Aller au contenu
DroneBuilds

Moteur qui ne tourne pas AU SECOUR !


wardex

Messages recommandés

Décidément les problèmes de ne me quittent pas.

Bonjour,

Je viens de passer ma soirée à essayer de réparer un moteur qui ne veut pas tourner. Je recherche de l'aide, car visiblement cela ne me réussit pas.

Le problème est probablement survenu au moment du flashage de BLHeli, car je ne suis pas très familier avec les ESC BLHeli. Comme vous pouvez le constater sur les photos, je n'ai que 2 ESC reconnus par ESC CONFIGURATOR, et le 4ème est nommé UNKNOWN. Quant au premier, il est tout simplement inexistant depuis le début. Pourtant, tous mes ESC semblent fonctionner correctement lorsque je branche la batterie, car tous les moteurs bougent et émettent leurs bips (ils ne sont pas forcément synchronisés, et SURTOUT, ILS NE FONT PAS TOUS LE MÊME BRUIT). Je soupçonne qu'un ESC n'est plus "lisible" et refuse donc d'être flashé, ce qui l'empêcherait de tourner.

Je vous mets une vidéo : https://youtube.com/shorts/aous60Adcrs

J'ai remarqué un message que je ne connais pas lorsque je vais sur ESC CONFIG : "layout revision 206 is not supported".

Sur Betaflight, les moteurs 2, 3 et 4 tournent correctement sans aucun taux d'erreur, mais il est impossible de faire tourner le moteur 1.

Je vous remercie de votre aide 

beta.PNG

ESC.PNG

Modifié (le) par wardex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas essayé ça pour le coup comme je le vois tourner lorsque je branche la batterie je pense que l’esc fonctionne et puis le faite qu’ils n’ont pas tous la même mélodies je trouve sa bizarre et j’ai directement pensé à un problème de firmware 

esc configurator la version web

Si tu penses que cela vaut le coup d’essayer je vais le faire demain j’aurais pas réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wardex a dit :

Si tu penses que cela vaut le coup d’essayer je vais le faire demain j’aurais pas réponse

Y'a peu de chance mais bon...

Tu peux aussi essayer avec le client lourd de BLHeli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...