Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de connexion air unit 03


azerty0
Aller à la solution Résolu par azerty0,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un drone avec un dji air unit 03 et une stack f405 hd2 (https://www.drone-fpv-racer.com/stack-f405-hd2-ko50-blhelis-skystars-11438.html)

Je ne comprends pas le câble de connexion HD sur le plan (cf le lien drone-fpv-racer), sur le plan on voit que le câble est ‘croisé’.

Sur le plan on voit le fil rouge le plus sur la droite, juste après le noir ground. Mais moi connecteur le il se branche dans l’autre sens, avec le fil rouge en premier (le plus à gauche donc).

J’imagine que je dois me débrouiller pour tout inverser ou je n’ai pas compris quelque chose ?
Le fabricant de la stack connait le montage de dji, pourquoi c’est mis à l’envers ?

 

image.thumb.png.69a75be8f868e3e38a833fcdc4ec7a4a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nappe qui sort du boitier DJI possède les bonnes couleurs (voir schéma joint).  sur ta FC branche le jaune sur SBUS (sur FC) le marron sur GND (FC) le gris sur RX(FC) le blanc sur TX(FC) le noir sur GND (FC) et le rouge sur 10V(FC)

 

Pour faire simple branche la nappe d'un coté sur ta FC et de l'autre sur le boitier DJI 😉

schema-de-cablage-air-unit-o3-1024x256.jpg

Modifié (le) par dooooli42
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

La vidéo (que je mets en lien à la fin de ce message) m'a conforté dans mon idée que la nappe ne se branche pas dans le ‘bon’ sens sur ma FC, comme expliqué dans la vidéo cela ne semble pas normalisé et ce probleme peu arriver.

J’ai donc décidé de faire un test en coupant tous les câbles au milieu et en les inversant (je coupe et je soude le rouge sur le jaune par exemple pour reprendre les couleurs du schéma de mon premier post)

Et il se trouve que ça fonctionne une fois tous les câbles inversés j’ai pu bind le masque et avoir le retour video.

Avant cette inversion la led verte sur le O3 ne s’allumait même pas.

 

La video en question :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ..

J'ai une question pour @Motard Geek ou @Jerome ou si quelqu'un ayant un O3 peut répondre ....

Est-ce une spécificité de cette carte Skystar ou est-ce que le O3 n'a pas les même connections que les "Air Unit /Vista" ?

Pour le coup, toutes les broches des cartes prévues pour "Air Unit / Vista" ne sont pas compatibles avec O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...