Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone qui devient fou


sjollo
Aller à la solution Résolu par sjollo,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car mon drone (tiny meteor 75 hd) est devenu incontrôlable. Le problème ressemble fortement à celui de la FAQ (Mon quad saute dans les airs ou se retourne au premier coup de gaz) que j'ai bien lue avant de poster. J'ai appliqué tous les conseils de la FAQ ainsi que des différents posts que j'ai trouvé, mais rien n'y fait. Avec très peu de gaz, le drone s'élève quand meme, mais il s’éjecte systématiquement et brutalement vers la droite après quelques secondes en vol.

Voici ce que j'ai essayé :

  • Changement des hélices (ca avait fonctionné lors d'un premier crash)
  • Re-calibration acc/gyro
  • Vérification du mapping et sens de rotations moteurs
  • Changement des moteurs (j'avais un doute car j'ai forcé un peu sur les axes en démontant les hélices plusieurs fois)
  • J'ai re-flashé avec un fw stock et les paramètres d'origine
  • re-verification ordre moteurs/hélices

Rien n'y fait, j'ai toujours le même comportement. Qu'ai-je pu louper à votre avis?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard Geek,

Je suppose que tu veux checker le sens des hélices et l'état général du drone... Le sens est "reversed" dans betaflight, comme dans la config d'origine.

Je n'ai rien vu qui semble défectueux. J'en prend soin normalement... C'est mon premier gros soucis en 6 mois...

Merci pour ton aide,

20231105_182939.jpg

20231105_183016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un problème d orientation du FC. Vérifies sous bf que le modèle 3d bouge bien comme ton quad. 

Là ton drone décolle, le FC détecte une anomalie qui entraîne une mise en sécurité et une coupure des gazs. 

Niveau esc tout est bon ? Flash et firmware identique sur les 4 moteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gui51,

Sous Bf le quad bouge bien comme le modèle 3D. Je n'ai pas vérifié l'alignement au degré près, mais ca semble bon.. Coté esc je suis en stock usine... Je n'y ai encore jamais touché. Ca fonctionnait bien avant, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Visuellement rien ne semble endommagé.

Comme je vous disait dans mon premier post, j'ai pas mal fouillé sur le net. D'habitude je trouve tout seul, mais cette fois-ci je sèche...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer les hélices et faire un test moteur sous bf pour voir si ils tournent bien, c'est à dire taux d erreur à 0.

Tu as forcément un élément qui pose problème. Si il volais bien avant, c'est certainement un problème mécanique et pas un problème de réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, cependant je commence à désespérer. J'ai vérifié la version du fw esc, et il n'y a rien de choquant. Sous betaflight, j'ai lancé un test moteur. Dshot bi-directionel n'était pas activé par défaut sur mon drone. Je l'ai activé et maintenant je vois bien les RPM avec taux d'erreur à 0 (voir captures).  L'activation du dshot bi-dir ne change rien au comportement en vol visiblement...

Je vous mets les captures d'écran...

D'autres idées?

Capture d’écran du 2023-11-06 21-14-38.png

Capture d’écran du 2023-11-06 21-22-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Je n'ai pas tout compris mais ca marche à nouveau. Aucun problème soft en effet : après avoir relu le post de gui51 je me suis repenché sur le hard... Finalement j'ai entièrement démonté puis remonté mon drone en resserrant bien les vis. J'ai également repositionné l'antenne elrs qui était assez bizarrement placée contre le vtx, probablement suite à un choc. Et depuis tout marche! 

Merci beaucoup pour votre aide, et surtout votre réactivité! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces petits quads suffit de pas grand chose pour perturber la machine. De repartir sur un montage propre c est la base pour retrouver un comportement sain de la machine en vol. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...