Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pré-arm et GPS lorsqu'on utilise une Radiocommande DJI 2


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attends un DJI Air Unit O3 et je souhaiterais l'utiliser couplé avec la radiocommande DJI 2 de mon Avata.

Je me pause quelques questions :

- Quelle est votre astuce pour configurer votre pré-arm sur cette radio sachant qu'il n'y a pas de bouton temporaire ? 

- Sur mon ancienne Taranis QX7, j'avais un script qui enregistrait les dernières coordonnées GPS, ce qui me permettait de retrouver facilement mon drone avec Google Map. Mais avec cette radio, vous faites comment ? J'ai ma petite idée : afficher les coordonnées GPS dans l'OSD et revoir la vidéo, c'est ça ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Binano a dit :

- Quelle est votre astuce pour configurer votre pré-arm sur cette radio sachant qu'il n'y a pas de bouton temporaire ? 

A part utiliser un des "faux" 2 positions y'a pas de solution...

Il y a 6 heures, Binano a dit :

J'ai ma petite idée : afficher les coordonnées GPS dans l'OSD et revoir la vidéo, c'est ça ?

Pas mieux, d'autant plus que les lunettes enregistrent automatiquement les 30 dernières secondes (de mémoire) de vol même si le DVR n'est pas déclenché 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser également d'autres questions concernant la radiocommande à la suite de ce fil de discussion :

Hier, j'ai bindé ma radio à mon nouveau drone équipé d'un Air Unit O3.

Je n'ai pas poussé les essais car les enfants étaient déjà au lit mais quand je démarre mon drone, il beep le temps que la radio soit en liaison avec le drone.

Est-ce que cela est normal ?

J'ai activé le "Beep GPS Satellite Count", j'active ce compteur de satellites en activant un switch sur la radio, je pense que ça peut venir de là, on dirait que la valeur par défaut de l'AUX utilisé pour compter les satellites active le Beeper du "GPS Satellite Count" jusqu'à ce que la radio soit branchée et qu'il reçoive la bonne valeur de position du switch de la radio. Désolé, je ne sais pas si je suis très clair... 🤔

En d'autres termes, est-ce qu'il y a une façon de paramétrer les valeurs assignées aux AUX par défaut au démarrage du drone ? Peut-être au moment de configurer les MODES dans Betaflight ? Ou bien dans l'onglet Failsafe ???

  

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Binano a dit :

Est-ce que cela est normal ?

Oui, par défaut le buzzer est activé quand y'a FailSafe. Tu peux le désactiver dans les options mais je trouve ça plus safe de le laisser 🙂 Je ne suis pas certain que ça vienne de ton aux pour les satellites. Ca sert à quoi exactement d'ailleurs ?

Attention aussi, au démarrage la radio ne se connectera pas au drone si les gaz ne sont pas à zéro.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Oui, par défaut le buzzer est activé quand y'a FailSafe. Tu peux le désactiver dans les options mais je trouve ça plus safe de le laisser 🙂 

D'accord, mais si je le désactive dans les options, en cas de réel failsafe causé par rupture de liaison radio, c'est comme si je n'avais plus de buzzer ?

Citation

Je ne suis pas certain que ça vienne de ton aux pour les satellites. Ca sert à quoi exactement d'ailleurs ?

Je m'en sers quand j'attends les satellites, pour économiser la batterie du masque. Je n'allume le masque qu'une fois le nombre mini de satellite atteint, ça beep.

Citation

Attention aussi, au démarrage la radio ne se connectera pas au drone si les gaz ne sont pas à zéro.

Oulaaaaaaaa ! Ca veut dire qu'en cas de rupture de liaison radio, mon GPS rescue s'active, le drone revient mais je ne pourrai pas reprendre le contrôle sans remettre le Throttle à zéro ?!! 😱  Non, rassure-moi, ce n'est qu'au démarrage ?

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Bon, mon buzzer ne beep plus au démarrage quand je démarre le drone et qu'il n'est pas encore en liaison avec la radio. Et je ne sais ce que j'ai changé pour ça 🙃

En tout cas, j'ai fait le test, quand je coupe la radio après avoir armé le drone, il beep.

Je me demande quand même si par défaut, quand on démarre le drone, il ne garde pas la dernière position des switchs qui ont été réglés dans l'onglet MODES de Betaflight. Bref, il fonctionne comme je le souhaitais.

Test du GPS Rescue également, fonctionne parfaitement, c'est top. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Binano a dit :

Non, rassure-moi, ce n'est qu'au démarrage ?

J'aurais tendance à dire que c'est qu'au démarrage mais je n'ai pas testé en rescue 😄 

Tu feras gaffe aux RXLOSS aussi, et surtout à te mettre en mode automatique (canal et puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Tu feras gaffe aux RXLOSS aussi, et surtout à te mettre en mode automatique (canal et puissance).

Oui, j'avais vu une de tes intervention où tu disais qu'il fallait rester en mode automatique, c'est ce que j'ai fait. Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur ce qu'il faut faire gaffe avec le RXLOSS ?

Question subsidiaire, tu disais qu'il fallait afficher les coordonnées GPS dans l'OSD mais je ne les vois pas quand je revisionne les vidéos dans le masque, ni à l'endroit où il enregistre les dernières secondes de vol avant coupure. Est-ce que tu sais où on active cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Binano a dit :

Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur ce qu'il faut faire gaffe avec le RXLOSS ?

Malheureusement ça arrive de façon très aléatoire et même à très courte distance... Voici le plus gros topic parmi les plusieurs existants sur le forum DJI... Et le pire, c'est que ça fini parfois en FailSafe 😞 

il y a 11 minutes, Binano a dit :

Question subsidiaire, tu disais qu'il fallait afficher les coordonnées GPS dans l'OSD mais je ne les vois pas quand je revisionne les vidéos dans le masque, ni à l'endroit où il enregistre les dernières secondes de vol avant coupure. Est-ce que tu sais où on active cela ?

Hum tu me mets le doute car je regarde généralement mes DVR sur PC. Je ferai le test à l'occasion dans les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

Tu feras gaffe aux RXLOSS aussi, et surtout à te mettre en mode automatique (canal et puissance).

Ouille. Mais le fait de passer en automatique, ça n'a pas réglé le problème de RXLOSS chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

Hum tu me mets le doute car je regarde généralement mes DVR sur PC. Je ferai le test à l'occasion dans les lunettes.

J'ai visionné sur le DVR, y'a bien des coordonnées mais cela reste à 0... pourtant sur l'OSD j'ai bien des coordonnées affichées

image.thumb.png.194d4639c34df65afd3de39467a32f27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 at 19:25, Motard Geek a dit :

Non, ça les réduit drastiquement, mais j'en ai refait ainsi que des FailSafes...

Quoi qu'il en soit, le mode auto est bien plus performant 😉 

Testé ce week-end, 24 batteries, aucun failsafe avec la radio FPV DJI 2, je croise les doigts pour que ça dure 😇

Et je suis vraiment sur le cul concernant la liaison et le retour vidéo de très bonne qualité dans mon masque V2 comparé au Vista.

Bref, je retrouve la qualité vidéo de mon Avata sur mon 5", trop content d'avoir passé le cap de l'O3 🤩

Dommage que Betaflight 4.4 ne soit pas encore "validé" par iFlight sur le Nazgul5 pour bénéficier maintenant d'un RTH de meilleur qualité, ça serait parfait.

Modifié (le) par Binano
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Binano a dit :

Testé ce week-end, 24 batteries, aucun failsafe avec la radio FPV DJI 2, je croise les doigts pour que ça dure 😇

Si tu ne voles pas trop proche de toi sans freestyle visiblement ça aide 🙂 

il y a 4 minutes, Binano a dit :

Et je suis vraiment sur le cul concernant la liaison et le retour vidéo de très bonne qualité dans mon masque V2 comparé au Vista.

Bref, je retrouve la qualité vidéo de mon Avata sur mon 5", trop content d'avoir passé le cap de l'O3 🤩

Tellement magique le lien O3 + G2 😍

il y a 5 minutes, Binano a dit :

Dommage que Betaflight 4.4 ne soit pas encore "validé" par iFlight sur le Nazgul5 pour bénéficier maintenant d'un RTH de meilleur qualité, ça serait parfait.

Tu peux tout à fait passer en 4.4 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux tout à fait passer en 4.4 🙂 

Bein... euh... je ne préfère pas... j'ai suivi des discussions sur la page Facebook de la Team iFlight. Le gars qui génère les preset pour iFlight (Patrick) déconseille de passer à la version Betaflight 4.4 quand on utilise un GPS iFlight M10. Je n'ai pas trouvé de message où il donne le feu vert alors je n'ai pas trop envie de m'y risquer... 🤔

Edit : encore un message d'hier

image.png.63e3014c68de6094661c5e300c6ecfb1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Hum je pensais que c'était d'un point de vue tuning, je ne savais pas qu'il y avait des bugs avec le GPS 🤔

Oué, c'est pénible car j'aimerais bien l'OSD en HD et ce fameux RTH de meilleur qualité.

Et d'ici là qu'iFlight génère un preset en Betaflight 4.5, je vois le truc gros comme une maison, ils auront complètement changé la config de leur version de Nazgul5 donc le preset ne sera plus applicable. Au même titre que les presets qu'ils proposent actuellement ne sont plus applicables sur mon ancien Nazgul5 qui a 2 ans 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tout les 2, je m'incruste un peu sur le sujet car j'ai un nazgul F6 V2 avec O3 avec la remote dji.

Aurais tu des soucis d'ecran noir dans le masque par moment? au démarrage je suis régulièrement emm..der.. j'ai la télémétrie mais pas d'image...

Je suis obligé de redémarrer le quad, c'est complètement aléatoire.. des fois nickel 2, 3 batteries puis des fois des la premiere.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...