Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide pour 1er Build :)


cvic

Messages recommandés

Salut à tous,

Je commence à composer un petit build pour mon premier drone avec les informations que j'arrive à trouver à droite, à gauche et ici même.
J'ai besoin de votre expertise pour être sûr que tout est bien compatible et savoir si mes choix sont judicieux, ou pas.

Je me suis un peu craqué et j'ai fait un tableau avec la liste des pièces et les différents prix que j'ai pu trouver sur internet.

Comme je commence de zéro, vous verrez qu'il y a l'intégralité des accessoires nécessaires également dans la liste.
Ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir des conseils sur les composants du drone.
Mais si vous avez des alternatives à me conseiller sur le reste des accessoires, je prends avec plaisir 🙂
Je me suis inspiré des builds que j'ai trouvés sur le forum et d'autres articles / vidéos Youtube.

Les prix affichés sont les meilleurs que j'ai pu trouver pour l'instant.
Les liens des composants se trouvent sur les prix du tableau comparatif.
J'ai également fait une comparaison des meilleurs prix vs DFR.

Voici le lien du build et du matériel

Si le tableau peut vous servir, n'hésitez pas à faire une copie dans : Fichier > Créer une copie
Je vais essayer de le garder à jour.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!
À bientôt
cvic

Capture d’écran 2023-11-04 à 17.11.35.png

Modifié (le) par cvic
titre orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cvic changed the title to Aide pour 1er Build :)

C'est la config de mon JeNo Winter Edition, donc très bien ^^ (à part les moteurs, les Velox V3, je les ai sur un autre JeNo). Le JeNo classic n'est plus dispo chez DFR pour le moment (réappro en cours) mais il est tjrs possible de prendre un Ciné et d'acheter les cameras plates classic à côté.

J'aurais pas opté pour Crossfire, aujourd'hui le meilleur choix c'est ELRS (moins cher, plus de dispo/choix, mis à jour en permanence, plus rapide, plus de fonctionnalités etc.). Pour la radio, pareil, la Tango 2 est la pire radio que j'ai eu entre les mains, mais c'est un choix très personnel 😉 

Pas besoin de spike absorber, c'est déjà intégré dans cette stack.

Pas besoin non plus d'isolation board, comme démontré ici.

Les packs d'hélices, tu peux en prendre 10 direct 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cvic a dit :

Si je switch, je passe sur cette version ?

C'est celle que j'ai et j'en suis très content. Ma remarque était plus pour qqun de pas encore équipé. J'avais pas fait gaffe que tu avais déjà acheté la Tango 2. Du coup à toi de voir, ça se justifie un peu moins de prendre une 2ème radio. Ou alors tu compares les 2 et tu revends celle que tu aimes le moins 😉 Le principal avantage que je vois à la T2 c'est sont plus faible encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

De retour quelques mois plus tard.

Je continue d'acheter le matériel au fur et à mesure.
Je pense que j'ai acheté le plus gros.

@Jerome J'ai changé la Tango 2 par la Boxer comme conseillé. Et je la préfère donc c'est parfait 😛, merci. En tout cas sur simulateur pour l'instant.

Pour l'instant j'ai

  • Jeno Ciné 5.1
  • Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee
  • DJI O3
  • Radio Boxer
  • Goggles 2

Je vous demanderai certainement votre avis dans les prochains jours/semaines.

L'objectif, c'est d'avoir tout pour mi-juin et être sûr de pouvoir l'utiliser avant que je parte en vacances le 1ᵉʳ juillet.
Du coup, je vais me concentrer sur les éléments que j'achète sur Aliexpress dans un premier temps.

Voici mon tableau à jour

À bientôt, 😁

Screenshot 2024-03-28 at 17.10.44.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

Je suis aussi "débutant", j'ai déjà un DJI FPV mais je veux me construire mon premier drone. Et donc je vois ton tableau super bien fait, j'en ai fait un aussi mais bien moins complet donc je me demandais si ce serait possible de me le partager. Ça m'aiderai beaucoup, surtout que j'ai du mal encore à savoir tout ce dont j'ai besoin comme j'ai déjà les DJI Goggles 2 et la radiocommande DJI 2 du DJI FPV. 

Sinon super boulot, je serais intéressé de savoir ce que tu penses de ta compo 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bon, tu peux faire une copie du fichier dans "Fichier" > "Copier".

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JZOrJQVYSvMOLEJNBtPputG2Mpww1xzR8KNYBcl6Ag4/edit?usp=sharing

 

J'ai reçu quasiment toutes les pièces.
Une dernière commande sur DFR et le bricolage commence 🙂

Bon courage pour tes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...