Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impossible de mettre a jour mon eachine wizard x220s


Cyberneo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et nouveau également dans la discipline 😊

Il y a quelques années j'avais acheté un eachine wizard x220s pensant que le pilotage de drone était instinctif... Il est donc resté toutes ces années dans le placard...😅

Maintenant que j'ai passé plusieurs heures sur simulateur j'aimerai le ressortir mais j'ai l'impression que betaflight ne le prend plus en charge... 

Quand j'essaie de me connecter j'ai un message qui me dit " cette version du firmware n'est pas supportée , veuillez mettre à jour vers une version compatible avec l'API 1.41.0 ou ultérieur........"

l'USB fonctionne bien, mais pas de détection automatique du firmware si je veux le flasher

Si mes recherches sont bonnes ma carte est une omnibus F40 et le firmware est: STM32F405RGT6 

Mais je ne suis pas certain et dans la liste des cartes de betaflight il y en a 2 qui commencent par STM32f4 mais la suite de chiffre n'est pas bonne...

Et si je tente de flasher un des 2 ça marque échec avec la bande rouge...

Comme je vous ai dit je suis très novice donc n'hésitez pas à me conseiller même si quelque chose vous paraît évident 😅

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha ben j'allais t'en parler et entre autre la version de betaflight aussi si elle est plus ancienne que le firmware ça peut poser quelques problèmes.

J'ai commencé aussi avec un X220S (il me reste des pièces d'ailleurs. Moteurs, chassis, led...) C'est très bien pour débuter et se faire la main à moindre coût.

Par contre un très bon conseil si tu ne veux pas aller le chercher dans un champ ou buisson pendant des heures. NE VOLE PAS LOIN ! la portée est donnée pour 300m avec la radio d'origine et je peux te confirmer que ça ira vraiment gros max à 300m mais même à 50m ou 100m tu pourras avoir des pertes radio si jamais tu n'as pas un environnement super dégagé.

Donc fais bien attention à ça.

J'ai déjà eu le cas que j'ai évoqué dans le forum et j'ai passé 7 jours à le chercher car d'une je n'avais pas de bip indépendant et de deux la lipo s'était débranchée donc impossible de le faire bip ou avoir le retour vidéo pour me donner une idée de la zone de recherche.

Le pire c'est que je suis passé plein de fois juste à côté.😤

Donc je te conseille aussi d'acheter un petit Vifly. Soit celui qui s'active quand la Lipo est débranchée, soit celui qui est rechargeable et qui s'active en cas de crash.

Sinon ça reste une machine assez solide (je n'ai jamais réussi à casser le mien, ni même le court-circuiter quand j'ai eu une chute dans un ruisseau une fois😮)

Et si jamais tes premiers vols te plaisent je te conseille de changer de caméra car celle Eachine est pas top en gestion de contre jour et qualité d'image. Elle dépanne bien pour débuter.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...