Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tremblement stabilisation DJI O3


nathandlte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme au niveau de mon o3 :

Lorsque je vole aucun probleme le retour vidéo ne tremble pas, hors c'est ce qui se passe quand la vidéo est stabilisé soit pas rocksteady soit par gyroflow...

Pourtant je ne suis pas en ultra-large, un probleme venant du gyroscope ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme courant du O3.... deja faut etre en 48kHz au niveau des esc..... ensuite ca depend de la frame... cam soft mount ou pas.... etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

probleme courant du O3.... deja faut etre en 48kHz au niveau des esc..... ensuite ca depend de la frame... cam soft mount ou pas.... etc.......

Ce que veux te dire à demi mots @nochamo, c'est prends du JeNo et tu seras pas emmerdé... 😄

J'ai fait l'expérience non 48Khz et 48Khz, c'est le jour et la nuit....

Mais prends quand même des frames JeNo ...😉😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitier débutant dans le fpv, en quoi les passer en 48khz changerais quelque chose ? On peut changer cette valeur dans le logiciel Blheli ou bf ?

Je n'ai pas de soft mount, et la frame est une Speedybee mark 1...

Déjà si c'est un problème courant ça me rassure

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

Ce que veux te dire à demi mots @nochamo, c'est prends du JeNo et tu seras pas emmerdé... 😄

J'ai fait l'expérience non 48Khz et 48Khz, c'est le jour et la nuit....

Mais prends quand même des frames JeNo ...😉😄

J'ai pas compris la deuxieme ligne 😅, mais ce que j'ai pas compris surtout c'est en quoi la frame perturberais la stab de l'o3 ??

Modifié (le) par nathandlte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nathandlte a dit :

Je suis à moitier débutant dans le fpv, en quoi les passer en 48khz changerais quelque chose ? On peut changer cette valeur dans le logiciel Blheli ou bf ?

Je n'ai pas de soft mount, et la frame est une Speedybee mark 1...

Déjà si c'est un problème courant ça me rassure

J'ai pas compris la deuxieme ligne 😅, mais ce que j'ai pas compris surtout c'est en quoi la frame perturberais la stab de l'o3 ??

Tu peux changer cette valeur pour chaque esc via blheli.

La frame a une grande importance dans les vibrations.

une mauvaise frame va engendrer de la vibration un peu partout qui va perturber la fc et donc ton kwad sera difficilement tunable et la video va s'en ressentir.

Gyroflow et autre stabilisateur savent corriger des variations lente dû aux mouvements du kwad liés à notre pilotage.

Les vibrations d'un  châssis, ce sont pas les memes fréquences.

L'avantage des frames JeNo, c'est qu'elles n'ont quasi pas de bruit parasite. 

Pour la deuxième ligne, c'etait pour te dire que j'avais fait l'essai sur un kwad en 32khz, l'image vibrait de partout.

J'ai paramétré les 4 esc en 48khz et là... Un peu comme quand scrat voit un gland .. 😍😍🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Tu peux changer cette valeur pour chaque esc via blheli.

La frame a une grande importance dans les vibrations.

une mauvaise frame va engendrer de la vibration un peu partout qui va perturber la fc et donc ton kwad sera difficilement tunable et la video va s'en ressentir.

Gyroflow et autre stabilisateur savent corriger des variations lente dû aux mouvements du kwad liés à notre pilotage.

Les vibrations d'un  châssis, ce sont pas les memes fréquences.

L'avantage des frames JeNo, c'est qu'elles n'ont quasi pas de bruit parasite. 

Pour la deuxième ligne, c'etait pour te dire que j'avais fait l'essai sur un kwad en 32khz, l'image vibrait de partout.

J'ai paramétré les 4 esc en 48khz et là... Un peu comme quand scrat voit un gland .. 😍😍🥰

ahhh d’accord merci ! Et le fait de modifier cette valeur ne change en rien les autres réglages ? Mon esc est en BLHELI-S et je n’est pas trouver de bon tuto simple à comprendre sur internet, vous ne saurez pas comment faire ? Car la seule chose que j’ai fait avec le logiciel BLHELI-S c’est changer la musique de démarrage 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nathandlte a dit :

ahhh d’accord merci ! Et le fait de modifier cette valeur ne change en rien les autres réglages ? Mon esc est en BLHELI-S et je n’est pas trouver de bon tuto simple à comprendre sur internet, vous ne saurez pas comment faire ? Car la seule chose que j’ai fait avec le logiciel BLHELI-S c’est changer la musique de démarrage 😅😅

du peux soit passer par Jesc, soit par bluejay pour reflasher en 48kHz.......

si la frame est saine, ce sera suffisant, (le gyro de la cam etant en 24kHz, si il est a la meme freq que les moteurs, c’est souvent la merde), mais si la frame vibre trop, il faudra trouver le moyen de softmount la cam, c’est d’ailleurs dans la notice de gyroflow il me semble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

du peux soit passer par Jesc, soit par bluejay pour reflasher en 48kHz.......

si la frame est saine, ce sera suffisant, (le gyro de la cam etant en 24kHz, si il est a la meme freq que les moteurs, c’est souvent la merde), mais si la frame vibre trop, il faudra trouver le moyen de softmount la cam, c’est d’ailleurs dans la notice de gyroflow il me semble......

C'était ça !

J'ai flaché mes ESC en blueJay en 48khz et c'est bon la stab fonctionne ! un grand merci à vous tous ! 

petit supplement pour mettre des melodies sympatoches 😊

il y a une heure, nochamo a dit :

du peux soit passer par Jesc, soit par bluejay pour reflasher en 48kHz.......

si la frame est saine, ce sera suffisant, (le gyro de la cam etant en 24kHz, si il est a la meme freq que les moteurs, c’est souvent la merde), mais si la frame vibre trop, il faudra trouver le moyen de softmount la cam, c’est d’ailleurs dans la notice de gyroflow il me semble......

par contre je me pose la question, on à le son d'enregistré avec l'o3?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathandlte a dit :

C'était ça !

J'ai flaché mes ESC en blueJay en 48khz et c'est bon la stab fonctionne ! un grand merci à vous tous ! 

petit supplement pour mettre des melodies sympatoches 😊

par contre je me pose la question, on à le son d'enregistré avec l'o3?

non, il n'y a pas de son avec le O3. 

c'est la seule chose que je lui reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...