Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

2 machines différentes mais même bug


siegtophe
Aller à la solution Résolu par siegtophe,

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je me pose une question concernant un bug que je rencontre depuis peu mais qui a été exactement le même sur deux machines totalement différentes.

La première un Nazgul5 V5 full iFlight avec récepteur TBS Crossfire Nano RX PRO

La deuxième un chassis Nazgul5 V4 avec FC CL Racing - ESC Skystars et récepteur TBS Crossfire Nano RX PRO

Aujourd'hui je voulais tester une antenne et lors du premier branchement de la lipo, aucune réaction des ordres de la radio (armement moteurs, inter de bip etc) Le voyant de la FC au rouge fixe. Je débranche puis rebranche et tout fonctionne mais...

Quelques mètres après le décollage, le quad fait un demi flip et les moteurs se coupent sans avoir aucune info dans le OSD de désarmement ou d'info d'erreur. Lorsque je suis à côté du quad, l'inter de bip ne réagit pas (heureusement que j'ai acheté le vifly autonome sinon j'aurai encore passé une heure ou plus à le chercher) Mais deux choses étranges.

Il me dit "telemetry lost" alors que je suis à moins de 10m de lui. Et autre chose étrange, quand je veux éteindre la radio j'ai l'alerte qui me dit que le récepteur est encore allumé... Je me replace à mon lieu de vol, je rebranche et tout le vol se passe bien.

J'ai un doute si ça viendrait du TX comme j'ai réparé un fil mais il n'a pas de faux-contact. Ou bien si c'est un bug à cause du mode Multi Bind que j'ai fait il y a pas longtemps pour que mon fils ait les appareils sur sa radio et éviter de mettre un RX spécifique à chaque radio comme il ne fait pas souvent voler.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de bug ?

Voilà en vidéo le souci qui se produit.

 

 

https://youtube.com/shorts/xCg4R25bg00

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le failsafe est programmé pour atterrir donc il n'aurait pas coupé les moteurs et j'aurai pu armer les moteurs, choisir le mode de vol et faire sonner le bip avec mon inter quand je suis à côté du quad 🤔

Apres le failsafe di TX et RX est tout sur off pour que le failsafe de la FC puisse fonctionner normalement. Sinon ça fait bug quand on active le failsafe par inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton lien radio est coupé (failsafe )comment armer les moteur et faire fonctionner le bipper avec l'inter ?

sur open tx on peut programmer un failsafe (dernier ordre a donner au rx )

coté betaflight pareil dans la section failsafe

sur tout mes drones , le failsafe désarme , bip et tombe que ce soit coté betaflight ou open tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien radio n'était pas coupé puisque j'ai expliqué que lorsque j'ai voulu éteindre la radio j'ai eu l'alerte "récepteur encore sous tension"

Et sur l'osd aurait dû apparaître une alerte mais là on voit bien qu'il n'y a rien du tout et même pas une baisse du LQ

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors peut être fils dessoudé ou casser du coté de la radio

si tu as le même sur deux quad différent c'est certainement du coté de la radio

plusieurs sujet et très récent avec toujours le même matériel peut être un mauvais firmware

 

Modifié (le) par vfr150878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande justement, d'où le sujet 😅

Comme j'ai écrit, je me pose la question de la manip multi-bind que j'ai faite si ça ne serait pas ça qui bug de temps en temps car j'ai l'impression que ce souci a commencé depuis que j'ai activé le multi-bind mais sans conviction comme je n'ai pas relevé la date où ça a commencé.

Mais pour le moment aucune confirmation de ce côté qui prouverait que ce soit ça.

Mais c'est quand même rare ce qu'il se passe.

Pour l'histoire du fil, j'avais un fil qui s'était coupé qui a été réparé et j'ai essayé en bougeant doucement plusieurs fois auparavant pour m'assurer que tout allait bien et il n'y a aucun mauvais contact.

J'ai un souvenir sur le TX qu'il y avait des fois une alerte de puissance quand il ne se connectait pas au RX.

Je devais éteindre et rallumer la radio.

Mais sur les vidéos que j'ai montré dans le sujet je n'ai pas vérifié s'il y avait une alerte sur le tx. Je n'y ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon V5 il est en 4.4.2 et pour le V4 il est en 4.4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution

Bon je pense que ce week-end j'ai eu une réponse possible à mon souci.

Un fil coupé (et j'ai eu la surprise hier de voir que j'en avais d'autres coupés aussi)

J'ai filmé quand je me suis rendu compte ce week-end que mon PROTEK35 ne voulait plus être connecté avec ma radio quand j'ai été obligé de faire un posé d'urgence.

Et en allant le chercher en vélo, c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un souci parce que je ne pouvais pas le faire bipper et il n'était plus connecté avec la radio. Comme j'ai eu le coup avant.

Mais je n'arrive pas à savoir comment j'aurai pu bouger les fils vu comme ils sont installés sous la radio et on ne peut pas les toucher pendant que je pilote.

Et quand le crossfire se rallume après le faux contact, il ne se connecte pas au RX. J'ai fait l'essai sur table chez moi et il ne veut pas se reconnecter dans le cas où il y a eu un faux contact dans un ou plusieurs fils du crossfire et il faut débrancher et rebrancher le rx pour que ça se reconnecte. Donc ça c'est peut-être normal.

Et ça serait peu-être aussi en lien avec le souci de voir que j'avais un message d'alerte de LINK QUALITY que j'ai parlé dans un autre sujet car j'avais deux autres fils coupés sur la prise Exp. Port donc peut-être un qui avait un rapport avec la puissance d'émission comme il me disait télémétrie lost quand je bougeais.

J'ai vais aller confirmer ou non tout à l'heure comme j'ai un endroit test où je connais bien le comportement en réception RX et Vidéo. Je verrai si rien ne change ou au contraire.

 

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...