Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

connection Smart Audio et GPS Failed !!


Entis
Aller à la solution Résolu par Targui,

Messages recommandés

Bonjour,

Après une galère cette été j’ai du changer de FC.

J'avais avant une Mamba F22S dont j’étais très heureux depuis des années.

Bref je suis passé sur une SpeedyBee F7V3 et j'ai quelques soucis que je ne comprends pas en rebranchant mes périphériques. Si vous avez une idée je suis preneur. Pour info je suis en BF 4.4.2

Problème #1 : Smart audio avec un TBS Unify Pro32

- Je n'arrive pas à faire fonctionner le smart Audio.

Comme indiqué sur la doc de la FC j'ai branché le VTX en bas à droite et branché le fil du SA ( le RX du unfify en fait) sur le TX1 de la FC. Mais dans betaflight j'ai ceci :

image.png.b496dc9f9b730e8b050123c70a8e4115.png

Qui montre que ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec la radio en regardant le retour vidéo et j'ai des petits points à la place de la fréquence, qui confirme que ça ne fonctionne pas.

Pour la config BF j'ai ceci :

image.thumb.png.1222dfb2eff6c322ae39c4742a6387e9.png

J'ai pas le souvenir qu'il fallait faire autre chose pour que çà fonctionne ( j'ai mis les VTX tables tout de même).

 

Second soucis le GPS.

La pour le coup j'ai changé de GPS et suis passé en M10. Avec le Fylwoo mini avec Boussole.

Je configure UART6 avec sensor GPS et dans BF j'ai configure de base comme ceci :

image.png.e83f1e348d072aabf0a4f8163b3468d1.png

Pour autant voici ce que j'ai dans le configurator. L'icone du GPS ne passe pas en jaune

image.png.d3de24f4e82b64a997a726d743f2334d.png

J'avoue ne pas avoir d'idée pour savoir comment avancer.

 

Merci

image.png

Modifié (le) par Entis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage pour le vTx a l'air bon, j'imagine qu'il est bien alimenté quand tu fais tes tests sous BF ?

Pour le GPS je passe mon tour, trop peu utilisé (d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas touché un vTx analogique non plus :x) :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ta table vtx est renseigné et si elle sont active (le petit slider a coter de la bande )

si tu est sur un BEC de ta FC , il faut brancher un accus pour alimenter le VTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien alimenté. J'ai un retour vidéo dans les lunettes. Ça fonctionne. Par contre je ne peux pas changer de fréquences à travers le SA.

Je suis connecté en USB pour le configurator BF mais aussi avec une LIPO car le Unify à besoin de 7v min ( je suis sur un 9V)

@vfr150878 J'ai pas compris de quel slider tu parlais

image.thumb.png.5c7084b73bdeb4c5e4e1a4ce22dce4d4.png

Celui en dessous de "choisir le mode" ? la c'est plus pour mettre une fréquence à la mano sans choisir un canal dans une bande. Tu pensais auquel ?

 

@Motard Geek Tu devrais essayer le mobula 8 en SD, tu verras, si tu as aimé le HD le SD est vraiment super ^^

Bon je dis ca, parce que je suis jaloux et que j'ai pas encore acheté des lunettes en numériques 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les slider dont je parle sont les point déjà affiché sur ton screen écran donc c'est bon

 

je viens de m'acheter le module vrx avec un vtx en numérique a mettre sur mes lunettes analogique

https://www.drone-fpv-racer.com/avatar-vrx-combo-walksnail-10346.html#/10118-option-avec_avatar_1s_lite_kit

ça fonctionne super bien en attendant les lunettes numérique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai le même problème que toi. Suite a une explosion de mon ESC j'ai acheté une stack Speedy Bee F405 V3 avec son ESC 4 en 1. A la base j'avais un VTX eachine XF5804, à l'écran je n'ai pas le retour de l'osd et pas d'acces au Smart Audio, c'est meme pire que ça j'ai le logo de betaflight en plein centre. J'ai pensé que mon VTX avait subis une surtension et que l'entrée data était HS. J'ai racheté un nouveau VTX TBS UNIFY PRO V3. Après l'avoir installé j'ai toujours la même image sur mon écran FPV, l'osd n'apparait pas. J'ai reflashé la FC et refait le paramettrage mais ça n'a rien changé. J'ai bien cablé le VTX comme indiqué sur le mode d'emploi de la FC, j'ai bien choisi l'uart indiqué et réglé en smart audio. J'ai l'impression que c'est la sortie T1 de la FC qui est HS...

 

J'ai acheté une autre stack speedy bee F405 V3 pour un autre drone, même branchement, meme configuration et tout fonctionne bien.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@69JuJu69 C'est bizarre ton histoire. Car si tu as l'image, tu devrais avoir l'OSD. Ce n'est pas ton VTX qui rajoute l'OSD mais bien la FC ( qui possede un chip pour l'OSD).

Donc ton VTX envoie une image c'est que c'est bon de ce coté la. Vérifie que lorsque tu as flashé le firmware tu avais bien l'option OSD.

 

Bref pour mon soucis de GPS. C'est une histoire à coucher dehors.

 

Donc voici la photo de mon GPS :

image.png.ccd6d04918fea65dee46a1b503f33ed2.png

Avec donc le PINOUT écrit dessus ( et sur la notice d'ailleurs ) et le câblage en adéquation puisque par exemple à droite nous avons l'alimentation avec le 5v et le ground avec respectivement un fil noir et un fil rouge.

 

Étant sûr de mon câblage et à mon grand désespoir la communauté n'ayant pas réussi à m'aider 🥲 j'ai écrit à flywoo.

 

Voici ce qu'il m'ont répondu.

 

Hello, 

please refer to the picture below and rewire accordingly. The label definition of the old batch may be incorrect. We apologize for any inconvenience caused.

 

image.png.255a9f4aac66e49b1cf94c4d7b103965.png

Autant vous dire, pas du tout la même chose ^^

 

Bref câblage refait, et devenez quoi j'ai l’icône jaune !! Youhou !!

Reste plus que mon soucis de VTX

 

Modifié (le) par Entis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Targui Ben tu avais raison, j'ai imposé la première valeur et desormais le Smart Audio fonctionne !!

C'est bizarre je l'impression de ne jamais avoir touché cette partie. Pour moi au pire il part avec une valeur par defaut et ensuite a travers le SA on choisi ce que l'on veut.

Enfin ca fonctionne, merci encore à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...