Aller au contenu
DroneBuilds

Batterie pour drone débutant : 4S ou 6S


Fredu28

Messages recommandés

Hello,

Je commence a réfléchir sur une config pour un drone débutant.

J'envisage un drone "a tout faire", probablement en 5" robuste dans un premier temps. Je ne cherche pas à faire une bête de course, mais plutôt un drone costaud qui me permette de bien appréhender les technique de pilotage en FPV. 
Se pose la question des batteries. J'ai connu, il y a quelques temps, les batteries 4S dans un autre domaine de modélisme. J'ai l'impression que le 6S s'est généralisé sur les drones. Si j'ai bien compris, ça limite les appels de courants, augmente la nervosité...

Justement, un 6S ne sera-t-il pas trop nerveux ? est-ce gérable par paramétrage ? J'ai cru comprendre que oui, mais besoin de confirmer que ma compréhension est bonne.

Vaut-il mieux partir en 4S ou 6S  pour une première config ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 at 13:10, Fredu28 a dit :

 

Justement, un 6S ne sera-t-il pas trop nerveux ? est-ce gérable par paramétrage ? J'ai cru comprendre que oui, mais besoin de confirmer que ma compréhension est bonne.

 

Je volais avec des moteurs fait pour du 4s avec des accus 6s  .... trop violent pour un premier quad , j ai pu modifier les réglages dans betaflight: bridage des moteurs en pourcentage et réglages des rates .

Donc c'est possible. Tu peux calmer le quad via les réglages. Regarde les tutos " tu trouveras bonheur ". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment que l’on ne se pose plus la question en 5" > direct 6S.....

moteur avec des kv entre 1850 et 2050kv...... tu peux toujours lui coller une lipo 4S, ca tourneras moins vite.... par contre l’inverse est a eviter a tout prix (les kv autour de 2500 avec du 6S , ca part en flyaway, en desync etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

(les kv autour de 2500 avec du 6S , ca part en flyaway, en desync etc....)

ca m'interpelle ce que tu dit , un vendeur m'as conseiller des moteurs 1507 en 2800 Kv pour du 6s 1000 mha ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nox a dit :

ca m'interpelle ce que tu dit , un vendeur m'as conseiller des moteurs 1507 en 2800 Kv pour du 6s 1000 mha ?!

 

en 1507, c'est pas du 5"... donc oui, ca tolère de tourner plus vite..... par contre là où le mec t'as dis de la merde, c'est que si c'est du 1507, ca doit être un 3" (ou approchant)..... coller du 1000mah / 6S sur un 3", c'est vraiment de la connerie...... il t'as dis ça pour un racewhoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était pour un 3 pouce , quand j'ai acheter le drone il offrai un accu 6s en 1000 mha avec , bref je me suis aperçu que le quad était pour du 4s en voulant me prendre des moteurs de secours ! le vendeur ma dit que effectivement le quad était prévu pour du 4s ,et a proposer un échanger des accu , mais ayant investit dans du 6s j'ai préférer les garder et il m'as orienter sur ses moteur 1507 2800 kv  , sous réserve que le quad encaisse du 6s ce qui était le cas ! kopis cinewhoop 3

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nox a dit :

oui c'était pour un 3 pouce , quand j'ai acheter le drone il offrai un accu 6s en 1000 mha avec , bref je me suis aperçu que le quad était pour du 4s en voulant me prendre des moteurs de secours ! le vendeur ma dit que effectivement le quad était prévu pour du 4s ,et a proposer un échanger des accu , mais ayant investit dans du 6s j'ai préférer les garder et il m'as orienter sur ses moteur 1507 2800 kv  , sous réserve que le quad encaisse du 6s ce qui était le cas ! 

j’ai pas tout compris.....😅

t’as investi quoi dans du 6S?.....

du 1000mah 6S en 3".... , c’est absurde..... meme en 4", c’est border line (ca passe sur du cruise bien mou)......

tu ne feras rien de bon avec du 1507 / 3 " / 6S 1000mah...... c’est trop lourd..... faudrait couper la lipo en 2......😅

encaisser est une chose.... voler bien en est une autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

 

t’as investi quoi dans du 6S?.....

 

8 accus !  

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

 

du 1000mah 6S en 3".... , c’est absurde..... meme en 4", c’est border line (ca passe sur du cruise bien mou)......

 

je ne sais pas ..... actuellement le quad est monter avec des 1507 en 3800 kv , je n'ai pas eu le temps de changer les moteurs le quad a nager avec les poissons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...