu'en dessous d'une F7, donc F4 fallait se mettre en 4k/4k dshot300.

Essaie différentes config en contrôlant le taux d'utilisation CPU. Tant que tu es sous les 75-80% sur le bench, ca devrait aller. Si ca tient en 8K/8K DShot600, ça peut être un bonne option.

Sinon tu peux tenter avec RPM filter mais en descendant en 4K DShot300.

il y a une heure, Juli3n a dit :

je suis passé sur bluejay en 48kHz.

Le 48khz de toute façon est pratiquement indispensable si tu veux faire de la stabilisation Gyroflow (ou RockSteady). Si tu n'as pas de bons résultats en Bluejay, tente ta chance avec JESC (la version 48khz, sans DShot bidirectionnelle reste gratos).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome , je vais laisser passer la tempête pour reprendre tout ça correctement…. 

 

Sinon voici une lipo du maiden :

 

Rien de fou fou, vol test pour appréhender la machine, surtout qu’en regardant je tourne bcp à gauche dsl…

mais du coup y a du potentiel avec ce p’tit quad, sur ce spot 😉.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

image.thumb.png.e60a3b803ccfe3ebe5255cf266cb919d.pngbon j'ai effectué un test avec bluejay et le rpm filter, voici la bbx non filtré... c'est ouf... :image.thumb.png.ecbe5579aa6039d551ea8569d553b4fb.png

image.thumb.png.f85fc1638272c12913898098e9e90b05.png

 

Du coup, j'ai voulu reflash en sur l'origine... et la le drame, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. "flash failed".

J'ai perdu l'esc 1 & 2. ils ne sont plus détecté par aucun soft (via chrome ou le logiciel sur pc) :

image.thumb.png.37bf9b3bf575b2a7ef50f8d448cbb3ff.png

image.png.18743a6df4c1d71e2cf45fbf03ff44c2.png

j'ai essayé divers facon pour forcer le flash, mais sans succès.

 

c'est peine perdu ?

j'ai vu des repair esc after flash failed" avec des arduinos, mais je ne trouve pas le C2 sur la carte , et j'ai pas d'arduino sous le coude, j'ai un raspberry mais pas d'arduino erfff !

 

si vous avez déjà ce genre de mésaventure ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta BB etait pas nikel, mais pas totalement pourrave non plus... j’pense que ca volait.....

normalement, un esc briked, ca se reflash..... je crois via blheli S 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca volait et la filtration faisait le taff... mais c'etait plus clean avant, bref j'ai voulu revenir sur ce qui etait plus clean.

je suis dessus, j'essai divers choses pour le moment rien.
 

image.png.6473da0602114a6f34e9e9096a3b8901.pngune idée comment identifier les pads C2 D2 ?
en vers je pense que c'est un ground. avec un ohmetre (voltmetre) je vais le trouvé facilement.
mais les pastilles C2 D2, je ne sais pas comment les identifiers...
une idée ?
apres un arduino nano 15€ sur amazon et logiquement je peux dé-brick....

 

image.thumb.png.5038e580a5eba02ed259e7fc01079e0a.png

 

je pense j'ai trouvé comment les identifier, via le diagram du processor BB21.
les pad se trouvent en bas à gauche, et donc le C2clock est sur une position supérieur au C2Data.

en regardant avec une loupe sur ma carte AIO, quand je regarde le processor BB21 de chaque ESC dans le bon sens, effectivement les pads C2 sont en bas à gauche, et donc le Clock semble etre au dessus du data....

bon bah, il me faut un arduino nano pour test ca ! Après ca si toujours pas possible et bien... on changera de carte 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[resolue]
Esc réparés !!! 💪🤘🤘
La méthode a bien fonctionné !
😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
la bbx suite à la réparation : https://1drv.ms/u/s!AmLAN506L66TjI0aJ1o4E84DrRxnbg?e=pWjRaW
4k/dshot
300, blheli_s derniere version, pas de rpm-filter...
image.thumb.png.cffe47a8989b94da7ae4ca4a2d8f1b3a.png

image.thumb.png.fac45ee0f9f5284e5498a9643d7783a1.png

j'ai encore un légé propwash, alors je vais essayé de monter encore un peu les D...

 

aussi j'ai vu ce truc bizarre sur la bbx :
image.thumb.png.d9a7b957c313d8aab3d1b38e88a5b708.png
 

une idée ?

je dois encore essayé en 8k/dshot600, visiblement sur le bench çaimage.thumb.png.43dd0fe480c9743ed47b99c06f1461fa.png passe :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...