Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Décrochage de mes drones lors de coup de throttle


Jumnico31

Messages recommandés

Salut à tous,

Du jour au lendemain et sans aucune action de ma part un de mes drone 5" s'est mis à avoir un comportement bizarre. Lorsque je mets des coups de gaz un peu violents, il décroche un peu comme si les moteurs coupaient une demi seconde.

Le problème ne s'arrête pas là et ce qui est surprenant c'est que aujourd'hui je viens d'aller faire le Maiden de mon cinéwhoop qui n'a donc rien à voir avec le 5" et j'ai le même comportement. Il vole nickel mais dés que je mets un coup de throttle violent, il décroche.

Je ne comprend pas sachant que j'ai un 3ème drone qui vole nickel avec le même profil radio et les même lipos.

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une vidéo mais le problème n'est pas vraiment apparent dessus, on dirait juste que je bouge les sticks rapidement.

En fait, le drone vol bien mais dés que je fais une accélération brusque il y a un espèce d'accoup qui me coupe le contrôle pendant une demi seconde.

À savoir que c'est pas aléatoire comme des désynchro  c'est à chaque coup de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que la FC réduit les gaz avant même d'avoir atteint la vitesse maximale des moteurs. Mais je ne vois pas de raison. Peut-être tenter une BB en debug mode Dshot RPM telemetry pour voir si y a des soucis genre reboot des ESCs.

Peut-être aussi tenter de mettre à jour le firmware avec une version plus récente et revenir à une config stock. Là y a des valeurs un peu étonnantes, comme des PIDs super hauts, un FF très élevé, pas mal d'anti gravity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les réglages que tu as vu c'est un preset conseillé pour le prowhoop 140, je l'avais mis pour vois si ça arrangeait les choses.

Je viens de refaire des tests cet aprem après avoir remis tout en stock et avoir remonté un peu plus proprement le quad. J'ai mis demag high, motor timing 23 et 48khz.

C'est mieux, j'ai moins de petites désync mais j'ai remarqué que quand je mets des batteries plus puissantes (150 C) le phénomène recommence. J'ai aussi l'impression que les moteurs chauffent pas mal quand il y a des micro désync comme ça.

J'hésite à baisser le rampup power.

Certains disent que sur les moteurs haut kv (c204 2910kv), il faudrait l'augmenter donc je sais pas.

C'est frsutrant parceque le quad vole super bien sinon. En ce qui concerne les désynchor, elles font pas tomber le drone, c'est juste comme une grosse secousse quand je mets un un throttle punch violent et après il repart.

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...