Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

KayouDur Version Bard


Bard

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,
Aussitôt reçu, aussitôt monté !
Plus qu'à régler les pids et il sera prêt pour taper les murs !  
Tous les tpus ont été fait ou modifiés à ma sauce et mes goûts, merci à  @Pulse  pour les camplates en 45° que j'ai fait découpées par CNC Drone91.

IMG_20231104_095214.jpg

IMG_20231104_095249.jpg

IMG_20231104_095316.jpg

IMG_20231104_095334.jpg

IMG_20231104_095854.jpg

IMG_20231104_095932.jpg

IMG_20231104_121856.jpg

IMG_20231104_121908.jpg

Liste des composants

Frame

KayouDur 95 €

FC

Skystars F405 HHD2 83 €

ESCs

Skystars 4in1 55A

Moteurs

4 x T-Motor Velox V3 2306 1950Kv 60 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Hurricane 2 €

Caméra FPV

Dji O3 249 €

Récepteur radio

Betafpv nano rx
Prix total : 489 €
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bébé, 

j'espère que la lipo 4S avec les 1950kv, c'est juste parceque c'est plus joli sur la photo ! 😅

je changerais juste pour un vrai bumper arriere, plutôt que la fixation d'antenne RX : je ne peux plus me passer de ce machin, ca amorti tout en marche arriere ! 

ya plus qu'a nous donner le poids du bébé, et son DVR ! 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

C'est beau quand c'est neuf, à mon avis il ne va pas rester aussi propre longtemps 😂

C'est déjà fini ! En plus il arrête pas de pleuvoir ....

 

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

j'espère que la lipo 4S avec les 1950kv, c'est juste parceque c'est plus joli sur la photo ! 😅

Et non c'est du 6s, nouvelles lipos Ovonic 😉 Moi aussi, j'ai eu peur au déballage, finalement c'était une bonne surprise !

Par contre je suis déçu des moteurs en 2306 1950kv, j'avais l'habitude du 2207, donc essais à poursuivre... En plus le froid commence à arrivé et j'avais les doigts engourdis...

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

ya plus qu'a nous donner le poids du bébé, et son DVR !

Le poid 505g tout mouillé et sans lipo. Mais comme d'hab, je m'fait plez parce que O3 ... y'aura pas de cam en plus.

J'ai donc fait 3,4 lipos de tune, mais ça ma gavé, j'arrive plus à avoir Betaflight sur la radio, le LUA script marche po 😬 ... ????... Du coup j'ai mis le tune du Jeno pour voir et ça marche pas trop mal... Juste parfois une sensation de flottement pour les retombés, mais peut-être dû au contact de l'herbe mouillée, car j'ai pas senti avant...

 

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

je changerais juste pour un vrai bumper arriere, plutôt que la fixation d'antenne RX : je ne peux plus me passer de ce machin, ca amorti tout en marche arriere !

👍 On va déjà abimer cette version 🤣

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bard a dit :

Et non c'est du 6s, nouvelles lipos Ovonic 😉 Moi aussi, j'ai eu peur au déballage, finalement c'était une bonne surprise !

tu déconnes ? 😱

moi je dirais plutot une mauvaise surprise..... pas de poids, pas de chocolat.....😬

là on dirait qu'elle est plus petite qu'une 1000 mah ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

tu déconnes ? 😱

moi je dirais plutot une mauvaise surprise..... pas de poids, pas de chocolat.....😬

là on dirait qu'elle est plus petite qu'une 1000 mah ! 😱

Non non, je les ai déjà utilisé plusieurs fois et c'est identique aux anciennes 1300mha, vraiment ... C'est impressionnant, je sais pas comment ils ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build, pas cher et quali ! 👍

Le 04/11/2023 at 19:13, Bard a dit :

Par contre je suis déçu des moteurs en 2306 1950kv, j'avais l'habitude du 2207, donc essais à poursuivre... En plus le froid commence à arrivé et j'avais les doigts engourdis...

Ce sont des 2306.5, ils sont plus volumineux et donc plus coupleux que des 2207. Après tout dépend à quoi tu les compares : est-ce qu'il s'agit de "vrais" 2207 et le KV est-il identique ? C'est aussi vrai que les températures actuelles font s'effondrer les perfs de nos machines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Joli build, pas cher et quali ! 👍

Ce sont des 2306.5, ils sont plus volumineux et donc plus coupleux que des 2207. Après tout dépend à quoi tu les compares : est-ce qu'il s'agit de "vrais" 2207 et le KV est-il identique ? C'est aussi vrai que les températures actuelles font s'effondrer les perfs de nos machines.

Salut, Les moteurs de référence étaient des Pacer V3 1950kv. Pour le prix, j'ai commandé des 2207 du même modèle que les 2306 (velox v3 2207 1950kv). Petit test ce soir, je m'y retrouve beaucoup plus, ça se sent dès qu'on actionne les gaz au décollage, petite figure que j'ai dans les doigts, ça passe tout seul, alors que non avec les autres, manque de boost/pas habitué...

Après, j'ai qd même toujours un petit doute sur le jour de test des velox v3 2306 1950kv parce qu'il y avait beaucoup de vent le 1er jour, 1er essai... Le vent avait sans doute tendance à me rabattre au sol trop rapidement. Test biaisé.... Puis, avec cette pluie et le manque de temps, la nuit qui arrive vite,  j'ai pas retesté, mais ils sont bien au chaud au cas ou...

Mais bon finalement, avoir 2 quads plus ou moins similaire c'est bien pour faire des échanges si besoin vu qu'il y'en aura souvent un sur 2 en PLS.

Merci pour ces infos

Modifié (le) par Bard
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bard a dit :

j'ai commandé des 2207 du même modèle que les 2306 (velox v3 2207 1950kv).

Ah yes ! Ca m'étonnerait pas qu'il s'agisse en fait de 2207.5 (comme c'est le cas pour les F60 PRO V), dans ce cas ils sont effectivement nettement plus volumineux que les 2306.5 ! Et la courbe des gaz change un peu, c'est vrai qu'il y a une petite habitude à prendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...